Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Cheval retenu: 5 ans de suspension


Anciens en premier  
 


§Jockeypedro # 24 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Quand je parle d'engagement à venir, je parle évidemment du facteur "compte en banque" associé au cheval... Les courses d'amateurs la bas sont des courses de réserves moins bien dotée que beaucoup d'autres...
06.02.13 - 22:56 Profil

§zecalu # 23 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
C'est ça elle ne voulait pas qu'il gagne de 30m pour pas l'épuiser et puis, elle a trop tiré dessus, ça arrive c'est que c'est pas facile à conduire un gros cheval :-D
06.02.13 - 20:57 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension



Il marchait sur les autres !! c'est pour ça, elle a voulu tempérer ses ardeurs :-D
06.02.13 - 20:38

§zecalu # 21 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
C'est clair que le cheval n'a rien demandé, c'est un peu bête de lui gacher sa carrière à cause de cette cavalière. Que va-il devenir maintenant ? En plus, il avait l'air d'avoir de la marge !
06.02.13 - 20:31 Profil

§saintlazard # 20 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
la vidéo est éloquente.
Les sanctions contre la cavalière/entraineur/ et ......bigorneuse me paraissent juste.
ma seule interrogation concerne le cheval.
je ne connaissais pas la demoiselle, mais le cheval n 'a rien demandé.
Sa carrière s'arrête donc là, mais en cas de vente.
dure pour lui.
et pour sa bouche ( :-D )
06.02.13 - 20:09 Profil

§Jockeypedro # 19 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Merci, mais pour revenir sur la polémique très justement soulevé par Gacko, je ne pense pas qu'elle l'ai fait pour le compte d'un "gros parieur" ou pour une tout autre histoire de paris... En effet, d'une part dans une course à 6 partants seul les deux premier sont payés et sachant que dans la course il y avait un autre cheval écrasé d'argent cela me semble bizarre, et d'autre part étant donné le manque de discrétion de l'acte une préméditation me semble dur à envisager...! Un engagement visé plus tard me semble plus plausible (d'autant plus qu'elle est l'entraineur ). Ceci dit c'est un acte inqualifiable, surtout sur une course support d'enjeux PMU, une honte pour le monde des courses qui peut rougir devant tous les parieurs qui font vivre la filière!
Je ne connais pas cette cavalière mais mon intervention vise juste à envisager le fait qu'elle n'est peut etre pas corrompue jusqu'à la moelle comme certain pourraient le laisser entendre.
06.02.13 - 19:08 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension



"1. Mademoiselle Stappaerts Sacha est suspendue définitivement comme cavalière jusqu'à la fin de l’année calendrier en cours.
2. Mademoiselle Stappaerts Sacha est également suspendue en tant que propriétaire et propriétaire-entraîneur jusqu'à la fin l’année calendrier en cours.
3. Toute nouvelle demande de licence introduite par Mademoiselle Stappaerts Sacha en tant que cavalière, propriétaire-entraîneur et propriétaire sera refusée jusqu'à la fin 2018.
4. Une amende de 10.000, 00 € est infligée à Mademoiselle Stappaerts Sacha.
5. Le cheval Eastern Warrior est suspendu du 21 janvier 2013 inclus jusque fin 2018.
6. Un éventuel appel contre cette décision n'est pas suspensif sauf pour l'amende.
7. L'extension des sanctions au niveau international sera demandée. "

Source : Site officiel du Jockey-Club belge.
06.02.13 - 18:46

§Jockeypedro # 17 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
J'ai entendu parler sur l'hippodrome de Mons d'une sanction plus lourde pour la CAVALIÈRE (et pas jockette, c'était une course d'amateur... encore pire me direz vous). En effet on m'a dit radiation à vie pour la cavalière (permis d’entraîner de surcroît) et une interdiction de courir d'un an pour le cheval...
06.02.13 - 18:43 Profil

§Fakir # 16 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Tyrannosaure,
Citation :


Equidia et internet n'existaient pas, mais les turfistes présents ont senti l'arnaque. Les 2 pelotons en passant devant les tribunes se sont fait siffler copieusement et le grand favori monté par Pierre Coste était dans les derniers du 2em peloton, au départ il s'était élancé dans le sens contraire. :-D
06.02.13 - 15:58 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Cheval retenu: 5 ans de suspension



Hors Sujet : quelqu'un a une vidéo de ce fameux prix Brides abbatues que je n'ai jamais vu ? :-D
06.02.13 - 14:56
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -