Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  soumillon/ rouget


Anciens en premier  
 


§fred69 # 61 ≡ Re: soumillon/ rouget
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
je crois qu aujourd hui Soumillon est capable de respecter des ordres :-o :-o
29.10.09 - 21:14 Profil

§Nezguich # 60 ≡ Re: soumillon/ rouget
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
"Les miens débutent sagement. S'ils gagnent, c'est uniquement sur leur classe et je déteste les voir prendre des coups de cravache." Cette phrase a été écrite par M. Rouget dans le turf du 16 octobre, une prémonition, un avertissement, une mise au point public avant de commencer leur relation?
29.10.09 - 20:18 Profil

§Valerya # 59 ≡ soumillon/ rouget
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
lesims,
Citation :
Pas d'accord. Une bonne monte pour un jockey est une bonne pour le cheval. L'entourage suivra (si compétent).


Je vous l'accorde :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.10.09 - 20:09 Profil

§lesims # 58 ≡ soumillon/ rouget
Course B
Course B
lesims
30 posts depuis
le 27/10/2009
"une bonne monte pour un jockey c'est quand ... l'entourage du cheval a envie de vous faire remonter." - Pas d'accord. Une bonne monte pour un jockey est une bonne pour le cheval. L'entourage suivra (si compétent).


"Une partie de ces propos peuvent également s'adresser aux entraineurs, surtout le: "Battez-vous pour lui car lui se bat pour vous" et j'ajouterai quelque soit son niveau." - D'accord.
29.10.09 - 19:58 Profil

§Valerya # 57 ≡ soumillon/ rouget
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1 Daria

Quand en plus le jockey respecte les chevaux et le personnel de l'écurie qui a fait le travail en coulisse...

lesims,
Citation :
Pour en finir ave Clouch, c'est que toute critique, quelle qu'elle soit, ne doit et ne devra jamais vous perturber dans votre carrière de jockey. Tout ce que vous avez entendu de moi, est un concentré de tout ce qui s'entend dans les vestiaires. Tous pensent plus aux autres au lieu de penser à ce pourquoi ils sont là. Ne vous préoccupez pas des autres. Pensez à vous et au cheval que vous montez. Rien d'autre. Battez vous pour lui car lui se bat pour vous. Et la grande résponsabilité que vous avez, est que la vie du cheval en course est entre vos mains. Le protéger des risques d'accidents tout en l'aidant à gagner, car son avenir dépend tristement de ses résultats. Alors battez vous, car le plus dur à vivre n'est pas d'etre critiqué, mais que le cheval le soit à votre place.


Très bonne analyse, mais j'aimerai rajouter qu'une bonne monte pour un jockey c'est quand, indépendement du résultat, l'entourage du cheval a envie de vous faire remonter.

Une partie de ces propos peuvent également s'adresser aux entraineurs, surtout le: "Battez-vous pour lui car lui se bat pour vous" et j'ajouterai quelque soit son niveau.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.10.09 - 19:31 Profil

Anonyme # 56 ≡ soumillon/ rouget



lesims,
Citation :
André Fabre, à la recherche du jockey "gentil toutou"

sans aller jusqu'à dire "gentil toutou", il est exact qu'André Fabre a toujours été à la recherche du jockey qui collait le mieux à son travail et à sa vision de la compétition, et alors qui c'est qui commande? qui fait tout le travail ? le jockey, lui va être 10 mn sur le cheval, il peut bonifier ou massacrer le travail de semaines ou de mois en quelques secondes et il faudrait que ce soit lui qui tire la couverture du bonus? n'importe quoi. Le bon jockey sait que sans le travail en amont il ne peut rien faire avec un cheval, et ceux-là croyez-moi que ce sont les moins bavards...quand au tandem Soumillon/Rouget, je souhaite bon courage à l'écurie car apparemment il n'y a pas de 2 ans de grande classe cette année, j'espère pour eux qu'ils ont quelques inédits prometteurs car Mr Soumillon veut avant tout gagner des courses, lui s'en fout de préparer l'avenir! et il ne faut pas qu'il compte faire une année 2010 identique à 2009 pour Rouget et ne pas oublier que Lemaire à travaillé sur la longueur avec Rouget pour en arriver à cette année extraordinaire.
29.10.09 - 18:07

§clouch # 55 ≡ Re: soumillon/ rouget
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
les derniers mots de Lesims sont justes, par contre ce qui est ecrit avant... ;-)
29.10.09 - 15:04 Profil

§palstaan # 54 ≡ Re: soumillon/ rouget
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
+ 1 Lesims ! et d'ailleurs + 10 pour contrer les détracteurs :-P
29.10.09 - 12:33 Profil

§misterkiks # 53 ≡ Re: soumillon/ rouget
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
citation walshi "je pense que LESIMS est une fille" . une vieille fille alors :-D , car LESIMS à 40 ans de métier....!
29.10.09 - 09:24 Profil

§walshi # 52 ≡ Re: soumillon/ rouget
Course B
Course B
walshi
40 posts depuis
le 1/6/2007
je pense que LESIMS est une fille et qu'elle vient de se faire larguer par un Jockey
Ou sinon, c'est quelqu'un de très très bete
29.10.09 - 08:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -