Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère |
|
Quel est le problème de Juge de Paix ?
Il ne veut pas parler des mensonges éhontés de ses chouchous ? Il préfère pinailler sur les coquilles concernant Samama qui ne fait pas partie de ce forum ... Mais qui débat sur www.cercle-tourbillon.com
Samama est un personnage majeur des instances depuis des années, notamment du Conseil du Plat 2014 dont il est justement question ici. Alors Juge de Paix, au lieu de noyer le poisson, revenez au sujet ! Comment expliquez vous les méthodes de France Galop ? |
|
25.01.14 - 22:48 |
|
|
|
Valerya |
# 15 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
|
JugedePaix, Citation :"Valerya, vous ne vous trompez pas de beaucoup"
2014 moins 2007: 7 ans?
Ca, c'est de l'information sérieuse et recoupée!
C'est vrai que je me suis trompée de quelques lettres en présentant un intervenant de Cercle Tourbillon, Mr Samama, comme membre du " co (mité) " à la place du " co (nseil)", 2 organes dirigeant l'institution. Je demanderai que l'on m'offre un Bescherelle pour mon anniversaire afin d'améliorer mon orthographe.
Cela ne change malheureusement rien au problème de désinformation car la version donnée par des membres dirigeants est identique.
Le compte rendu rédigé par France Galop rapporte l'opposition des 2 associations d'entraineurs par la voix de Me Head et celle de C.Boutin.
Je me permets de rappeler que Mr François R..., un homme (aucune femme dans le Conseil d'Administration), venu du Sud Ouest natal du président, a fini dernier et largement battu aux élections nationales l'opposant aux présidents des deux associations d'entraineurs. Il a néanmoins été élu par le Conseil d'Administration de France Galop comme représentant de cette profession. Depuis, il s'acquitte avec reconnaissance de sa tâche en validant toutes les propositions de France Galop en dépit des prises de position des associations d'entraineurs qui représentent la grande majorité. On dit Merci qui?
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
|
26.01.14 - 14:06 |
|
|
|
Anonyme |
# 16 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère |
|
à JugedePaix
Le problème de JugedePaix ? Aucun. Tant mieux ! Sinon qu'il aime bien que l'anonymat ne permette pas à certains intervenants de dire n'importe quoi. Ce devrait être valable pour JugedePaix ! Y-a-t'il un problème Filière? Sûrement pas. Tant mieux ! Sinon : un peu d'approximation dans les chiffres. France Galop refuse de les diffuser. un peu de liberté dans la manière de traiter les gens La liberté n’est jamais un problème une petite tendance à voir la paille dans l'oeil du voisin l’organisateur est France Galop Les trotteurs n’accepteraient jamais une telle taxe ! Vous dites ailleurs « Personnellement, je suis depuis longtemps dans une Société pratiquant les 3 disciplines, et j'aime les 3! ». Vous êtes donc quelque peu « institutionnel » et à même d’accéder à des chiffres et d’intervenir auprès des sociétés mères pour plus de transparence et de respect des utilisateurs. Le ferez-vous ?
Dans la chaleur d'une discussion sur le site de Tourbillon, Mr Samama dit que lors d'un Conseil du plat 22 personnes sur 23 ont pris une décision, et parle d'unanimité. Le compte rendu officiel de France Galop dit que la décision a été prise par 18 personnes sur 21, en allant dans le détail des discussions et arguments: 18 sur 21 ! Et on parle de mensonges et de manipulation. Vraiment? La version 22 sur 23 est celle qu’a livrée Thierry Delegue à de nombreux témoins. C’est celle qui est diffusée par les « portes parole » du Président. Et, oui, il y a manipulation par mensonge quand on refuse de réunir les membres d’une instance, quand on ne leur donne pas de chiffres et que l’on dit à chacun des 21 membres que tous les autres sont d’accord ! Des validations téléphoniques forcées ne sont pas statutaires et encore moins démocratiques. Procédés inacceptables dans une association.
S'il y a une manipulation, ne serait-ce pas plutôt celle d'un collectif ANONYME "d'entraîneurs en colère" ? Le collectif expose clairement ses demandes par Communiqué, appelant à le rejoindre. Où est la manipulation ? Qui n' a pas eu l'air de tromper Richard Chotard (son coup de gueule dans JdG) Pour qui connaît Richard Chotard, le texte ne ressemble pas du tout à son style ! Quand on connaît son parcours, les périodes compliquées et les difficultés qu’il a traversées, on ne peut lui en vouloir de reprendre les arguments de son client Thierry Delegue. Pour autant on ne le prend pas au mot. ou Majolin ici même ( je cite:"Le plus marrant, c'est que j'ai plusieurs entraîneurs, et aucun ne se revendique de ces entraîneurs en colère "). Le mot d’ordre du collectif, une fois les demandes exposées, est de s’organiser dans la discrétion. De regrouper le plus de soutiens possibles. Le but n’est pas que des individus soient mis en avant, puis mis en cause. Les « en colère » sont déjà très nombreux. Pas mal de propriétaires les rejoignent spontanément. Il n’y a pas de chef. C'est une vague : Il n’y aura pas de manipulation possible ! |
|
26.01.14 - 16:48 |
|
|
|
JugedePaix |
# 17 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère |
Course A
71 posts depuis le 20/4/2011
|
Valerya,
Il ne s'agit pas d'orthographe, mais des "à peu-près", qui révèlent une profonde méconnaissance des structures de France Galop.
Gérard Samama n'est plus membre du Comité depuis 2007. Il est membre du Conseil du Plat, dont le rôle est d'éclairer sur les questions relatives à la spécialité le Conseil d'administration, l'instance qui gère France Galop.
François Rohaut n'a pas été "élu par le Conseil d'Administration de France Galop comme représentant de cette profession (Entraîneur)". En fait, il a été élu par le Comité au Conseil d'administration.
3 personnes figurent au Comité au titre du Collège des entraîneurs. Les 3 étaient candidates au Conseil d'Administration. François Rohaut a été élu, avec plus de voix que les 2 autres candidats réunis.
Il n'y a pas si longtemps, vous parliez d'un Conseil d'Administration de 50 membres. Quand je me suis permis de dire que vous confondiez peut-être Conseil d'Administration et Comité, vous m'aviez répondu que vous ne pouviez confondre les 2. Et pourtant!
C'est pourquoi je vous lis toujours avec intérêt quand vous restez dans le domaine technique, et avec plus de circonspection quand votre hyperactivisme vous pousse à vouloir "mettre le feu au lac". |
|
26.01.14 - 16:55 |
|
|
|
Valerya |
# 19 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
|
Vous êtes vraiment scolaire car ayant eu un bug de CF pour répondre comme cela arrive souvent, j'avais néanmoins pu vous envoyer un MP hier pour vous confirmer que vous aviez raison: ce n'était pas le mot co (mité) mais co (nseil). Cependant ces quelques lettres ne changent rien au fait que les représentants des deux associations d'entraineurs n'avaient pas validé la décision. Pour l'erreur précédente, je l'avais reconnue de bon coeur par la suite. J'exerce une profession où on apprend de ses erreurs.
Où nous convergeons, c'est que, quel que soit le mode électoral, celui que les entraineurs n'ont pas voulu est celui que France Galop a désigné pour les museler ainsi que leurs associations. En plus, aucune erreur de casting, il valide tout ce qui lui est soumis
Le fait que les entraineurs dénoncent des injustices, n'est pas l'hyper-activisme, simplement une manifestation de la liberté d'expression, un droit fondamental reconnu en France, mais pas par France Galop. Vous n'avez pas apprécié que je soutienne, comme beaucoup, un jockey contre une forme très sévère d'injustice. La justice a désavoué la décision de France Galop. Le pointillisme sur l'organigramme de France Galop dont vous faites preuve pour tuer les débats, n'est malheureusement pas la qualité avec laquelle les professionnels sont jugés.
Comment vous, si haut placé dans l'organigramme depuis des décennies, n'avez aucune gêne pour ne pas le reconnaître? Vous donnez plus une impression de sagesse que de défenseur d'un radicalisme dogmatique et obsolète nuisible au fonctionnement d'une institution qui peine à évoluer vers le XXIè siècle. Museler les gens était plus simple avant internet ...
[ Edité par Valerya 26.01.2014 - 20:10 ]
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
|
26.01.14 - 17:31 |
|
|
|
Anonyme |
# 20 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère |
|
à JugedePaix Il semble que préfériez surtout ronronner en rond en fermant les yeux sur les irrégularités du système que vous défendez. Sans vous posez de questions et sans répondre aux nôtres ... Les dysfonctionnements constatés aux Conseil, CA et Comité ne vous dérangent pas. On a appris cette semaine qu'une Fédération régionale taisait une perte de 90 000 € détournés ... Si des membres n'avaient voulu porter plainte, l'affaire serait étouffée. Ce qui laisse à penser que ce n'est pas la seule affaire de ce genre. La forme associative suppose que les problèmes sont l'affaire de tous. En tout cas, les propriétaires et les entraîneurs les prennent de plein fouet et sont légitimes à se mettre en colère en découvrant les dessous d'un "règne dictatorial" contre nature. Ceux qui ignorent encore les faits sont sceptiques, ils ne le resteront pas. Puisque l'information circule envers et contre France Galop. Maintenant si France Galop informait et travaillait normalement, rien de tout cela n'arriverait. Il y a dans les services techniques une vraie compétence. C'est la politique qui vient toujours détourner l'intérêt général. Les utilisateurs sont passionnés, mais responsables. Capables d'efforts, ils n'accepteront jamais qu'on les traite comme des moutons dont la laine doit financer des lubies, au lieu d'être dédiée au développement de tous. |
|
26.01.14 - 19:31 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |