Navigation |
|
|
|
fence91 |
# 15 ≡ Re: Jacques RICOU |
Groupe I
848 posts depuis le 12/4/2005 De : Essonne
|
Avec un peu de recul, j'avoue être encore perplexe devant le choix fait par J.Ricou pour ce grand steeple 2007.
A t il eu vraiment toute liberté pour choisir ou non ? C.Gombeau ayant déjà monté Mid Dancer, cela a t il eu une influence dans l'attribution des chevaux ?
Il me semble pourtant que Mid Dancer présentait avant la course plus de garanties ou moins d'incertitude si vous préférez, que Or Noir!
Ne serait ce que sur la capacité à tenir la distance, puisque Mid Dancer avait déjà couru sur plus de 4.400 m !
Ce qui me met un doute, c'est la réaction d'ACC, à chaud, alors que les chevaux n'étaient même pas encore rentrés aux balances, qui dans ses propos était très déçu pour J.Ricou, et n'a pas eu les mêmes paroles pour C.Gombeau !
Comme si quelqu'un avait "suggéré" à J.Ricou de prendre Or Noir !!
Je me trompe peut être, mais j'aimerais bien avoir des avis là dessus ! |
|
30.05.07 - 17:09 |
|
|
|
Anonyme |
# 16 ≡ Re: Jacques RICOU |
|
J'ai lu dans le Paris Turf de vendredi 25 mai une interview de Jacques Ricou dans laquelle il disait : " Le choix était à la fois difficile et simple. Difficile car Or Noir de Somoza et Mid Dancer sont deux grands champions au top de leur forme... Simple, car Cyrille Gombeau, que je respecte énormément, a déjà été associé à Mid Dancer. Il était donc logique qu'il le remonte. En effet, si j'avais choisi Mid Dancer , que nous avions été battus tous les deux, il aurait été frustrant de se dire après la course que Cyrille aurait pu vaincre s'il avait déjà monté Or Noir de Somoza. Nous aurions fait une erreur tactique...."
Je pense qu'il a eu libre choix de la monte, car lorsqu'il répondait (au téléphone alors qu'il était encore sous le coup de sa blessure) aux questions du journaliste d' Equidia, quand celui-ci lui a dit que Cyrille Gombeau serait le jockey d'Or Noir de Somoza, il a tiqué et a répondu " rien n'est encore fait ".
A mon avis, deux facteurs sont entrés en ligne de compte dans son choix, le fait que Cyrille Gombeau se soit bien débrouillé avec Mid Dancer et que réglo il lui a laissé la monte du cheval , et que la victoire de l'écurie était plus importante que ses intérêts personnels.
Je crois que la réaction d'Arnaud Chaillé Chaillé est due au fait que Jacques Ricou s'investit beaucoup dans la bonne marche de l'écurie, avec ses qualités de jockey, ses qualités d'homme et son esprit d'équipe. ACC n'a pas pu parler et a pleuré, parce qu'iil aurait préféré que ce soit la locomotive de l'écurie qui gagne. Cyrille Gombeau quant à lui a été un pilote, ne travaillant pas pour le team, mais quel pilote ! L'important était que le grand steeple soit remporté par l'écurie, si Jacques Ricou avait remporté le grand steeple, cela aurait été la cerise sur le gâteau! Voilà, ce n'est que mon avis. |
|
30.05.07 - 17:50 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |