Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Association Rouget-Lemaire

Nouveaux en premier  

§ad-augusta # 11 ≡ Re: Association Rouget-Lemaire
Course B
Course B
ad-augusta
34 posts depuis
le 14/12/2006
De : calvados
Cela sera intéressant de voir si C.P. Lemaire peut monter tous les chevaux en course sans les monter le matin surtout si J.C Rouget continue de faire débuter et progresser ses cracks en province et donc montés alors par I. Mendizabal. J'attends la première défaite à Paris d'un invaincu en Province pour voir la tête des propriétaires et autres managers.
Maintenant s'il décidait de les faire débuter et progresser ses espoirs classiques à Paris ça arrangerait les affaires des petits propriétaires de Province!!!
13.01.07 - 22:04 Profil

§daniel # 12 ≡ Re: Association Rouget-Lemaire
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
ad-augusta a écrit :

Maintenant s'il décidait de les faire débuter et progresser ses espoirs classiques à Paris ça arrangerait les affaires des petits propriétaires de Province!!!

Très juste ,c'est dur de battre des "Rouget" en province ,ses chevaux sont déclassés là.
13.01.07 - 22:20 Profil

§zaitsev1979 # 13 ≡ Re: Association Rouget-Lemaire
Course B
Course B
zaitsev1979
44 posts depuis
le 22/11/2006
Cette decision devait un jour ou l'autre arriver......A mon gout, Mendizabal n'a pas le niveau des meilleurs......Tant pis si je choque certains mais ce jockey ne m'a vraiment jamais impressionné.....Je ne prétend pas qu'il est mauvais mais il lui manque ce petit rien qui fait la différence.....A la lutte pour commencer, il est loin d'être competitif avec les Soumillon, Pasquier, Boeuf ou Peslier....Même très très loin !!!
13.01.07 - 23:22 Profil

§fletcherdebreon # 14 ≡ Re: Association Rouget-Lemaire
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
je ne pense pas non plus que la lutte soit le point fort de christophe lemaire......
14.01.07 - 06:23 Profil

§latona # 15 ≡ Re: Association Rouget-Lemaire
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 30/5/2006
Je suis du même avis que zaitsev1979.
Il faudrait déjà que Mendizabal hoche moins sa tête à cheval, on dirait un pantin. Ceci dit ça ne l'empêche pas de gagner avec des chevaux déclassés. Mais on le voit rarement gagner à cote. Alors que certains chevaux médiocres montés par un Lemaire, Jarnet, Peslier,...passe le poteau en vainqueurs alors comment l'expliquer ? Je pense sincèrement que ces jockeys là ont quelque chose en plus.
Désolé pour ceux qui apprécient Yoritz. Mais on ne peut pas plaîre à tout le monde.
16.01.07 - 21:50 Profil Visiter le site

§Gracky # 16 ≡ Re: Association Rouget-Lemaire
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Je suis d'accord, je pense que Yoritz n'égalera jamais un Soumillon ; ceci dit, je suis quand même désolée pour lui, car je pense que c'est un homme droit, sensible et peut-être trop gentil. Je pense qu'il est déçu de la façon dont les choses se sont passées, notamment avec CP LEMAIRE, qui d'après lui (vu son interview sur Equidia), a pris son temps pour donner sa réponse. Il a choisi comme agent, et par amitié, JR Duboscq. J'espère pour lui qu'il arrivera quand même à monter et à gagner des groupes sur Paris. A lui maintenant de faire ses preuves en dehors de l'écurie Rouget.
20.01.07 - 20:59 Profil

§Capitole # 17 ≡ Re: Association Rouget-Lemaire
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Je ne suis pas trop le plat mais je trouve que CP LEMAIRE a la lutte n'est pas un grand jockey. Il n'ya qu'à regarder PRIDE, dans l'Arc. Beaucoup ont dit qu'elle perd à cause de la pluie qui n'est pas tombé, moi je crois que LEMAIRE n'a pas été inspiré dans cette ligne droite car 10m plus loin, c'est lui qui gagne.
Dans le Jockey Club, c'est lui monte BEST NAME (cheval du regretté et très passionné Paul Vidal :-( )et qui le lance trop tard pour échouer d'une courte tête.

Donc je ne pense pas que CP LEMAIRE soit un bon choix. Maintenant quand on a un bon cheval, on peut être la pire des andouilles, si on a le moteur, on gagne quoiqu'il arrive.
20.01.07 - 21:11 Profil

§latona # 18 ≡ Re: Association Rouget-Lemaire
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 30/5/2006
Je ne suis pas d'accord avec toi. Encore, faut il savoir maitriser le moteur.
Si le moteur s'emballe, tu n'as plus rien pour finir, il tourne dans le vide...et c'est ce qui peut arriver avec la pire des andouilles.

Pour moi il n'y a pas photo entre Lemaire et Mendizabal.

Quand au déroulement de l'arc, Pride n'a pas été battue à la lutte puisqu'elle vient finir, je ne vois pas en quoi Chistophe n'a pas été inspiré car il l'a sortie quand il le fallait. (c'est toujours plus facile quand on connait ensuite le résultat de la course et les écarts qui séparent les concurrents mais en course, le temps de reflexion doit être instantané).
20.01.07 - 23:00 Profil Visiter le site

§matheo # 19 ≡ Re: Association Rouget-Lemaire
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 2/1/2003
je ne suis vraiment pas d'accord egalement. Je pense aussi que lemaire n'a pas commis la moindre erreur sur ces 2 courses. sans etre un inconditionnel de CPL je crois que c'est un jockey très fin qui sait exactement ce qu'il a entre les mains et sait doser parfaitement sa monture
c'est bien de dire "il aurait du partir de plus loin", encore faut t'il attendre que le cheval s'equilibre parfaitement et trouve son action sans ca on a beau se decaler plus tot si le cheval n'est pas dans le rhytme on obtient l'effet inverse en le sollicitant a mauvais escient, le cheval se deséquilibre, fait des fautes et ne peut donner le coup de reins necessaire pour le finish
21.01.07 - 00:09 Profil

§Lonray # 20 ≡ Re: Association Rouget-Lemaire
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
La victoire de Literato à Newmarket confirme le choix de Jean-Claude Rouget, qui voulait un jockey "international", ayant fait ses preuves à l'étranger.

01.11.07 - 16:12 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions