Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 91 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
C'est marrant quand c'est Tartempion qui envoie Martin à l'hôpital pour 3 mois on s'excite moins sur le forum...

Soumi a commis une faute, il est sanctionné pour cela. Pour moi ça s'arrête là.
Dommage qu'il ne puisse monter l'Arc car aussi imbuvable soit il il a néanmoins beaucoup de talent. On le reverra surement dans cette épreuve dès l'année prochaine et dans 10 ans on aura oublié qu'il a manqué une édition. N'oubliez pas que beaucoup d'autres top jockeys ont manqué des éditions de l'Arc pour des raisons diverses et variées et que la terre hippique ne s'est pas arrêtée de tourner pour autant !
22.09.11 - 20:51 Profil

§spam-101 # 92 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
Responsable ou pas, c'était courru d'avance, l'appel n'aurait rien changé. Les commissaires d'appel sont solidaires avec leurs copains en service à Longchamp, surtout sur cette décision. M. Collet l'aurait parié d'avance.


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
22.09.11 - 21:27 Profil

§Pilux # 93 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Je précise avant toute chose que je n'y étais pas, ... et que mon but n'est pas d'envinimer une discution.

Compte tenu que la vidéo n'est pas libre sur le net, mais visible que sur Equidia .... que certains n'y ont peut être pas accès, ( ... )

Afin que chacun puisse parler de la même chose, avec des éléments tangibles, j'ai extrait 5 images de l'entrée de la ligne droite à après la chute ...

Peut-être que à la vue de ces photos, certains posteurs reverront leur position, ou et c'est mon but, éviteront de tomber dans l'invective.







Mon sentiment : Il y a largement la place de passer entre Soumillon toque rouge et le rail ...




Conforté par le fait que le cheval qui va ensuite chuter se porte dans cet espace.
On voit clairement sa tête à la droite de CS. Il n'est pas derrière à plusieurs longueurs ... il est à côté !







Mon sentiment : Soumillon s'est drastiquement rapproché du rail ... il est indiscutable que le poursuivant est en " plein " effort et se détahe lui aussi du peloton.
A l'instant de la photo, il reprend son cheval. ( Ce qui est visible sur la vidéo depuis la foulée précédente )











Mon sentiment : Soumillon a très bien vu se qui s'est passé, il se retourne aussitot l'impacte, ... et reste retouné " très longtemps " - 11 foulées au total - ( appréciable sur la vidéo )



Les pros, pourrons sans doute nous donner d'autres éclairages .... c'est pour cette raison que j'ai mis des N° sur les photos.

Edit : >> Pour que le sujet reste " Clair " et compréhensible, suite à l'intervention de Fucius, et pour éviter toute interprétation, j'ai rajouter des N° bis ...; si besoin, j'y reviendrais.



[ Edité par Pilux 22.09.2011 - 23:10 ]
22.09.11 - 21:39 Profil Visiter le site

§Marc-L # 94 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
petillant,
Citation :
Il était déjà engagé dans le passage avec Arrivederla et d'ailleurs pourquoi reprendrait-il sa jument alors que l'on est à 500 mètres du poteau et que les chevaux commencent à entamer leur effort à se moment ??

-Peu être pour éviter un nez et un bras cassé, plusieurs semaines d'indisponibilité. Non?
22.09.11 - 21:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 95 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE



Difficile de se faire une idée précise. La photo n°1 montre que Soumillon est en tête avec 1 franche longueur d'avance , ce qui pourrait lui permettre de choisir sa trajectoire pour finir le tournant ? La photo n° 3 est peut être la clé , mais elle se situe a 600 m de l'arrivée là où on ne lance pas encore le rush final sous peine de manquer de ressources dans les 200 derniers metres.
Que Soumillon se retourne longuement c'est logique il est seul en tête pas encore lancé et il a du entendre un bruit fracassant derrière lui
Enfin bon je ne suis pas commissaire sur ce coup là et c'est tant mieux :-o
22.09.11 - 22:35

§Pilux # 96 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Je veux bien que la situation soit confuse et ne présente qu'un seul angle de PDV, mais en complément si besoin était,

La vidéo montre clairement que la lutte a commencée ...

... et que contrairement à votre affirmation, Fucius, CS ne se retourne pas pour voir où en sont ses petits camarades, ni parce qu'un bruit suspect lui est parvenu aux oreilles ... mais bien parce qu'il a compris ce qui vient de se passer !
La photo ci dessous montre CS juste une foulée après l'impact, ... il est déjà retourné. Il va resté dans cette position à regarder ce qui se passe derrière pendant 11 foulées !!! ... puis il relancera son cheval.




22.09.11 - 22:53 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 97 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
@valerya : wow, t'as tellement la haine contre Soumillon que tes posts en deviennent pathétiques, c'est affolant, calme toi.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
22.09.11 - 23:06 Profil Visiter le site

§Valerya # 98 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le plus pathétique de l'affaire, c'est de voir la façon dont est traité le gamin gravement accidenté dont aucun journaliste ne prend de nouvelles ;-)


[ Edité par Valerya 23.09.2011 - 07:05 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.09.11 - 06:56 Profil

§johnatt # 99 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Plutôt d'accord avec Fucius.

Premièrement, sur la photo n*1 entrée de ligne donc sortie de fausse ligne droite les trajectoires des chevaux ne sont jamais parallèle à la cordes. Tout peloton a tendance à se rapprocher de la corde et ça dans tout les types de parcours à Longchamp et encore plus sur celui imposé des 1400m jugée au 2ème poteau.

Deuxièmement Pétillant comme le dit Marc-L, si Saraiva doit reprendre son cheval c'est pour éviter sa chute et potentiellement celle des autres.

Troisièmement, pourquoi Saraiva laisserai Soumillon prendre la corde?
Peut-être pour le filer le plus longtemps possible car le 2ème poteau est encore très loin.
Tiens je me rappel du Prix de la Forêt 2010, quand Olivier Peslier laisse la tête au cheval qui le précède, le file le plus loin possible, déboite et dépose tout le monde. Le duo Goldikova/Peslier passe le (2ème) poteau en tête et tout le monde crie au génie alors qu'à 350m du poteau tout le monde jurait que c'était cuit.

Dernièrement, le pire c'est que si cela avait été Soumillon qui était tombé derrière un autre jockey, en essayant de passer dans un trou de souris, cela aurait été encore lui qui aurai été juger dangereux car dans sa chute il aurai pu enmener d'autres concurrents avec lui.
23.09.11 - 07:45 Profil

§Marc-L # 100 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
johnatt,
Citation :
Troisièmement, pourquoi Saraiva laisserai Soumillon prendre la corde?
Peut-être pour le filer le plus longtemps possible car le 2ème poteau est encore très loin.
Tiens je me rappel du Prix de la Forêt 2010, quand Olivier Peslier laisse la tête au cheval qui le précède, le file le plus loin possible, déboite et dépose tout le monde. Le duo Goldikova/Peslier passe le (2ème) poteau en tête et tout le monde crie au génie alors qu'à 350m du poteau tout le monde jurait que c'était cuit.


Remarque très pertinente :bravo:
23.09.11 - 10:16 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -