Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Fabre et Paris-Turf

Nouveaux en premier  

§Hasard # 11 ≡ Re: Fabre et Paris-Turf
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
et page 8
à propos de royer dupré

"toutefois, sa compétence, ajoutée à sa courtoisie
et un sens de la pédagogie qui font tant défaut
à andré fabre, lui apporteront
sans doute toujours plus de soutiens"

un jeu: cherchez d'autres phrases de ce type dans ce riche supplément.
03.01.09 - 16:15 Profil

§Lycius # 12 ≡ Re: Fabre et Paris-Turf
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
merci bcp pour l article Kimbi
03.01.09 - 16:53 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Fabre et Paris-Turf

Je rejoins cc, cela ressemble à une vengeance ou, pire, à un règlement de comptes. Je lis quotidiennement Paris Turf, et il n'est pas loin le temps où, dans la rubrique courrier des lecteurs, ceux-ci écrivaient leur mécontentement devant le silence d'André Fabre, les journalistes de Paris Turf condamnaient bien sûr le silence d'André Fabre.. Mais.. patati patata.. il a ses raisons etc.. et ils défendaient toujours l'entraineur. Lorsqu'on lit :" L'entraîneur que chacun aime détester, et qui nous le rend bien ", voilà que Paris Turf se met dans le lot aussi de ceux qui le détestent et à qui André Fabre leur rend bien aussi ! André Fabre avait donné une interview exclusive à Jour de Galop au mois d'août si je me souviens bien. Il parle, mais à qui il veut ! Je me demande si Paris Turf en veut à l'entraineur ou à l'homme ou peut-être aux deux qui sait !
03.01.09 - 16:53

§matheo # 14 ≡ Re: Fabre et Paris-Turf
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 2/1/2003
eh bien je trouve qu'ils ont fort raison ! les courses de galop souffre du manque de popularité en France et le crack entraineur depuis fort longtemps prend les parieurs et tous ceux qui entourent les courses pour de imbéciles ! il oublie vite que sans eux il n'est plus rien et ce n'est pas en agissant de cette manière qu'il va rehausser la popularité des courses bien au contraire. Imaginons que tous les entraineurs agissent de la sorte, les courses seraient bien différentes!!!!!!!!
03.01.09 - 17:16 Profil

§thunderstruck # 15 ≡ Re: Fabre et Paris-Turf
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Je vois pas où il prend la parieurs pour des imbéciles.
Certes, il ne dit rien, mais combien parlent pour dire tout et n'importe quoi ou ne rien apprendre sur leurs véritables chances ?
De plus, vu ses résultats et le fait qu'André Fabre a un très gros pourcentage de réussite dans les trois premiers, il est loin de prendre les parieurs pour des imbéciles. On sait que ses chevaux courent toujours leur meilleurs chances et ne courent que si ils sont en mesure de courir une bonne valeur.
Comme il l'a déjà été dit, ses chevaux parlent pour lui...
03.01.09 - 17:21 Profil

§rafale # 16 ≡ Re: Fabre et Paris-Turf
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
je ne maitrise pas l'univers du galop mais je trouve inadmissible le comportement de Paris-Turf vis à vis de Monsieur Fabre.
Cette presse a le monopole du secteur hippique et par conséquent se croit tout permis, je leur conseille l'autocritique...
03.01.09 - 17:52 Profil Visiter le site

§imposant # 17 ≡ Re: Fabre et Paris-Turf
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je dirais juste qu'au delà de Paris-turf, c'est aussi et surtout un article signé par Emmanuel Roussel dont on reconnait ici parfaitement le style !
03.01.09 - 18:01 Profil

§danihorse # 18 ≡ Re: Fabre et Paris-Turf
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
PT c'est pas mal de "copineries" ils feraient meiux de tourner leur ordi 7 fois avant de la ramener.
car si le galop n'est pas si populaire que ça (à vérifier) peut être faudrait demander aux dirigeants de FG qui n'ont peut être pas envie "eux" de mélanger les plats.
Rien que sur les conditions d'agrément, alors qu'il ne faut que 30 k€ au trot au galop il est exigé 75 k€.. et puis comparons ce qui est comparable, au trot les premiers propriétaires étaient les commerçants, vachers, bouchers, maquignons, éleveurs et petites gens (sens non-péjoratif je précise), alors que tous les "Groupes" au galop sont le fief des grosses maisons... les prix atteints aux ventes de Deauville l'attestent...
Au trot vous pouvez acheter un foal pour 700 € aux ventes de Caen.
Ne soyons pas dupes A Fabre a été 21 ans le 1er de la classe, là il n'est que 2ième ça ne rendra pas le galop + populaire s'il ne l'était pas déjà car à mon avis le public connaît les grand champions d'Al Capone à Aller France et les autres...
Vivement que la presse hippique s'étoffe pour une meilleure contradiction dans l'information ....
03.01.09 - 18:28 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 19 ≡ Re: Fabre et Paris-Turf
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
Qu' il remplisse où non son objectif en 2009, avec sous la main plus de pseudo journalistes que de réel professionnels de la plume, Paris Turf devra un jour quitter les kiosques et laissez sa place à des journaux neutres et indépendants capables de satisfaire et glorifier autre chose que leur poignée d' amis entraîneurs, jockeys et Cpie. En effet les courses hippiques ne sont pas assez populaire pour se permettre une "bible du turfiste" méprisant ses croyants.... "

PAS MAL!!!!!!!
c est okay coral 2009!!! lol
Fabre a toujours été connu pour peu de blabla sur le papier!!! il est comme cela!!!
qui veut sa place!!! pour les victoires oui et pour le reste?
Mr Lelouche lui a eu peu de resultat cette année et puis il y a les chevaux!!!les proprio et le BOULOT!
certains feraient bien de si mettre et d autre devrais attraper une crampe d écrivain!!!
;-)

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
03.01.09 - 18:48 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 20 ≡ Re: Fabre et Paris-Turf
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Ce supplément je le qualifierai volontiers de torchon :-x
Fabre est le maitre entraineur et il n'a pas besoin de parler les résultats parlent pour lui.
Assez honteux de telles critiques envers un homme qui a tout gagné. Sans doute que Paris Turf préfère les bonimenteurs qui remplissent leur cahier central du quinté.
Ils oublient un peu vite que sans la phénoménale Zarkava et sans même avoir gagné de groupe I André Fabre n'aurait pas été dépassé.
Ils critiquent son choix de propriétaires alors qu'il me semble qu'il n'a aucun compte à rendre là dessus.
03.01.09 - 19:08 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions