Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!


Anciens en premier  
 


§IGNORANT # 23 ≡ Re: Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
Dans PT ils parlent de contusions au bas du dos il a pu rentrer chez lui
19.12.12 - 11:41 Profil

§DylanThomas # 22 ≡ Re: Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Apparemment, après ses chutes du jour, il semblerait qu'il ait une ou plusieurs côte(s) cassée(s)... :-( Autant dire que la cravache d'or est pour ainsi dire jouée en sa défaveur, surtout qu'il avait de toute façon nettement moins de montes que David Cottin. Dommage, la lutte aurait pu être belle...

[ Edité par DylanThomas 18.12.2012 - 20:01 ]
18.12.12 - 22:01 Profil

§OBSTACLE # 21 ≡ Re: Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
kevfr50,
Citation :
Et il a dit qu'il allait essayer de récupérer quelques montes à Cagnes et Pau pour essayer de conserver la cravache d'or jusqu'au bout.



C'est mal parti David Cottin se met en selle de très nombreuses fois Dimanche à Pau (dont une fois pour G. Macaire ...) et lundi à Cagnes sur mer et Jacques Ricou pas une seule fois :-(
14.12.12 - 23:03 Profil

§Adidou # 20 ≡ Re: Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
kevfr50,
Citation :
Et il a dit qu'il allait essayer de récupérer quelques montes à Cagnes et Pau pour essayer de conserver la cravache d'or jusqu'au bout.

Moi, je pense qu'il est et qu'il restera cravache d'or, jusqu'au 17 derniers jours de l'année, mais à vrai dire, il va perdre des cracks quand il partira de chez Guillaume Macaire, mais peut-être qu'il en trouvera aussi chez Jehan Bertran de Balanda, seul l'avenir nous le dira... 8-)
14.12.12 - 22:00 Profil

§mimile # 19 ≡ Re: Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
la roue tourne !!!
14.12.12 - 21:00 Profil

§frontside # 18 ≡ Re: Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
kevfr50,
Citation :
Ca sera effectif au 1er février hein :) Et il a dit qu'il allait essayer de récupérer quelques montes à Cagnes et Pau pour essayer de conserver la cravache d'or jusqu'au bout.



A mon avis ca ne sera pas difficile de trouver des montes pour lui , conserver la cravache est un autre probleme ....
moi , personnellement , je ne suis pas voyant mais ca fait deja 2 mois qu'on en parle autour de moi , je le sentais bien qu'il allait vers chez Mr De Balanda , encore plus avec le depart de Christophe Pieux .
En plus , le nombre de montes equivalent a celui de Bertrand Lestrade OK , mais la qualité des montes , non .... la plupart des 1eres chances sont de plus en plus confiées a B. Lestrade , sans que l'on y trouve quelque chose a redire avec le talent et l'envie qu'il a de monter encore !.En tout cas si c'est un choix de sa part , c'est beau , au moins il n'ya ni pression , ni regrets ....
Avec moins de montes , il faudra quand meme compter sur lui encore un petit moment a la gagne de quelques epreuves ....
14.12.12 - 19:22 Profil

§kevfr50 # 17 ≡ Re: Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ca sera effectif au 1er février hein :) Et il a dit qu'il allait essayer de récupérer quelques montes à Cagnes et Pau pour essayer de conserver la cravache d'or jusqu'au bout.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.12.12 - 17:33 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ Re: Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!



C'est comprehensibe mais j'aurais prefere que cette decision soit prise apres le meeting de Pau car la cravache d'or s'envole du coup.Bon vent a lui!
14.12.12 - 16:11

§MesAnges # 15 ≡ Re: Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
crazy,
Citation :
Jacques ricou n'a que 32 ans et encore beaucoup de chose a faire , je ne pense pas que le fait de la perte de kap dream est eu une influence sur ces montes, jacques ricou a toujours eu "un coup de mou" a partir de novembre, qui est le resultat de ces milliers de km avalé. Meme si il va avoir forcement moins de montes chez ballanda , jacques ricou n'a plus rien a prouvé avec ces multiples cravaches d'or. Priviligié sa famille est tout a son honneur, car moi aussi je pense que cela ai la cause de la separation.




Non, je n'ai pas dit que la perte de Kap Dream ait eu une influence sur ses montes, mais je pense que sur son moral oui. 32 ans c'est jeune mais lorsqu'on est jockey cela représente déjà X années de contraintes. Alors je suis d'accord avec vous, cette décision est bonne, pouvoir lever le pied sur tous ces déplacements, cette fatigue et privilégier sa vie de famille, et surtout entrer au service de monsieur de Balanda est ce qui pouvait lui arriver de mieux.


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
14.12.12 - 15:14 Profil

§crazy # 14 ≡ Re: Jacques ricou quitte l'Ecurie Macaire!!!
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Jacques ricou n'a que 32 ans et encore beaucoup de chose a faire , je ne pense pas que le fait de la perte de kap dream est eu une influence sur ces montes, jacques ricou a toujours eu "un coup de mou" a partir de novembre, qui est le resultat de ces milliers de km avalé. Meme si il va avoir forcement moins de montes chez ballanda , jacques ricou n'a plus rien a prouvé avec ces multiples cravaches d'or. Priviligié sa famille est tout a son honneur, car moi aussi je pense que cela ai la cause de la separation.
14.12.12 - 14:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -