Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Jean Cruguet

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: Jean Cruguet

Bonjour à tous,

Je me souviens bien de Jean Cruguet, il est revenu en France dans les années 1972/73 ou quelque chose comme ca, mais avant 1975.
Si mais souvenirs sont bons, je le voyais chaque matin chez Wildenstein/Pena mais je n’en suis pas vraiment certain à 100%.
Pour sa façon de monté, oui il fut bien le précurseur de la monte au bout des pieds, à cette époque j’avais moi-même essayé ce type de monte mais je n’étais pas à l’aise du tout et eu vite abandonnais après une chute, je me souviens bien aussi de sa manière dont il était vêtu et de son fameux Beetches américain.
Cordialement Ginger.
03.03.10 - 21:09

Anonyme # 12 ≡ Re: Jean Cruguet

entre 1976 et 1981 aucun jockey ne montait sur la pointe des pieds en course, celui qui a amené ce style de monte est cash, à l'époque Saint-Martin, F Head, A Lequeux, Samani, Philipperon, Badel et les autres montaient chaussés à fond, même la génération des apprentis de Patrick Biancone qu'étaient Mossé, Legris, Boeuf, Mongil était encore à la vieille école, le 1er après l'arrivée de Cash à avoir pris ce style de monte après avoir été quelques semaines au US est Thierry Jarnet qui a d'ailleurs succéder à Cash Asmussen chez Fabre en 1991.

[ Edité par daria 04.03.2010 - 18:48 ]
04.03.10 - 17:38

Anonyme # 13 ≡ Re: Jean Cruguet

Quand je parle de la monte sur la pointe des pieds de mon époque, cela n’à rien avoir avec celle d’aujourd’hui bien sur.
Mais je maintien bien que Jean Cruguet montais sur la pointe des pieds d’une autre manière qu’aujourd’hui certes et bien sur aucun jockeys n’a essayés de l’imité (sauf peut êtres moi jeune apprenti une fois a l’entrainement) !
Dans le registre des jockeys perdu de vue !
Qui ce souviens NAVARO (le barjot) que le propriétaire Nelson Bunker Hunt avait fait venir en France chez Maurice Zilber, qu’est il devenu ??
04.03.10 - 18:16

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions