Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  La génération des talents gachés

Nouveaux en premier  

§pierrelegentlemen # 11 ≡ Re: La génération des talents gachés
Course A
Course A
pierrelegentlemen
136 posts depuis
le 26/1/2007
De : Craon
Il ne faut pas s'enflamer trop vite Matheo !!!
Car depuis quelques années, les résulats de la casaque gros bleu toque bleu ciel sont en chute libre !!! Et cela a commencé a l'époque ou Dominique Beauf ( avec tout le respect que l'on lui doit ) !!!! Depuis quand un réel cheval de groupe ????

Comme certains le disaient préalablement, la roue tourne ... et les jeunes poussent derrière !!! Donc par moment il faut savoir laisser la place !!!!

Et en ce qui concèrne les apprentits ... certains ont eu la chance de voir leur patron continué a leur porter confiance!!! Pour certain ca n'a pas été le cas!!! mais dans ce cas la ... certains ont la faculté et la force de rebondir ( ex: oser changer de patron et continuer a être serieux au boulot, ce qui n'est pas facil lorque l'ont est jeune ) !!!!

En conclusion, je tire mon chapeau aux jeunes jockeys qui sont volontaire, les vrais passionés !!!
Bonne chance et bonne continuation a tous ...
31.08.07 - 18:43 Profil Visiter le site

§clouch # 12 ≡ Re: La génération des talents gachés
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Je dirait que Alexis Badel est encore loin d'etre installé en tant que jockey (meme s'il est doué) maintenant qu'il a perdu sa decharge souhaitons lui bonne chance car personnellement je trouve cette perte de decharge un peu precoce. En revenche J Victoire s'en est tres tres bien tiré. Quant a S Colas ce n'est je pense qu'une question de poids ce qui est bien dommage car il est vraiment talentueux
31.08.07 - 19:02 Profil

§espritos # 13 ≡ Re: La génération des talents gachés
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
si la qualité d"un pilote est importante, sans cheval tu fais rien, l'opportunité .... Cash a dits "tu ne feras pas d"une 2CV une Ferrari !J'ai connu des mecs moyens qui une foi dans les grandes écuries étaient dans le top et inversement ! Prenez l"apprenti de Beaupréau "lefeuvre", Il est parti a Paris et plus rien.... Certain parlent des vieux jockeys amalgament Bœuf, Soumillon ou pasquier qui ne sont pas de la même génération. Rappelez vous des mousquetaires... Qui se rappelle leur maître d'apprentissage ? Sans parler de la grosse tête... il y a la chance je citerais pour exemple il a plus de 20 ans un entraîneur de petit effectif (25 chevaux) 11 partants à suivre 11 second... Alors !
31.08.07 - 19:06 Profil

§clouch # 14 ≡ Re: La génération des talents gachés
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
il faut la chance, le travail, la capacité a rester les pieds sur terre et une pincée de talent
31.08.07 - 19:24 Profil

§pierrelegentlemen # 15 ≡ Re: La génération des talents gachés
Course A
Course A
pierrelegentlemen
136 posts depuis
le 26/1/2007
Désolé de te reprendre "espritos" ... mais la facon dont tu dit "plus rien" de la part Fabien ( mon meilleur ami par ailleur ) ... je ne trouve pas ca très correct !!! En effet ... 19 gagnants a l'heure actuelle pour cette année 2007 ... ce qui n'est pas ci mal dans cette période de transition, sachant qu'il gagne encore régulièrement PMU !!! De plus ci Fabien est partit c'est qu'il avait ses raisons !!!

A contrario, il est travail chez Mr S.LOEUILLET qui lui entraine a Argentan, qui ne ce trouve pas a Paris aux dernières nouvelles ... ainsi que chez Mr Fx.de.CHEVIGNY qui quand a lui, je te l'accord entraine a Paris !!!
31.08.07 - 21:03 Profil Visiter le site

§Capitole # 16 ≡ Re: La génération des talents gachés
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Olivier PLACAIS monte très peu en France, et c'est bien dommage car il est souvent dans les 3 premiers de la course qu'il court et c'est souvent la dernière de la réunion.
Par contre, en Suisse, c'est l'un, si ce n'est le meilleur jockey, il truste les victoires et remporte très souvent le Grand Prix de la Réunion à laquelle il participe
Didier Prod'homme ou Ronald Caget, lorsqu'ils ont des chevaux à courrir en Suisse font appel à ses services en plus des meilleurs entraineurs Suisses locaux.
31.08.07 - 21:10 Profil

§espritos # 17 ≡ Re: La génération des talents gachés
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Ok Pierre, mais on le voit moins quand même. C'est vrai que beaupreau est médiatique... Toutefoi, il doit être doué, car son patron d'apprentissage n'a pas formé beaucoup d'apprenti... Je lui avait présenté cela il y a quelques années , il était d'accord, le lendemain je me faisais chambrer par les copains présents ce jour là, ils m'ont appelé le professeur....
01.09.07 - 11:19 Profil

§pierrelegentlemen # 18 ≡ Re: La génération des talents gachés
Course A
Course A
pierrelegentlemen
136 posts depuis
le 26/1/2007
Sur ce point la tu n'as pas totalement faux. Cependant ... je ne trouvait pas juste que fab soit classé dans la "génération des talents gachés !!!"
03.09.07 - 20:06 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions