Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Cheval retenu: 5 ans de suspension


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
La bigorne la plus criante depuis 30 ans !

La cavalière/permis d'entrainer Sasha Stappaerts a pris 5 ans de suspension et 10 000€ d'amende. Le cheval Eastern Warrior est suspendu du 21 janvier 2013 inclus jusque fin 2018. Une sanction exemplaire pour avoir confondu agissement de course de pays et course PMU !

Mais ce genre de choses pourrait bien se reproduire tant qu'il y aura des courses PMU avec 3000€ au gagnant alors qu'il sera possible d'en prendre 10 000 ou 20 000 au jeu en s'assurant de l'arrivée.

D'ailleurs une rumeur dit que c'est ce qui c'est passé à Mons: un propriétaire très gros joueur qui aurait demandé à une naïve gamine de ne pas gagner. Mais évidemment ce ne peut être qu'une fausse rumeur. Evidemment...

Vidéo Mons Youtube
05.02.13 - 22:41 Profil

§Fakir # 2 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Mais ce genre de choses pourrait bien se reproduire tant qu'il y aura des courses PMU avec 3000€ au gagnant alors qu'il sera possible d'en prendre 10 000 ou 20 000 au jeu en s'assurant de l'arrivée.


En France on avait des courses tiercé pourtant bien dotées et ça n'a pas empêché d'acheter des Jockeys et les meilleurs d'entre eux dans les années 70
05.02.13 - 23:14 Profil

§frederick49 # 3 ≡ Cheval retenu: 5 ans de suspension
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Pauvre cheval...il n'y peut rien lui! Que va t-il faire maintenant...!?
06.02.13 - 01:04 Profil

§cris # 4 ≡ Cheval retenu: 5 ans de suspension
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Oui en Obstacle,le fameux prix Prix Abattus!!!! je l'es vécu!!!
06.02.13 - 01:46 Profil

§klami74 # 5 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Course C
Course C
klami74
3 posts depuis
le 7/1/2013
le probleme c,est que le pmu nous propose cette course la en france!
y en a marre de nous poluer avec sa!
il y en a assez de course en france . :evil:
06.02.13 - 08:06 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension



il faut se souvenir de son nom à cette Mme Sasha Stappaerts.
la main légère, une monte fine ...
pas possible d'être aussi nulle même quand on triche ! :-D

ce pauvre cheval finalement c'est peut être mieux qu'il soit suspendu un moment pour oublier que dans la ligne droite on peut aussi avancer et ne pas se faire arracher les dents et casser le dos !!!!!!!!

bon vent et qu'elle passe à autre chose cette bonne jockette.
06.02.13 - 09:43

§DylanThomas # 7 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
miette,
Citation :
bon vent et qu'elle passe à autre chose cette bonne jockette.

Le pire c'est qu'elle n'était pas seulement jockette mais aussi entraîneur et propriétaire de cette pauvre bête... Ce qui explique sans doute en partie la lourdeur de la sanction (quoique, ce genre de triche c'est comme les cyclistes dopés du Tour de France, je te foutrais perpète à tout ça moi! :bagarre: C'est juste pour le cheval que c'est dommage...), mais me semble un peu relativiser le côté "naïve gamine" mis en avant par Gacko. Ou alors, c'est vraiment qu'en Belgique tout est possible! :-o

N'empêche, sans Tournai autour du pot, même en le montant à l'Anvers elle a quand même été obligée de Bruger pour qu'il perde... Enfin une chose est sûr, en ne sortant pas la cravache on ne pourra pas lui reprocher de l'avoir Bastogné! :jesors:
06.02.13 - 10:02 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Moi je vous le dis tout fou le camp...Au moment du prix brides Abattu un entraineur disait " que voulez vous , la première chose qu'on leur apprend à ces gamins , c'est de tirer un cheval" manifestement on ne leur apprend plus, ils font ça d'instinct et c'est pas joli à voir
06.02.13 - 10:47 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension



DylanThomas,
Citation :
e pire c'est qu'elle n'était pas seulement jockette mais aussi entraîneur et propriétaire de cette pauvre bête..

Ahhhh merci pour cette précision, je comprends mieux la sanction à présent :-D
Je n'ai pas vu cette course (bah oui, je ne suis pas une assidue des courses à Mons, et vous ? :-D ). Y'a moyen de revoir cette perle ?
06.02.13 - 11:38

§Fakir # 10 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Moonage tu ne suis pas Gacko dans sa 1ere intervention donne le lien en fin de post
06.02.13 - 11:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -