Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Cravache d'or!

Nouveaux en premier  

§ALCAPONE # 11 ≡ Re: Cravache d'or!
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
C'est la vie des courses. Les deux la méritaient mais Ioritz l'a déjà eut alors que ce sera la première de Stéphane. Il faut partager un peu! :-P
06.12.07 - 18:39 Profil

§FLEURON # 12 ≡ Re: Cravache d'or!
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
sanction tres severe car pasquier n est pas exempt de tout reproche son cheval penche dans les 100 derniers metres et mendizabal se decale d ou la chute
06.12.07 - 19:00 Profil

§latona # 13 ≡ Re: Cravache d'or!
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 30/5/2006
La sanction est lourde et pas partagée par le gagnant (Pasquier, comme par hasard). Pourtant à revoir le film, c'est vrai qu'il n'est pas innocent dans cette chute.
Il aura sa cravache d'or sans suspens et il sera content et va devant les médias compatir au mauvais sort de Ioritz, comme il aime le faire.
Tout ce qui est sûr c'est que ça qui ne le rendra pas moins prétentieux bien au contraire.
Comme quoi, la notoriété ne convient pas à tout le monde.
07.12.07 - 22:24 Profil Visiter le site

§ALCAPONE # 14 ≡ Re: Cravache d'or!
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Personellement j'ai eus la CHANCE de rencontrer Pasquier et le mot "prétentieux ne convient pas à son vocabulaire contrairement à d'autres...
08.12.07 - 12:08 Profil

§latona # 15 ≡ Re: Cravache d'or!
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 30/5/2006
Moi aussi je l'ai rencontrer sans le vouloir et ses propos reflètent bien l'adjectif de PRETENTIEUX. Il a certainement ses têtes.
08.12.07 - 20:55 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ Re: Cravache d'or!

Moi qui ai travaillé avec lui, je ne le trouve pas du tout pretentieux!!!! mais comme tout le monde, il doit avoir ses tetes!!!!
10.12.07 - 14:00

§Goetmals # 17 ≡ Re: Cravache d'or!
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
personnellement je n'accorde vraiment peu d'importance à la cravache d'or, j'estime qu'elle ne reflète pas totalement la qualité des jockeys, je regarde surtout le % de victoires qu'ils obtiennent par rapport au nombre de montes...excusez moi encore pour ce raisonnement un peu trop scientifique et pas assez passionnel...
en tout cas voici mon classement au 11/12/07 :

1er Lanfranco Dettori 44%
2ème Ioritz Mendizabal 19%
3ème Stephane Pasquier, Sebastien Cerdan, Thomas Fourcy, William Messina 18%
4ème Alexandre Roussel 17%

A noter une stat hors catégorie (pas assez de montes) mais assez hallucinante pour Olivier Augé : 16 courses, 7 victoires soit 44% de réussite !!!

Bon si on sort un peu du débat passionnel, on se rend bien compte que les meilleurs jockeys sont ceux qui montent pour les meilleurs maisons ("parisiennes" et "provinciales")

[ Edité par Goetmals 11.12.2007 - 10:17 ]
11.12.07 - 10:15 Profil Visiter le site

§enjoy-the-turf # 18 ≡ Re: Cravache d'or!
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Pour completer les stats de Goetmals, quelques jockeys de l'Ouest :

- Sébastien ZULIANI 31.58 %
- Marc-Olivier BELLAY 19.35 %
- Renaud JANNEAU 18.75 %
- Stéphane PAILLARD 17.39 %
- Anthony BERNARD 16.66%
- Elise CHAYRIGUES 15.9 %
- Anthony CLEMENT 15.21 %
- Nicolas EVEN 14.97 %
- Morgan CHEREL 14.93 %
- Gérald AVRANCHE 14.29 %
- David MICHAUX 13.07 %

[ Edité par enjoy-the-turf 11.12.2007 - 12:02 ]
11.12.07 - 11:42 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: Cravache d'or!

Le jockey prétentieux par excellence c'est quand même SOUMILLON, indétronable pour un paquet d'années celui là...

PASQUIER à un certain humour, mais il ne donne pas l'impression d'être prétentieux à l'antenne d'EQUIDIA. C'est vrai qu'il mérite sa cravache même si je reconnais qu'il est largement responsable de la chute du jockey RICHARDOT à MARSEILLE.

Sur les images, on constate nettement que son cheval penche fortement à gauche, passe sous le nez du cheval de MENDIZABAL qui n'a pas d'autres solutions que de le reprendre et le décaler légèrement sur sa droite pour ne pas se prendre les postérieurs du cheval à PASQUIER. Par contre coup son écart à droite gêne dans sa progression le cheval à RICHARDOT, qui ne peut éviter la chute.

Conclusion, si le cheval à PASQUIER ne penche pas fortement à gauche, jamais RICHARDOT ne tombe. A l'arrivée, on met 15 jours à MENDIZABAL, je comprend aisément sa colère. On brise son rêve de rattrapper PASQUIER, et surtout les explications fournies par les commissaires ne sont pas du tout convaoncantes.

Ils disent que le cheval à PASQUIER avait nettement pris l'avantage lorsqu'il à penché, ce qui est faux car si tel avait été le cas, jamais MENDIZABAL aurait donné un coup de "guidon" à droite...

D'ailleur l'enquête à été hyper longue, preuve que tous les commissaires ne devaient pas être d'accord entre eux....
11.12.07 - 11:58

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions