Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Thomas Gillet


Nouveaux en premier  
 


§tiger59 # 11 ≡ Re: Thomas Gillet
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Thomas Gillet, un boucher..... certainement pas..... ouvrez un peu les yeux, certe il faut sanctionner les excès, mais de là à condamner... Il est loin d'être un "boucher".
Nous pouvons reprocher à la quasi totalité des jockeys d'avoir fait un jour plus que de raisonnable... c'est humain...
Les vrai abus sont sanctionnés (du moins je l'espère...). :-(
26.10.13 - 22:21 Profil

§Marc-L # 12 ≡ Re: Thomas Gillet
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
happy-doll,
Citation :
Non mais vous êtes des grands malades quand même!!!! Vous n'avez franchement rien de mieux à faire? Mais que faites vous de vos vie franchement???? Marc L ("Autant pour moi"), je pense qu'il y a autant des fautes d'orthographe et de grammaire dans trois lignes de tes post que de coups de bâton de la part de Thomas Gillet... Pour info, les professionnels ne comptent pas les "coups sur l'encolure" (autrement appelées "claques", c'est plus juste), c'est pour ça qu'il n'a pas été sanctionné, sûrement aussi parce qu'il n' avait pas d'antécédents. Arrêtons un peu de tirer sur l'ambulance, il y a clairement suffisamment de vrais massacres pour en inventer là où il n'y en a pas!


Contrairement à l’opinion commune (mais la tradition est portée par la tradition sans nécessairement chercher d’autres justifications), Claude Duneton écrivait ceci le 18 décembre 2003 dans la rubrique « au plaisir des mots » du Figaro :
« [...] Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. :-x

-Donc 9 de visible + x non visible sur le film dans le virage et j'aimerai bien avoir la vue de face ... Mais pendant le parcours c'est juste pour solliciter un cheval paresseux donc çà ne compte pas vraiment comme si c'était dans la ligne droite n'est ce pas... Un cheval qui reste sur 3 AR, il a soit un problème soit il n'est pas en forme, donc les claques sur l’épaule certes non punissables s' ajoute aux déboires de cet animal. De plus il n'est même pas a lutte pour prendre un chèque.
-Il n'a pas d’antécédents? A ce rythme il en aura prochainement.
-A propos le même jour:
AUTEUIL : PRIX TRIQUERVILLE
A l'issue de la course, les Commissaires, après avoir entendu le jockey Gaetan MASURE en ses explications, l'ont sanctionné par une amende de 75 euros pour avoir fait un usage abusif d e sa cravache (9 coups - 1ère infrac tion).




[ Edité par Marc-L 26.10.2013 - 21:41 ]
26.10.13 - 22:33 Profil Visiter le site

§Fakir # 13 ≡ Re: Thomas Gillet
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
On ne va pas faire un cours de français, mais il me semble que l'académie a tranché il y a quelque temps sur cette locution qui doit s'écrire "au temps pour moi" et non "autant pour moi". Ce serait les jazzmans quand ils se trompaient, reprenaient au temps. :-D
26.10.13 - 22:47 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Thomas Gillet



Je connaissais cette origine ( le Grevisse et le Robert étant mes deux principales références en matière de dico) :

"Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L’origine avancée est militaire (« temps » successifs de maniement d’arme, voir l’expression au temps pour les crosses [de fusil]).
L’expression est utilisée par celui qui, investi de l’autorité (quelle qu’en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manœuvre collective et, par extension, par celui qui s’est trompé et s’en rend compte avant les autres."
Fin du cours. :-D

Pour en revenir à T.Gillet, le premier message est sans doute trop brutal, de même que le terme "boucher". On voit parfois des choses bien pires, hélas, et on relève à peine parce que ce sont des "cracks" jockeys. Mais j'avoue comprendre la réaction de certains observateurs lorsqu'ils voient ce genre de choses (j'ai réagi comme ça aussi d'ailleurs). T.Gillet n'a pas la réputation d'être dur avec les chevaux, alors laissons lui le droit à l’erreur.
En espérant que le prochain message sur lui aura une tout autre teneur.
27.10.13 - 01:03
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -