Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Edouard de Rothschild israëlien...

Nouveaux en premier  

§slipin # 11 ≡ Re: Edouard de Rothschild israëlien...
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pathétique et tout sauf sportman.....

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.08.10 - 09:15 Profil Visiter le site

§sampatton # 12 ≡ Re: Edouard de Rothschild israëlien...
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
J'ai appris à monter à cheval à Deauville . E de R était déjà comme çà: un jour il a fait un gros caprice de gosse mal élevé et j'ai du lui céder mon cheval car c'était celui qu'il voulait et pas un autre. Monsieur Chaignon, pour avoir la paix le "fils de " a cédé.

C'est quelqu'un qui croit que tout s'achète , l'ennui c'est que le talent équestre eh ben ça ne s'achète pas.

Histoire lamentable qui illustre bien le mercantilisme omniprésent dans le milieu du cheval de concours
09.08.10 - 09:48 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Edouard de Rothschild israëlien...

Mais attendez ce type a la double nationalité depuis toujours. Ou est le problème ?
Doit il s'excuser d'avoir de l'argent et de se faire plaisir ?
En plus si la vente s'est faite, c'est que le propriétaire et le cavalier y ont trouvé leur compte, non ?
Et oui personne ne vit d'amour et d'eau fraiche, et je pense que c'est un bien pour la filiere qu'il y est des mécènes comme Rostchild.
Il faut arreter avec ce populisme exacerbé qui ne mene a rien.
D'un point de vue sportif bien sur c'est different, mais peut etre va t il s' ameliorer grace a ce cheval ?

Je précise a toutes fin utiles que je n'ai aucun lien (religieux, economique ou politique) avec Mr De Rotschild (loin de la).
09.08.10 - 10:02

§charming # 14 ≡ Re: Edouard de Rothschild israëlien...
Course B
Course B
charming
45 posts depuis
le 14/2/2010
Il faut également préciser que Laam de Fétan, du fait des relations très tendues entre ses anciens propriétaires et la fédération, n'allait certainement pas concourir pour l'équipe de france, comme ce fut déjà le cas cette année à plusieurs reprises.... C'est la fédération qui est la plus criticable en l'espèce... Thimothée Anciaume en a fait les frais malheureusement... C'est Ludger Beerbaum qui devrait récupérer Laam et non pas EDR ! Nous on se consolera en ayant un cheval français peut être champion du monde cette année (même si le délai parait court cependant) ou champion olympique dans 2 ans. Le couple Laam-Beerbaum sera certainement un très beau couple !
Je n'ai pas d'amitié pour Rotschild mais la critique me semble trop facile et les raccourcis trop tentants...
09.08.10 - 11:37 Profil

§cecile14 # 15 ≡ Re: Edouard de Rothschild israëlien...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
le probleme est la:

"D'un point de vue sportif bien sur c'est different, mais peut etre va t il s' ameliorer grace a ce cheval ?"

je doute fort qu'il ameliore le cheval,il ruine simplement le travail de son cavalier,et cela se respecte
mais apparement il voulait s'amuser avec son jouet

rien que cette phrase sortie d'une interwiew a propos de sa demande de nationalite israelienne permet deja de se faire une idee sur ses futures performances:

""J’espère intégrer l’équipe équestre du pays, n’étant pas assez bon pour participer à des concours internationaux en tant que Français."
:-o

[ Edité par cecile14 09.08.2010 - 11:46 ]
09.08.10 - 11:38 Profil

§Shemina # 16 ≡ Re: Edouard de Rothschild israëlien...
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Ce qui est sur c'est que la fédé a fait n'importe quoi dans cette affaire, c'est en partie elle qui est la cause de toute cette histoire ...

charming,
Citation :
C'est Ludger Beerbaum qui devrait récupérer Laam et non pas EDR !

A court terme peut être et ça ne me dérange pas en soit, Beerbaum est un excellent cavalier !
Mais je vais citer la dépêche du Monde dont Valerya a mis le lien plus haut :
"Il acquiert, en sus de la nationalité française qu'il garde naturellement, la nationalité israélienne, car il veut continuer à participer aux plus grands concours hippiques mondiaux", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Rothschild et Cie.

"Vu le niveau de l'équipe de France, il n'avait guère de chances de l'intégrer", a-t-il poursuivi. "Il veut donc courir dans l'équipe israélienne".

Et après on ne va pas me dire qu'il a acheté le cheval seulement pour Beerbaum, et qu'il va en monter un moins bon pour participer lui même aux concours internationaux !

cecile14,
Citation :
je doute fort qu'il ameliore le cheval,il ruine simplement le travail de son cavalier,et cela se respecte
mais apparement il voulait s'amuser avec son jouet

+1
Tout est dit, rien à dire de plus.

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
09.08.10 - 11:56 Profil Visiter le site

§charming # 17 ≡ Re: Edouard de Rothschild israëlien...
Course B
Course B
charming
45 posts depuis
le 14/2/2010
Shemina,
Citation :
Et après on ne va pas me dire qu'il a acheté le cheval seulement pour Beerbaum, et qu'il va en monter un moins bon pour participer lui même aux concours internationaux !

Mais il est déjà propriétaire d'autres très bons chevaux... il ne semble pas vouloir les monter pour autant. Winingmood en est un exemple. Il etait un des favoris, monté par Luciana Diniz, aux prochains jeux equestres mondiaux, en septembre, mais s'est blessé cette semaine... Il est propriétaire d'autres chevaux de valeur et pas assez fou pour griller les chances de laam en souhaitant le monter. Orgueilleux peut être mais certainement lucide... pour être au moins propriétaire d'un grand cheval champion ce qui est déjà une grande fierté.
09.08.10 - 12:16 Profil

§cecile14 # 18 ≡ Re: Edouard de Rothschild israëlien...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
"Mais il est déjà propriétaire d'autres très bons chevaux... il ne semble pas vouloir les monter pour autant. Winingmood en est un exemple"

peut etre tout simplement parce qu'il n'est pas assez bon cavalier pour monter les autres,et que laam est un cheval vraiment sympa
09.08.10 - 12:25 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Edouard de Rothschild israëlien...

Relisez correctement mes propos cecile14, merci.

mais peut etre va t il ( Mr de Rotschild) s' ameliorer grace a ce cheval ?

De plus votre reflexion sur le travail du cavalier pas respecté est infantile. Je pense que les proprios ont payés la pension du cheval et que le cavalier a du toucher sa com sur la vente, donc........
09.08.10 - 12:37

§DylanThomas # 20 ≡ Re: Edouard de Rothschild israëlien...
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
tyssia,
Citation :
ce type a la double nationalité depuis toujours. Ou est le problème ?

Apparemment non, il vient juste de prendre la nationalité israélienne tout en revendiquant le fait que c'est pour des raisons sportives (à moins que l'AFP, le JDD, le Monde et bien d'autres sources se plantent toutes?). Et ça tout d'un coup c'est nettement moins "naturel", on n'a pas affaire à un sportif sentimental qui prend telle ou telle nationalité pour raisons affectives, mais à quelqu'un qui de son propre aveu n'est pas assez bon pour représenter son pays de toujours alors qui va prendre une autre nationalité pour se faire plaisir au plus haut niveau sous un autre drapeau, alors même qu'il n'a jamais eu le niveau pour ça. Mais bon, je suppose qu'à l'heure de la mondialisation à outrance on me dira qu'il est très secondaire de savoir si l'homme supposé défendre l'intérêt et le prestige des courses françaises est si attaché que ça à la France?... :-?

Enfin, espérons malgré tout que ce semi-exil soit effectivement purement sportif, car s'il est déjà triste à constater il deviendrait vite affligeant s'il devait au final y avoir aussi un volet extra-sportif (fiscal par exemple... à tout hasard) à cette soudaine naturalisation...
09.08.10 - 12:44 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions