Navigation |
|
|
|
PEINTRECELEBRE |
# 27 ≡ Re: andré fabre |
Course A
121 posts depuis le 9/9/2003
|
Je vois mal André Fabre accepter le transfert de ses protégés vers Godolphin à la fin de la saison classique. Je pense que cet aspect a été évoqué au moment de la négociation car Fabre doit se souvenir d'Henry Cecil, qui pour avoir pesté publiquement contre cette méthode au lancement de Godolphin, s'était vu retirer la cavalerie du Cheikh.*
Par ailleurs, la décision du Cheikh de concentrer une grande partie (et sans doutes la meilleure) de ses effectifs chez le maître entraineur en dit long sur l'état de déshérence de Godolphin, moins liée à cette fâcheuse habitude de rendre médiocres de bons chevaux fraichement achetés , qu'à l'extraordinaire incapacité de l'élevage à sortir régulièrement des classiques. Qui s'en étonnera? Il y a plusieurs raisons à cette quasi-faillite au premier rang desquelles les effectifs pléthoriques de l'élevage (jumenterie, parc étalons) qui nous font deviner le mal de tête des malheureux décideurs chargés du programme de croisements dans ce soukh génétique. Il faut deux principes essentiels pour constituer un élevage classique performant : primo une stratégie, secundo faire des choix contrariants.
Il faudrait développer d'autres aspects comme le très faible recours ces dernières années par la fratrie Maktoum au sang des meilleurs continuateurs de Sadler's Wells et de Danehill, non pour des choix d'élevage mais en raison de l'inimitié publique de Cheikh Mo envers les sinistres associés de Coolmore et on le comprend. Tant mieux d'ailleurs, car ces sangs sont entrain de paralyser l'amélioration de la race pour des raisons déjà évoquées dans le cadre de cette remarquable tribune. Celà étant, au vu des derniers achats dans les ventes ou dans le cadre de transactions privées (le "Galileo" New Approach notamment, mais pas sous ses couleurs...), il semblerait que Cheikh Mo commence à renoncer à cet ostrascisme...
*Je n'ai pas lu l'article en question. Ce n'est donc qu'une supposition de ma part |
|
31.08.08 - 15:29 |
|
|
|
thekinche |
# 30 ≡ |
Groupe III
475 posts depuis le 12/10/2005
|
sevilla33 je suis d'accord avec toi sur le fait que monsieur Fabre, sans rien dire fait couler beaucoup d'encre. Par contre, je ne voit pas pourquoi l'on s'en prend à ce point à JC ROUGET? il y a un programme, il l'explote afin de rentabiliser l'investissement de ses propriétaire? Mr fabre, de part ses tarifs très élevés duent à ses infrastructures et à ses compétences, s'ai fermé la porte des petits propriétaires. Ceci dit, il a déjà les plus importants porte-feuilles du monde des courses internationnal. Monsieur rouget achete ses top price à 150.000€ occasionnelement. on ne peut tout de même pas lui reprocher les performances d'un literato acheté "seulement" 40.000€. Si S. bin-suroor n'arrive pas a tirer le maximum du cheval par la suite, c'est soit que le cheval est "rincé", soit qu'il ne s'est pas adapté à sa methode d'entrainement! L'un et l'autre des cas est possible, mais ca n'est pas le premier !! Pour en revenir au maitre entraineur incontestable et incontesté, monsieur fabre... des années sans, il y en a, même avec un très bon effectif (aléas de courses, virus, ... poisse!!) mais beaucoup d'entraineur se satisferaient de la moitié de sa pire année. je sais.. lorsque l'on est n°1, on n'envisage pas de devenir n° 2, mais les courses sont un sport à part. Une bonne crise permet de mieux rebondir !! De la à vendre une cours aux maktoum avec le boulot ingras de metteur au point pour que saïd recolte les lauriers... je n'y crois pas... dédé dans le besoin??? faut pas pousser!! ce qui m'agasserai le plus à sa place, c'est que les chevaux de sa femme ne gagnent pas un reclamé à Divonne... et c'est le cas !!!! |
|
01.09.08 - 23:25 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |