Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  la guerre des cravaches

Nouveaux en premier  

§croustibat # 11 ≡ Re: la guerre des cravaches
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
c'est vrai que quand on regarde Pieux, on voit bien que "le baton" par bien en l'air, mais Peu de jockey tape comme lui, il faut arreter, la cravache est là pour accompagner le cheval dans son effort final et durant le parcours lorsqu'il font des fautes, et cela la plupart des jockey l'ont bien compris!
10.09.05 - 19:28 Profil Visiter le site

§CanislupuS # 12 ≡ Re: la guerre des cravaches
Course C
Course C
CanislupuS
3 posts depuis
le 6/9/2005
C'EST FAUX LA CRAVACHE N'EST PAS NECESSAIRE. Le fait meme qu'il y ait un débat est incroyable ; tout le monde devrait etre d'accord ! tant que la cravache sera autorisée, i y aura toujours des abus ! c'est comme pour la chasse, tant que ça existera i y aura du braconnage. C'est inévitable ! La cravache devrait etre interdite ! les chevaux seraient moins maltraités et au moins les jockeys seraient à égalité. Le moral des chevaux jouerait aussi sur leurs performances, ce qui ne serait pas du luxe. Enfin, on dirige un cheval par le poids des renes pas en le tapant ! Je ne comprends pas comment Pieux et ceux qui sont d'accord avec lui peuvent se regarder dans la glace.
10.09.05 - 22:35 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: la guerre des cravaches

dis moi LupusCanin tu devrais de faire rebaptiser jaimepaslescourses....si tu veux il y a aussi le sujet sur le massacre des chevaux au etats unis pour que tu puisses tirer ton coup de gueule...si tu n'aimes pas les courses pourquoi tu viens t'inscrire sur un site internet dédié aux courses?
excuse moi mais je ne comprends pas ta démarche...tu te rends bien compte qu'en venant ici la seule chose que tu arriveras a faire c'est de semer la zizanie....chacun est en droit de donner son avis mais c'est pas ici que tu ralliera des gens a ta cause...

et saches enfin que la méconnaissance et la désinformation ammènent souvent des aprioris ...garde ton "esprit critique" c'est bien mais sert toi aussi de "l'esprit" autant que du "critique"

les personnes sur ce sites auraient pleins d'exemple et d'arguments pour te faire faire comprendre et peut etre apprecier les courses, mais je ne pense pas que tu viennes ici pour apprendre quelque chose....

[ Edité par EmpereurDuMonde le 10/9/2005 22:08 ]
10.09.05 - 22:52

§CanislupuS # 14 ≡ Re: la guerre des cravaches
Course C
Course C
CanislupuS
3 posts depuis
le 6/9/2005
Justement le fait de ne parler qu’à des gens du meme avis que soi ne changera jamais les mentalités. Je préfère parler avec des opinions opposées pour comprendre ou faire comprendre. Mais en l’occurrence, le fait que vous débattiez de la question s’il faut ou non etre violent avec les chevaux en plus de les exploiter (car en fait ça revient à ça) dépasse de loin ce que je peux admettre. Et ce n’est pas en invoquant d’autres scandales que celui dont vous etes la cause en est amoindri ! ça me fait marrer les gens qui trouvent des excuses en disant « y pire »… effectivement, y a toujours pire ! si on suit cette façon de penser on ne se bat plus pour rien.
Donc j’attends que tu me dises quels sont mes aprioris, et quels sont tes arguments en faveur des courses. Je les écouterai mais effectivement il est peut probable qu’elles me fassent changer d’avis car pour moi tous les arguments possible en leur faveur ne contrebalancera jamais le fait qu’on légalise une souffrance animale NON NECESSAIRE toujours pour la meme chose, le pognon. C’est sur cette question de principe que ça bloque. (idem corrida). Et au vu des sevices infinis que nous a rendus le cheval au cours des siècles, ça me débecte.
PS : j’admets que les galopeurs s’en sortent en général mieux que les trotteurs, qui sont sacrifiés pour une discipline qui est une aberration en soi, complètement contre-nature, et que nous les vrais gens de cheval récupérons taumatisés.
11.09.05 - 00:44 Profil

§LALO # 15 ≡ Re: la guerre des cravaches
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Bonjour,

CanislupuS, je te cite :
"Et ce n’est pas en invoquant d’autres scandales que celui dont vous etes la cause".

De même sur ton sujet "hypocrisie" tu attaques direct :
"osez-vous réellement prétendre aimer les chevaux ou reconnaissez-vous que vous ne faites que les exploiter au détriment de leur santé ?"

Je ne sais pas qui est ce "vous" que tu places partout.
J'imagine un "vous" général mais je ne suis pas sur que tu connaisses bien tes interlocuteurs.
Si tu t'adresses aux joueurs (dont je fais partie), je peux comprendre et tes propos (contestables) sont bien ciblés car nous sommes les principaux "responsables" du spectacle "courses de chevaux" et donc de ses dommages collatéraux. Mais les joueurs constituent une minorité du corps COURSES-FRANCE.
Il y a beaucoup de gens ici qui comme toi récupèrent les chevaux de course après leur carrière sportive. Ils ne tiennent pas les mêmes propos que toi même si il leur arrive de récupèrer parfois des animaux que la compétition a déglingué.
Et ils ne méritent pas ce "vous".
11.09.05 - 10:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ Re: la guerre des cravaches

Citation :

CanislupuS a écrit :
Justement le fait de ne parler qu’à des gens du meme avis que soi ne changera jamais les mentalités. Je préfère parler avec des opinions opposées pour comprendre ou faire comprendre. Mais en l’occurrence, le fait que vous débattiez de la question s’il faut ou non etre violent avec les chevaux en plus de les exploiter (car en fait ça revient à ça) dépasse de loin ce que je peux admettre. Et ce n’est pas en invoquant d’autres scandales que celui dont vous etes la cause en est amoindri ! ça me fait marrer les gens qui trouvent des excuses en disant « y pire »… effectivement, y a toujours pire ! si on suit cette façon de penser on ne se bat plus pour rien.
Donc j’attends que tu me dises quels sont mes aprioris, et quels sont tes arguments en faveur des courses. Je les écouterai mais effectivement il est peut probable qu’elles me fassent changer d’avis car pour moi tous les arguments possible en leur faveur ne contrebalancera jamais le fait qu’on légalise une souffrance animale NON NECESSAIRE toujours pour la meme chose, le pognon. C’est sur cette question de principe que ça bloque. (idem corrida). Et au vu des sevices infinis que nous a rendus le cheval au cours des siècles, ça me débecte.
PS : j’admets que les galopeurs s’en sortent en général mieux que les trotteurs, qui sont sacrifiés pour une discipline qui est une aberration en soi, complètement contre-nature, et que nous les vrais gens de cheval récupérons taumatisés.

d'une part quand on souhaite ouvrir un débat on est censé resté objectif et ne pas attaquer mais poposer une vision, une idée...etc..et pas un postulat personnel
d'autre part je dout que tu soit veritablement la pour faire changer d'idée les gens de ce site

En outre, se poser en grand moralisateur comme tu le fait et en mettant tout le monde dans le meme panier tu ne fait que nous prouver que dans la guerre que tu sembles mener tu doit te tromper d 'ennemis....

Il y a aussi dans les courses des gens qui aimes les chevaux....tu n'as pas besoin d'attaquer tout le monde de front...
quand a te donner des arguement en faveur des courses, tu dis toi meme:
Donc j’attends que tu me dises quels sont mes aprioris, et quels sont tes arguments en faveur des courses. Je les écouterai mais effectivement il est peut probable qu’elles me fassent changer d’avis

s'il te plait ne dis pas apres ca que tu es la pour faire DEBAT......
11.09.05 - 12:07

§croustibat # 17 ≡ Re: la guerre des cravaches
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
et bam cassé! et si on revenait au débat de la cravache? Moi je pense que la cravache n' est pas tout le temps nécessaire, mais indispenssable pour certains chevaux! quand on voit des chevaux qui arrive à remporter des courses alors qu'ils sautent très mal, c'est grace a la cravache, un coup après l'obstacle fautif suffit a lui faire comprendre qu'il a fait une erreur, il fera plus attention la prochaine fois. Si la cravahce était interdite, ces chevaux là, n'arriveraient pas a suivre le peloton à cause de leurs fautes... et pourraient même génés les autres concurents! Que l'on baisse le nombre de coups de cravache, moi je suis tout à fait d'accord, mais qu'on l'interdise, ou qu'on l'autorise juste pour les 200 dernier mètres, ne me plait pas du tout!
11.09.05 - 13:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 18 ≡ Re: la guerre des cravaches

je suis d accord avec toi crousti ce serait meme dangereux de la supprimer....elle sert egalement a eviter qu'un cheval ne derobe dans le peloton...imagine un instant le danger d un cheval ou deux ou trois qui derobe ou refuse l obstacle....jeu dangereux et pour les chevaux qui peuvent ne pas sauter et pour les jockeys qui risquent leurs vie...

maintenant on peux limiter l usage de la cravache a la stricte necessité...le directionnel et le persuasif sans pour autant en abuser pour couper les chevaux en deux....
11.09.05 - 15:45

§croustibat # 19 ≡ Re: la guerre des cravaches
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
surtout quand on sait que les jockey peuvent avoir une amende quand il dérobe!
11.09.05 - 15:56 Profil Visiter le site

§bobi # 20 ≡ Re: la guerre des cravaches
Course B
Course B
bobi
57 posts depuis
le 30/6/2005
De : la rochelle
mais le débat est sur les coups de cravaches dans la phase finale , elle nécessaire dans un parcour d'obstacle par éxemple pour réprimender des chevaux fautifs ou pour les mettre au travail mais dans la ligne droite les jockeys peuvent se limiter à 8 coups de cravaches!!!
16.09.05 - 23:43 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions