Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Alain de Royer Dupré

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: Alain de Royer Dupré

Excusez moi si ce message n' a rien à voir avec le sujet. Mais par moment, quand je lis certains messages de certains penseurs, j' aimerais leur venir en aide.
Ainsi pour qui voudra bien le prendre, tout à l' heure, j' ETAIS devant un message consternant. Je me suis dit que j' ETAIS obligé d' y répondre afin de venir en aide à son auteur.
Mais c ' est dingue cela, je ne suis pas mort !!!!!!! Ben chat alors........................ :-? :-? :-? :-? :-? :-?
01.10.07 - 21:29

§slipin # 12 ≡ Re: Alain de Royer Dupré
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
:-D

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
01.10.07 - 21:43 Profil Visiter le site

§calimero # 13 ≡ Re: Alain de Royer Dupré
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Oups désolé Slipin , ok j'ai lu trop vite et puis ce n'etais pas une critique , loin de lâ , ça pouvait s'apparenté à de l'humour ......pas grave.

Sinon jefp , approfondi un peu , dit ce que tu a sur le coeur.
01.10.07 - 21:45 Profil

§snow # 14 ≡ Re: Alain de Royer Dupré
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 13/3/2007
moi j'ai une question
mr royer dupre est un homme qui n'a rien a prouvé a personne mais je m'interoge sur un point
il aurai di que longchamp etait sur exploité je suis d'accord mais là ou je suis pas d'accord c quand il dit que longchamp n'etai pas assez arrosé !
je pense que on doit laisser faire la nature si le terrain est sec il est sec, si il pleut il pleut,parce que ça veux dire que l'on privilegie certains si on arrose non? admettons j'ai un cheval qui va que dans le terrain leger et mr X un cheval qui va dans le souple alors si on arrose c degueu pour moi :-) je sai pas si je suis bien clair là!!! :-x bref certain m'auront compris j'espere je pense en faite qu'un entraineur ne doit pas dire que c trop arrosé ou pas et qu'on a pas a intervenir on a des saisons pour ça , meme sion on a eu un ete pourri!!! :-)
01.10.07 - 23:56 Profil

§jeckiini # 15 ≡ Re: Alain de Royer Dupré
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Sur ce post là, je ne suis pas du tout de ton avis.
Un cheval c'est 500 kgs sur 4 membres très fragiles, ne l'oublions pas.
J'estime pour ma part que le réglement devrait imposer un indice du pénétromètre minimum afin d'assurer la santé des chevaux.
En France, on n'a même pas le courage d'annoncer le terrain tel qu'il est réellement , cest toujours "assez souple" ou "bon" au pire, dans les autres pays, on lit "hard", "firm" ou "good to firm"(dur, ferme ou bon à ferme si vous préférez).
Bref, on donne l'illusion au public que le terrain se prête bien à la pratique des courses alors que ce n'est pas forcément le cas.
Et les victimes dans tout cela, les chevaux bien entendu... :-(
02.10.07 - 10:06 Profil

§opale57 # 16 ≡ Re: Alain de Royer Dupré
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Je pense aussi que si le terrain très léger favorise certains partants, je pense qu'il en défavorise beaucoup plus.
N'oublions pas non plus que certains sont jeunes et leur corps en croissance, le sol dur les usent prématurément, voir même les cassent. :-(
Je pense que Mr de Royer Dupré a raison de le dénoncer, car par rapport à un hippodrome de province où l'ont peut évier d'aller, Longchamp est incontournable pour des chevaux classiques et de très bon niveau.

[ Edité par opale57 02.10.2007 - 10:19 ]

eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
02.10.07 - 10:16 Profil Visiter le site

§snow # 17 ≡ Re: Alain de Royer Dupré
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 13/3/2007
OUAIS EN FAITES VOUS AVEZ RAISON il devrait garantir un sol un minimum souple j'avais pas penser a ça c'est plus juste
02.10.07 - 16:23 Profil

§opale57 # 18 ≡ Re: Alain de Royer Dupré
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
snow,
Citation :
OUAIS EN FAITES VOUS AVEZ RAISON il devrait garantir un sol un minimum souple j'avais pas penser a ça c'est plus juste

ça sert à ça un forum, échanger des idées! :-) ;-)

eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
02.10.07 - 17:02 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions