Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  une mort tragique


Anciens en premier  
 


§learsly # 24 ≡ Re: une mort tragique
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
toutes mes condoléances
mes pensées vont vers la famille de jonathan
25.03.06 - 18:42 Profil

§lemer # 23 ≡ Un anniversaire bien triste
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
Voilà en regardant les courses de toulouse aujourd'hui sa me fais penser qu'il y a 1 an , les gens sur la cepière n'était pas à la fête, 1 an déjà que Johnattan BESSE n'est revenu de Mont de Marsan, 1 AN qu'on pense à lui...... :-(
25.03.06 - 16:47 Profil

§frantzy # 22 ≡ Re: une mort tragique
Course C
Course C
frantzy
18 posts depuis
le 19/10/2004
c est bien triste pour un jeune prometteur.
etant turfiste de la martinique j ai suivi sa progression dans son metier.j ai ete peine de sa tragique disparition.
30.03.05 - 03:47 Profil

§lemer # 21 ≡ Re: une mort tragique
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
29.03.05 - 14:22 Profil

§almire # 20 ≡ Re: une mort tragique
Course B
Course B
almire
51 posts depuis
le 8/2/2005
De : Dubai
J`avais rencontre john a Dubai il y a 2 semaines ou nous avons passer 15 jours de fetes et de detentes ensemble c`etait un garcon vraiment attachant tres gentil et respectueux; ce qui n`est pas tjs le cas dans ce milieux; nous souhaitions nous revoir; c`est rate dans ce monde
mes pensees a sa famille et a ses amis; adieu.
29.03.05 - 12:26 Profil

§Fan2anthonycarre # 19 ≡ Re: une mort tragique
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
c dommage car il alleé courir en obstacle surtout a pau pour faire une merveilleuse carriere


28.03.05 - 14:40 Profil Visiter le site

§girasole # 18 ≡ Re: une mort tragique
Course B
Course B
girasole
31 posts depuis
le 17/2/2005
Très touché par cette disparition tragique
sincères condoléances a sa famille
nous avons perdu un jockey d'avenir
28.03.05 - 13:01 Profil

§Marie # 17 ≡ Re: une mort tragique
Course B
Course B
Marie
39 posts depuis
le 9/2/2005
Toutes mes condoléances.... :-(

Marie ....
27.03.05 - 13:39 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 16 ≡ Re: une mort tragique
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
Je souhaite toutes mes condoloéences a sa famille et amis dans cette période très dur...
Mes pensées se dirigent vert toi...repose en paix....
27.03.05 - 13:07 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 15 ≡ Re: une mort tragique
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
Il fut meilleur apprenti du Sud-Ouest
Jonathan Besse
se tue sur la route des Landes


(Photo R. Polin)
L'émotion était palpable, samedi à Toulouse, en tout début de réunion. Certains professionnels du galop venaient d'apprendre la terrible nouvelle, d'autres «savaient» depuis la veille au soir. Le jeune jockey Jonathan Besse - il avait fêté ses vingt et un ans le 18 janvier - s'est tué dans l'après-midi de vendredi sur la route des Landes, au retour de Mont-de-Marsan où il s'était rendu pour sauter des chevaux. A la sortie d'une courbe, son véhicule s'est encastré contre un camion de fort tonnage.
Son actuel employeur, Didier Soubagné, était encore sous le choc lorsque nous l'avons joint au téléphone : «Jonathan était un garçon adorable, d'une mentalité exemplaire, et il avait monté trois lots chez moi, ce vendredi à La Teste, avant de prendre la route pour le centre de Mont-de-Marsan où on l'avait contacté pour travailler un ou deux chevaux appelés à courir prochainement en obstacle. Car Jonathan connaissait quelques problèmes de poids et il s'était résolu à monter un peu en obstacle. C'était un beau challenge.»
Sacré meilleur apprenti du Sud-Ouest, après avoir fréquenté l'école de Mont-de-Marsan et s'être «fait la main» à Pau, Jonathan Besse, originaire de Bruges, dans la banlieue bordelaise (là où habitent ses parents, c'est-à-dire aux portes de l'hippodrome du Bouscat), comptait à ce jour 84 succès en plat, pour 820 montes, et un seul en obstacle. C'est vers le saut qu'il envisageait pourtant l'avenir, car il «trouvait qu'il était moins sollicité depuis qu'il avait perdu sa décharge et pris un ou deux kilos de trop», mais il avait également noué des contacts avec l'étranger. Pour sa carrière, le second semestre 2005 allait se révéler décisif. Comme Alain Gaston, comme Dimitri Legrand, pour ne citer que deux exemples récents mais tragiques, la route l'a fauché et a anéanti ses projets.
«Paris-Turf» présente ses condoléances émues aux parents de Jonathan Besse ainsi qu'à toute sa famille.
Jacques DARMONY
Les obsèques de Jonathan Besse seront célébrées le mercredi 30 mars à 15 h 30, en l'église Saint-Pierre de Bruges (Gironde).


27.03.05 - 12:20 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -