Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  drogue dans les vestiaires

Nouveaux en premier  

§linegreen # 11 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
J'en conviens parfaitement avec vous Valerya, la surveillance des foyers hébergeants les jeunes n'ont pas toujours été à la hauteur, loin de là, et pas seulement sur ce problème de drogue, maintenant il faut réagir face à cette tragédie, une question peut aussi être soulevée : que fait l'association des jockeys ?, puisqu'ils sont directement concernés, et que, il est bien démontré que lorsque l'on se mesure face à des concurrents "camés", on part avec un handicap supplémentaire ! Les jockeys "sains" ont tout intérêt aussi à défendre leur .... steack !
11.11.11 - 13:38 Profil

§tabumo # 12 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Comme sur bien des sujets,beaucoup de gens tombent des nues,cela fait des années que cela dure,pour faire le poids bien sûr,Guy GUIGNARD à son époque l'avait avoué,alors...
Que tous les jockeys dans les cinq premiers et un pourcentage au hasard soit contrôlés,comme les chevaux et on assainira le milieu.
11.11.11 - 13:52 Profil

§Valerya # 13 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
linegreen,
Citation :
que fait l'association des jockeys ?

C'est une bonne question et pas que sur ce point :-D

En région Parisienne, tous les prélèvements sont effectués sous surveillance des médecins, certainement une grande différence de traitement avec la province sur ce que vous décrivez?
D'après des top-jockeys parisiens, impossible de frauder, mais ils n'ont jamais été prélevés lors de déplacement en province.
Par contre, prélèvement systématique des étrangers et souvent des provinciaux quand ils viennent monter à Paris.

Quelle tristesse pour ce jeune et son entourage :-(

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.11.11 - 13:57 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: drogue dans les vestiaires

linegreen,
Citation :

sans compter les risques que cela comporte dans un peloton; certains controles devrait etre systematique, et meme si cela est exageré, pourquoi ne pas avoir recours de temp a autre a un chien dans les vestiaires, meme si cela risque d'etre mal perçu par les pilotes sain, au moins on pourrait pourquoi pas arreter ces vendeurs de morts.
11.11.11 - 14:19

Anonyme # 15 ≡ Re: drogue dans les vestiaires

Quand j'ai lu le titre du topic , je croyais que c'était un roman de Dick Francis qui m'avait échappé.
Autrement pretexter difficulté à faire le poids = drogue, est beaucoup trop simple
11.11.11 - 14:25

§Gio44 # 16 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Course B
Course B
Gio44
44 posts depuis
le 20/10/2011
Quand on pense qu'un jeune jockey va avoir sa licence retirée à vie pour un pétard, et que les grands jockeys prennent une mise à pied pour de la cocaïne, voire de la prison la nuit, et des montes l'après midi. Je me demande qui est ce qui est normal.
Enfin je n'excuse aucune drogue (pétard, coca, héros...), retrait de licence.
Maintenant, je pense qu'il faut être souple sur quelque médicament pour soigner une angine ou autres.
Le sauna est dangereux pour le coeur, y allait tous les 2 jours, ce n'est pas bon du tout
11.11.11 - 14:25 Profil

§Urga # 17 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
Que vient faire le Poid avec la drogue ...
Sa n'a pas lieu d'etre .
Dans les années 70 les handicaps tiercé le poid plume était de 44Kg .
Voila quelques jockeys qui montaient :

A l’époque les Yves Talamo, Claude Ramonet, Serge Prou ou Eric Barelli montaient à 44 kilos…
11.11.11 - 17:10 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: drogue dans les vestiaires

...Parra Antonielli Giovanelli et quasiment tous les apprentis de l'époque car ils entraient à l'ecole d'apprentis, en ne dépassant pas 37 kg à 14ans pour 1,40m
11.11.11 - 17:15

§linegreen # 19 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Attention à ne pas faire d'amalgame avec ce coup de gueule : il ne s'agit pas de fustiger tous les jockeys, heureusement que la plus grande majorité d'entre eux sont sains ! je dis juste que pour arriver à faire disparaître ce fléau, il faut être vigilent et augmenter les campagnes d'info au sein de la profession, voire à pratiquer des contrôles + "contrôlés"
11.11.11 - 17:35 Profil

§matheo # 20 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 2/1/2003
biensur que si le poids doit etre pris en compte, des jockeys montant a 44kg il n'y en plus, les apprentis sont grands c'est une autre génération, tout ça évolue, regardez le top 30, il ya peu de changement depuis des années, les très bons jeunes ont dû mal à intégrer le top niveau dû à des problemes de poids et doivent soit arrêter soit passer en obstacles: ex: blancpain, colas, géroux..
11.11.11 - 18:15 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions