Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Marc Lamazou Laresse

Nouveaux en premier  

§Magu # 21 ≡ Re: Marc Lamazou Laresse
Groupe III
Groupe III
Magu
388 posts depuis
le 4/4/2013
Selon le site bruitsdecuries.fr , il s'est fait opérer dans la nuit de Lundi à Mardi
14.08.13 - 10:53 Profil

§frontside # 22 ≡ Re: Marc Lamazou Laresse
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
retour dans 3-4 mois annoncé ..... affaire a suivre .
14.08.13 - 10:58 Profil

§sasa # 23 ≡ Re: Marc Lamazou Laresse
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Bon courage à lui. :ola:
14.08.13 - 11:02 Profil

§Adidou # 24 ≡ Re: Marc Lamazou-Laresse
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Oui, il a fait une mauvaise chute, heureusement qu'il a repris du moral ! Il n'a vraiment pas de chance le pauvre pendant 3, 4 mois... :-(
14.08.13 - 16:32 Profil

§frontside # 25 ≡ Re: Marc Lamazou-Laresse
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Message d'un ami a lui sur FB

Marc Lamazou Laresse chute gravement sur l'hippodrome du Lion d'Angers lundi en fin d'après-midi
Il y a des jours où il vaut mieux rester à la maison… Lundi, je me faisais une fête d’aller voir celui avec lequel je travaille depuis quelques semaines, mon jockey de talent, Marc Lamazou Laresse. Ayant envie de donner un nouvel élan à sa carrière, ce sympathique jeune homme espérait avoir un peu plus de bonnes montes dans les prochaines semaines. Ce lundi, sur un hippodrome du Lion d’Angers comme toujours plein à craquer, il disposait d’une première chance avec le bon Sultan Cyborg. Représentant l’entraînement d’un Donatien Sourdeau de Beauregard avec lequel il s’entend à la perfection et pour qui il saute le matin, Marc était confiant pour décrocher l’une des deux premières places, tout comme moi d’ailleurs. La bonne humeur était de mise avant les courses et il était certain qu’elle serait encore présente après l’épreuve. Seulement, la suite n’allait pas se dérouler comme nous l’imaginions. A l’arrière-garde, Sultan Cyborg patientait durant le parcours. Après une petite faute au fence irlandais à un tour de l’arrivée, Marc réveillait quelque peu son partenaire qui répondait parfaitement bien aux quelques sollicitations de son jockey. La première haie de la ligne d’en face avalée, il était l’heure pour les compétiteurs de sauter le plus gros obstacle de l’hippodrome, le fameux Rail Ditch And Fence. Arrivant vite sur l’obstacle, Sultan Cyborg éjectait Marc et lui retombait dessus. Dans les tribunes, inquiet, je le vois rester au sol. Je dévale alors les escaliers et fonce sur la piste une fois la course terminée pour venir à ses côtés. La situation n’est pas bonne, inquiétante même, et moi qui est toujours eu un problème avec les grosses blessures, me force à conserver mon calme et être auprès de lui…

Les ambulanciers font leur maximum mais Marc souffre énormément. Il se plaint d’avoir très mal aux jambes, mais également au dos et à la nuque. Comme souvent dans ces cas là, il prend vite froid et les produits administrés mettent énormément de temps à faire effet. De mon côté, je fais mon maximum, lui tenant les mains, lui parlant, le rassurant, en lui disant que tout va bien se passer et que personne ne le laissera tomber. Toutefois, même si lui dis comprendre ce qu’il ressent, je n’en ai pas la moindre idée, n’ayant jamais eu un membre de cassé. Pendant plus d’une heure et demie, Marc est allongé sur la piste, quelques mètres après ce Rail Ditch de malheur. S’agrippant à mes mains comme un alpiniste pourrait le faire avec son piolet en cas de désespoir, il lutte contre un mal de plus en plus douloureux. Une heure trente plus tard donc, il est emmené à l’hôpital. L’attente est longue, très longue, et au bout de trois bonnes heures, un premier verdict tombe. Son tibia de la jambe droite est fracturé, son pied gauche à de multiples fractures ainsi qu’une plaie ouverte, et a cheville gauche est cassée également. Pour ce qui est du haut du corps, lui qui avait eu de gros problèmes aux vertèbres, n’est pas touché. Opéré dans la nuit du pied, il devrait l’être ce mardi matin du Tibia et ensuite de la cheville. Evidemment, moi, son ami, serait à son chevet comme la plupart de ses autres potes jockeys dont Bertrand Lestrade fait par exemple partie. Courageux et dur au mal, Marc gagnera ce nouveau combat, l’un des plus difficiles de sa vie. Selon le chirurgien, sa carrière sportive n’est pas mise en cause. Amoureux de la compétition, nul doute qu’il reviendra très vite en piste et fera étalage de tout son talent après ce nouveau coup dur dans sa carrière. A vos claviers les amis, et que les messages de soutien soient nombreux, car il en a bien besoin…

Giovanni Laplace.
14.08.13 - 20:09 Profil

§sasa # 26 ≡ Re: Marc Lamazou-Laresse
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Merci pour ce récit, j'espère que vous allez le chouchouter comme il faut. En espèrant qu'il se rétablisse très vite ;-)
14.08.13 - 21:37 Profil

§SABIO # 27 ≡ Re: Marc Lamazou-Laresse
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
très touchant message d'amitié Frontside. Dites-lui tout le bien qu'on pense de lui, et souhaitez lui un bon rétablissement et beaucoup de courage. Merci !
14.08.13 - 21:48 Profil Visiter le site

§frontside # 28 ≡ Re: Marc Lamazou-Laresse
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Le message n'est pas de moi mais de Giovanni Laplace , un ami a lui (et son agent me semble t'il ) ;-)
16.08.13 - 11:16 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Marc Lamazou-Laresse

Merci pour la retranscription de ce beau message Frontside. Nos jockeys souffrent souvent, on ne le dira jamais trop. Bon courage à Marc Lamazou Laresse.
16.08.13 - 11:41

§trogir72 # 30 ≡ Re: marc lamazou
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonjour à tous! Une discipline impitoyable et éxigente, la moindre chute d'un obstacle peut se transformer en plusieurs mois sur la touche avec toutes les souffrances qui accompagnent ces mauvaises périodes, il faut garder le moral des jours meilleurs viendront, beaocoup de courage et un prompt rétablissement.
16.08.13 - 15:19 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions