Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble

Nouveaux en premier  

§annereporter94 # 101 ≡ Re: Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble
Listed-Race
Listed-Race
annereporter94
151 posts depuis
le 14/4/2007
là encore vous avez bien lu: j'ai parlé d'imprimeurs débiles... je ne savais qu'il y en avait sur ce forum... donc, s'il y a parmi vous un imprimeur de quotidien hippique national, je lui présente mes plus plates excuses
12.06.09 - 17:30 Profil

Anonyme # 102 ≡ Re: Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble

ornoirdesomoza,
Citation :
et heureusement Fabre n'est qu'un cas à part(J.Pease et R.Collet sont du reste dans le même cas , à un degré moindre pour ce dernier certes).

Je voudrai seulement signaler que si j'étais M. Pease, je ne parlerai plus à la presse non plus. Entendre sur la chaine Equidia des commentateurs balancer en direct " il a la bouche qui pend " et se bidonner comme des malades ..! Et bien il y a de quoi faire l'almagame entre journalistes et simples commentateurs et mettre tout le monde dans le même panier. Son petit garçon qui avait 9 ans à l'époque en a été très blessé. Ce n'est quand même pas de sa faute s'il a ce problème ! Filmer ensuite son mouvement d'humeur où il avait arraché un bouton de sa veste n'a fait qu'enfoncer le clou. Je comprends très bien son refus de coopérer avec la presse !
12.06.09 - 17:57

Anonyme # 103 ≡ Re: Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble

annereporter94,
Citation :
même des imprimeurs débiles...

J'étais secrétaire de rédaction pour une revue.. bien loin du monde hippique puisque sur la Résistance et la Déportation. Lorsqu'un imprimeur ne répondait pas à notre attente, et bien on en changeait. Comme dans toutes professions il y en a de bons et de moins bons. On ne les a jamais traités d'imbéciles, on leur a seulement dit que pour notre lectorat, la collaboration (si j'ose dire vu les sujets traités) ne pouvaient continuer.
12.06.09 - 18:04

§annereporter94 # 104 ≡ Re: Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble
Listed-Race
Listed-Race
annereporter94
151 posts depuis
le 14/4/2007
Cher Kimbi, vous avez raison, la direction de Paris-Turf devrait donc vous lire...
12.06.09 - 18:15 Profil

§slipin # 105 ≡ Re: Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Elle y gagnerait certainement plus qu'à la lecture de vos propos

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.06.09 - 18:20 Profil Visiter le site

§dheb # 106 ≡ Re: Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
DukeofMarmalade,
Citation :
quand certaines personnes viennent dire que c'est complique pour paris turf de faire un journal potable laissez moi rire !! Que les editeurs aillent faire un tour chez nos voisins afin qu'ils apprennent comment faire un journal hippique quotidien de qualite qui attirent les professionnels et turfistes !!!

Comme vous avez raison. Ce journal est ringard au possible, le cahier quinté est baveux. Franchement quand on le compare au Racing Post c'est le jour et la nuit.
De l'amateurisme. Mais que fait le responsable marketing du journal ??
Je suis une nouvelle venue aux courses et j'aimerais lire des articles sur l'élevage, sur l'histoire des courses, des casaques, des entraîneurs d'hier et d'aujourd'hui.
Et j'en ai marre de lire dans Paris-turf les statistisques détaillées sur le chiffre d'affaire du PMU. C'est franchement choquant.

D'autre part, ce qui m'étonne, c'est qu'après un groupe 1 comme le prix du Jockey Club, il n'y ait pas une analyse sportive de la course mais seulement des commentaires superficiels qui s'étalent sur plusieurs jours. (du genre l'émotion de J.C Rouget et patati et patata.)
Le seul journaliste qui m'ait un peu expliqué ce qu'on pouvait déduire du résultat de la course, c'est Bromhead d'Equidia. Un peu de pédagogie, s'il vous plaît.
Bromhead disait : "les courses sont faites pour qu'on puisse voir qui tient 16OO mètres et pas 2000 ou 24OO". il ajoutait : "avant la course, on ne le sait pas".

Je ne sais que penser de cela car il me semble qu'un cheval que l'on entraîne tous les matins, devrait montrer s'il peut monter sur 2000 mètres.
12.06.09 - 22:16 Profil

§Lycius # 107 ≡ Re: Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
Je ne sais que penser de cela car il me semble qu'un cheval que l'on entraîne tous les matins, devrait montrer s'il peut monter sur 2000 mètres.

je ne comprend pas ta question ?
12.06.09 - 23:30 Profil

§champenoise # 108 ≡ Re: Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
cela fait 38 ans que je lis le turf ;38 ans de renseignements au niveau des courses sur tout support presse ;c'est tout simplement navrant ;pitoyable ;voir desastreux ,je suis maso de continuer ;le lendemain d'un evenement tel qu'un jockey club on apprend quoi sur la course ,rien ;rien de rien que des banalités et autres portes ouvertes ;un vrai compte rendu cheval aprés cheval ,jockey aprés jockey ,entraineur et plus et plus et toujuors plus;c'est un minimum !!!!!au sujet de ce M r fabre je le crois pas simple le garçon et de surcroit afatué .

la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
12.06.09 - 23:43 Profil

§HELISSIO # 109 ≡ Re: Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 3/9/2002
On peut critiquer André Fabre pour ne pas parler à la presse, mais quand on voit la médiocrité de Paris-Turf, ou pire encore de Bilto et cie on peut le comprendre. Mais en fait, c'est tout le système des courses françaises, qui tourne autour du quinté, qui cristallise cette médiocrité. Sans parler des primes au éleveurs de chevaux de basse qualité qui ne fait que l'alimenter.
13.06.09 - 06:07 Profil

§annereporter94 # 110 ≡ Re: Soumillon et Fabre n'iront pas en vacances ensemble
Listed-Race
Listed-Race
annereporter94
151 posts depuis
le 14/4/2007
C'est mon dernier mess sur ce sujet: Fabre et "Paris-Turf", c'est une vieille histoire... chacun a ses idées et ses à-priori... mais sincèrement j'espère que ce débat (j'ai quand même lu quelques appréciations plus que valables tant au sujet de l'entraîneur qu'en ce qui concerne la navrante dérive redactionnelle de "Paris-Turf...) aura servi à quelque chose.
13.06.09 - 08:36 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions