Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  andré fabre

Nouveaux en premier  

§ACAMAS # 21 ≡ Re: andré fabre
Course B
Course B
ACAMAS
48 posts depuis
le 25/3/2007
En lisant son interview j'ai noté qu'il souhaite limiter le nombre de chevaux et le nombre de propriétaires en dehors du CHEIK MOHAMMED (la sélection se faisant sur l'ancienneté à l'écurie en évoquant 5 à 6 propriétaires). Les récentes ventes de DEAUVILLE nous ont pourtant révéler un nouvel acquéreur (sous l'entité SKAS) ayant déclaré confier ses achats (une demi-douzaine de yearlings) sous son entraînement ?

D'autre part le développement de l 'exploitation et de la mise en valeur des chevaux du CHEIK MOHAMMED sur une saison (avant leur transfert sous la bannière GODOLPHIN) me surprend quelque peu de la part d'un tel entraîneur.
25.08.08 - 17:15 Profil

§espritos # 22 ≡ Re: andré fabre
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
ORCO
Cest bien ce que je dis, une jument des qu'elle est gagnante, même à Dax d'une "F" sera plus valorisé à l'élevage.... Chacun faits ce qu'il veut... Regardez sur le site de France galop les propriétaires .... pas beaucoup de Français chez Fabre, de même chez Bary Certain préferent gagner, d'autre spéculer, alors quand Magnier (Coolmore) rejoint le discours Fabre, je vais pas le pliendre.... Allons dans ce sens il n'y aura plus de petits éleveurs ou prorpiétaires, hippodrommes de provinces et vocation.... Regardez les achats Français à Deauville (voire aussi les vendeurs...) J'en ai moi même discuter à cette occasion avec Carlos Lerner, pas possible d'acheter face aux armadas spéculatives...
25.08.08 - 17:39 Profil

§upsylone71 # 23 ≡ Re: andré fabre
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bien des questions se pose en effets, les haras on revalorisé notre élevage de Ps par le biais de la prime qui est passez de 14 à 21% si on reste avec des étalon Français, mais l appat du gain est là!!!
Une Info je ne sais pas si vous avez lu l article sur Mr lellouche dans OF COURSES lisez le cela permetra de se faire encore une opinion sur l entrainement.
Info ou Intox il parraitrait que dans les années à venir la législation sur l age des chevaux à courir pourrait revenir à l age de trois ans
les problemes des 2 ans sont de plus en plus nombreux
mais quel situation cela engendrerait pour nous éléveur aille les effectifs vont peser lourd!
D un autre coté les "vieux" seraient encore bien valorisé
Bref à suivre de près!!
Me Fabre à fait une très belle carriere et comme on dit place au jeune
je pense qu il n a plus rien à prouver dans le milieu
la Province ou Paris, on gravit toujours l échélle par le bas, est c est très facile de rater un barreau!!! :travail: :rasta: :uh: :voila:

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
25.08.08 - 17:56 Profil Visiter le site

§espritos # 24 ≡ Re: andré fabre
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
dans le JDG d'aukourd'hui, JC Rouget, installé à Pau (qui n'a plus d'antenne parisienne) et pout l'instant tête liste victoires et gains, ainsi que JL Pelletan venu du sud-ouest pour s'ins tallé à maison vont dans le sens de mes précédents post !
26.08.08 - 09:13 Profil

§machrist # 25 ≡ Re: andré fabre
Course C
Course C
machrist
13 posts depuis
le 19/4/2007
JE NE SAIS SI ANDRE FAVRE LIRA NOS PROPOS A SON SUJET ........
MAIS J'AI A DIRE QUE J'ADORE CET ENTRAINEUR ET HOMME DE CHEVAL

JE LUI SOUHAITE SINCEREMENT " LE MEILLEUR " POUR LA SUITE
AVEC L'IMMENSE PLAISIR DE LE REVOIR AU PREMIER PLAN

IL VAUT TOUS LES AUTRES A LUI TOUT SEUL !

MILLE BRAVOS
27.08.08 - 15:00 Profil

§moonlight # 26 ≡ Re: andré fabre
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
André Fabre est plus près de la fin de sa carrrière et en perte de vitesse cette année et il le sait. C'est pourquoi, pour assurer ses vieux jours il a établi un "partenariat" avec Maktoum ,lequel est également en chute libre..Car l"écurie Godolphin manque tristement de résultats, il n'y qu'a voir le nombre de groupes qu'ils ont gagné avec des chevaux achetés pourtant un prix astronomique et qui ont échoué avec leur entraîneur !! Pour donner un exemple, il fallait voir le pauvre Literato (pourtant un grand champion façonné par JC Rouget, entraîneur en province !!) se traîner lamentablement à Longchamp, ce printemps et que l'on a jamais revu et bien d'autres aussi...
André Fabre va donc être le "metteur au point" pour que Godolphin puisse faire "briller" des chevaux "entraînés" par un autre !! Il aura au moins cette satisfaction-là...
De plus les autres propriétaires qui seront encore chez lui, devront se méfier... Y aura-t-il deux poids, deux mesures ????
:-P
31.08.08 - 00:56 Profil Visiter le site

§PEINTRECELEBRE # 27 ≡ Re: andré fabre
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Je vois mal André Fabre accepter le transfert de ses protégés vers Godolphin à la fin de la saison classique. Je pense que cet aspect a été évoqué au moment de la négociation car Fabre doit se souvenir d'Henry Cecil, qui pour avoir pesté publiquement contre cette méthode au lancement de Godolphin, s'était vu retirer la cavalerie du Cheikh.*

Par ailleurs, la décision du Cheikh de concentrer une grande partie (et sans doutes la meilleure) de ses effectifs chez le maître entraineur en dit long sur l'état de déshérence de Godolphin, moins liée à cette fâcheuse habitude de rendre médiocres de bons chevaux fraichement achetés , qu'à l'extraordinaire incapacité de l'élevage à sortir régulièrement des classiques.
Qui s'en étonnera? Il y a plusieurs raisons à cette quasi-faillite au premier rang desquelles les effectifs pléthoriques de l'élevage (jumenterie, parc étalons) qui nous font deviner le mal de tête des malheureux décideurs chargés du programme de croisements dans ce soukh génétique.
Il faut deux principes essentiels pour constituer un élevage classique performant : primo une stratégie, secundo faire des choix contrariants.

Il faudrait développer d'autres aspects comme le très faible recours ces dernières années par la fratrie Maktoum au sang des meilleurs continuateurs de Sadler's Wells et de Danehill, non pour des choix d'élevage mais en raison de l'inimitié publique de Cheikh Mo envers les sinistres associés de Coolmore et on le comprend.
Tant mieux d'ailleurs, car ces sangs sont entrain de paralyser l'amélioration de la race pour des raisons déjà évoquées dans le cadre de cette remarquable tribune. Celà étant, au vu des derniers achats dans les ventes ou dans le cadre de transactions privées (le "Galileo" New Approach notamment, mais pas sous ses couleurs...), il semblerait que Cheikh Mo commence à renoncer à cet ostrascisme...

*Je n'ai pas lu l'article en question. Ce n'est donc qu'une supposition de ma part
31.08.08 - 15:29 Profil

§tim # 28 ≡ Re: andré fabre
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
N'etant pas très au fait du sujet, puisque plus féru de trot que de galop, je suis quand meme un peu surpris que Fabre soutienne le pretexte qu'il a vendu sa cour a Maktoum pour un problème de "concurrence déloyale" par rapport a la province .
Problemes de personnel à Paris ? Il y a les memes en province......
Je pensais que ce monsieur était un grand entraineur , j'ai du me tromper : un grand entraineur accepte la concurrence, quelle qu'elle soit . C'est le principe meme d'un métier de compétition.
Moi je crois surtout qu'il a voulu se mettre a l'aise pour sa retraite....en vendant sa cour a des pétroliers :-D
01.09.08 - 20:06 Profil

§sevilla33 # 29 ≡ Re: andré fabre
Course C
Course C
sevilla33
16 posts depuis
le 25/2/2008
De : Créon (Gironde)
Eh bien quand je lis tout ca , je me dit dans le fond que André FABRE a tout a fait raison de ne pas s' adresser aux journalistes, car que de suppositions plus ou moins malsaine et pleine de mepris dans tout ces propos vis a vis du PLUS GRAND ENTRAINEUR, et pour ce qui est du rang de tête de liste des entraineurs pour JC Rouget vous devriez changer la catégorie des courses en mettant groupe et listed et vous verrez que André FABRE est devant JC Rouget, MONSIEUR FABRE n'a pas besoin d'aller courir toutes les courses G de province pour éttofer le palmarés de ces élèves, ce dont devrais s'inspirer JC Rouget, et laisser ces allocations aux petit propriétaires et a leurs chevaux achetés a de petit éleveurs locaux, et non pas a des sommes astronomiques aux quatre coins du monde dans les grandes ventes, et pour terminer Je souhaite les plus grandes réussites aux plus haut niveau National et International a André FABRE et a son Altesse Cheik MOHAMED AL MAKTOUM
01.09.08 - 21:56 Profil

§thekinche # 30
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
sevilla33
je suis d'accord avec toi sur le fait que monsieur Fabre, sans rien dire fait couler beaucoup d'encre. Par contre, je ne voit pas pourquoi l'on s'en prend à ce point à JC ROUGET? il y a un programme, il l'explote afin de rentabiliser l'investissement de ses propriétaire? Mr fabre, de part ses tarifs très élevés duent à ses infrastructures et à ses compétences, s'ai fermé la porte des petits propriétaires. Ceci dit, il a déjà les plus importants porte-feuilles du monde des courses internationnal. Monsieur rouget achete ses top price à 150.000€ occasionnelement. on ne peut tout de même pas lui reprocher les performances d'un literato acheté "seulement" 40.000€. Si S. bin-suroor n'arrive pas a tirer le maximum du cheval par la suite, c'est soit que le cheval est "rincé", soit qu'il ne s'est pas adapté à sa methode d'entrainement! L'un et l'autre des cas est possible, mais ca n'est pas le premier !!
Pour en revenir au maitre entraineur incontestable et incontesté, monsieur fabre... des années sans, il y en a, même avec un très bon effectif (aléas de courses, virus, ... poisse!!) mais beaucoup d'entraineur se satisferaient de la moitié de sa pire année. je sais.. lorsque l'on est n°1, on n'envisage pas de devenir n° 2, mais les courses sont un sport à part. Une bonne crise permet de mieux rebondir !!
De la à vendre une cours aux maktoum avec le boulot ingras de metteur au point pour que saïd recolte les lauriers... je n'y crois pas... dédé dans le besoin??? faut pas pousser!! ce qui m'agasserai le plus à sa place, c'est que les chevaux de sa femme ne gagnent pas un reclamé à Divonne... et c'est le cas !!!!
01.09.08 - 23:25 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions