Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Ambiance vestiaire jockeys

Nouveaux en premier  

§jodalco # 11 ≡ Re: AMBIANCE VESTIAIRE JOCKEY
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
C'est comme n'importe quel boulot, certaines personnes ont des affinités entre elles, d'autre pas, certaines se voient en dehors, d'autre pas, comme dans n'importe quelle société!
Sur le terrain chaque jockey et en compétition contre le reste du peloton, et ils sont payés pour ça. En obstacle, milieu que je connais plus, les jockeys sujets à de nombreuses chutes sont peut être plus conscient du risque et ne mettrons pas volontairement en danger un adversaire, simplement parce qu'il ne s'aprécient pas.
En plat, je trouve un peu limite la façon dont certains galopent dans celui de devant ou forcent le passage, quand on sait que ça peu être fatal et pour le cheval et pour le jockey. Je pense que cette attitude devrait être pénalisée vu les moyens de contrôle en service de nos jours.
15.04.10 - 10:20 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: AMBIANCE VESTIAIRE JOCKEY

+1 Jodalco

[ Edité par daria 15.04.2010 - 11:26 ]
15.04.10 - 10:24

§deedou # 13 ≡ Re: AMBIANCE VESTIAIRE JOCKEY
Course A
Course A
deedou
83 posts depuis
le 16/7/2008
qu est ce qu on s en fou !!!
16.04.10 - 18:23 Profil

§thekinche # 14 ≡ Re: AMBIANCE VESTIAIRE JOCKEY
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
le sujet est certes peu intéressant et je rejoint l'avis de "jodalco"! c'est un phénomène de société, et tous le monde ne peu s'apprécier! cela deviendrait presque ennuyeux d'ailleurs.
Cependant, de par mon activité, et donc ma fréquentation des vestiaires, j'ai appris qu'ils (les jockeys) n'étaient pas en sécurité dans les dit vestiaires. En effet, beaucoup ont été victimes de vols: cigarettes et argent entre autres! Alors les clopes, c'est C..., mais l'on peut s'en passer, par contre l'argent... ca craint, d'autant que bien souvent les jockeys restent à geins jusqu'à leur course, parfois la dernière épreuve de la réunion, pour des raisons de poids, ou même en cas d'accident(et oui, c'est mieux pour passer sur le billard !). Même plus 3€ pour se coller un sandwich avant le retour à la maison... ca peu créer de la méfiance et de l'animosité!
17.04.10 - 07:42 Profil

§westhani # 15 ≡ Re: AMBIANCE VESTIAIRE JOCKEY
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
question que peuvent très se poser les gens qui regardent les courses quand on entend les jockeys raler sur la piste....comme mon mari me l'a déjà dit : "sur la piste, y'a plus d'amis, y'a toi, ton cheval, la piste et l'arrivée"
Donc si ils s'engueulent un peu sur la piste ou dans une course, après c'est oublié....Ce n'est pas cela qui va créer des tensions après.
En obstacle l'ambiance est bien plus bon enfant, car la discipline les rend plus humble j'ai l'impression (à moin que ce soit la discipline elle même qui trie les personnalités): tout le monde peut faire un soleil, rester sur le carreau...et même quelqu'un qui a ses chances peut faire un TB ou AR, ca calme...

je rajouterais que lorsqu'on entend gueuler sur la piste c'est pas forcément "sérieux", l'ambiance est souvent aux railleries comme à l'entrainement, z'aiment bien se faire chier gentiment....mais pour s'entendre faut qu'ils gueulent!

[ Edité par westhani 17.04.2010 - 09:36 ]
17.04.10 - 08:32 Profil

§chevallyon # 16 ≡ Re: AMBIANCE VESTIAIRE JOCKEY
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
a bientot le sujet qui couche avec qui ? :-D :-D :-D
17.04.10 - 10:55 Profil

§kiwi # 17 ≡ Re: AMBIANCE VESTIAIRE JOCKEY
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
chevallyon,
Citation :
a bientot le sujet qui couche avec qui ?

o la la c'est plus qu'un sujet c'est une encyclopedie
17.04.10 - 11:14 Profil

§mabrouka # 18 ≡ Re: AMBIANCE VESTIAIRE JOCKEY
Course A
Course A
mabrouka
105 posts depuis
le 19/1/2010
sujet a la con peut etre mais vous faites marcher le post!!tsssss!!continuez!
17.04.10 - 11:21 Profil

§westhani # 19 ≡ Re: AMBIANCE VESTIAIRE JOCKEY
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
ah c'est de ça dont les gens ont peur.....que les choses se sachent..effectivement les "ont dit" dans les courses n'ont pas trop la côte....trop d'intérêt en jeu....si on sait on se tait, si on voit on ferme les yeux.....
17.04.10 - 12:00 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: AMBIANCE VESTIAIRE JOCKEY

on pourrait aussi mettre l'accent sur les personnes qui n'ont rien à faire aux vestiaires et qui y font leur petit business, je ne parle pas des équipementiers mais des pseudo "agents de jockeys" qui sont là pour la flambe et j'ai appris de quelqu'un d'on ne peut plus officiel que les instances commençaient à s'inquiéter car certains jockeys sont de plus en plus propriétaires de chevaux (officieusement bien sur) et qu'il commence à avoir un peu trop de magouilles, avec l'ouverture des jeux il va falloir régler ce problème.
17.04.10 - 12:24

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions