Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  C'est une blague!!!

Nouveaux en premier  

§snow # 21 ≡ Re: C'est une blague!!!
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 13/3/2007
je vous rappelle que les jockeys peuvent se rendre aux courses avec la navettes, ce qui leur evite fatigue suplementaire, perte de points, de plus si mr ditta a perdu ses points c'est qu'il s'est mis dans cette situation comme un grand, (il y'a aussi des stages pour recuperer ses points) alors qu'il ai preferer conduire sans permis et sans assurance qu risque de se faire prendre je trouve cela completement idiot de sa part et montre une reelle immaturité! avec des SI , on mettrait paris en bouteille alors il a tenter il a perdu, le seul point qui me deplaise c'est qu'il soit autoriser a monter car il me semble d'une part qu'il faut avoir un casier judiciaire vierge pour etre jockey , et qu'il me semble que cela nuit a l'image des course selon notre cher code des courses!!!!! bref ainsi soit il!! un présumé coupable de conduite sans permis et récidiviste montant pour un ex- accusé de dopage ça ferai un drole de sujet pour les journalistes!!
20.11.11 - 12:06 Profil

§saintlazard # 22 ≡ Re: C'est une blague!!!
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
Citation :
le seul point qui me deplaise c'est qu'il soit autoriser a monter car il me semble d'une part qu'il faut avoir un casier judiciaire vierge pour etre jockey , et qu'il me semble que cela nuit a l'image des course selon notre cher code des courses!

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=26&topic_id=30469&viewmode=flat&sortorder=0&start=14&1321788088#ixzz1eFPsdUng

je ne comprends pas bien le lien entre deux?
on peut très bien se conduire comme un c.. au volant.
il a été arrêté, sera condamné (peut-être, et même surement), paiement sa dette pour ses erreurs.
et s'il est pas trop c.., il comprendra et basta...
c'est de l'ordre du privé.

monter en course, c'est du professionnel et je ne vois pas pourquoi il devrait être interdit de monter pour avoir conduit sans permis????

sinon, je propose que tous les footballeurs choppé à conduire comme des barjes sur autoroute soit privé de championnat de france!!!
:-P
bon le problème, c'est qu'on sera obligé de faire des équipes de 8 joueurs...hi hi hi :-D
20.11.11 - 12:29 Profil

§snow # 23 ≡ Re: C'est une blague!!!
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 13/3/2007
Ce qui m'interpelle c'est qu'on le laisse sortir de prison pour monter une course, a ce moment là on laisse tout le monde sortir pour aller faire ses petites affaires... du dimanche , c'est ce principe là que je condamne. meme si il a tuer personne, il est en detention provisoire il a pas a sortir comme ça! que se soit lui ou un autre!
20.11.11 - 12:37 Profil

§saintlazard # 24 ≡ Re: C'est une blague!!!
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
je ne sais pas si ils l'ont laissé sortir QUE pour monter dimanche. je n'ai pas assez d'informations.
mais connaissant "un peu" le système judiciaire, il n'ya que deux possibilités:
infraction d'une gravité importante et l'individu est déferré ( pas pour courrir! :-D ) devant le juge d'instruction selon plusieurs procédures dont la comparution immédiate ( mais pour avoir rouler sans permis, cela me parrait quand même assez peu probable), et peu se diriger par la case prison, soit l'infraction sera juger ultérieurement et là, on étudie l'opportunité ou pas de la détention provisoire.
mais en cas de prison ou de détention provisoire, AUCUNE chance de sortir, même pour raisons professionnelles.

ceci dit, je présume qu'il ne s'agissait que d'une "banale" garde à vue qui a pris fin logiquement, compte tenu de la nature de l'infraction.
mais si ce n'est pas le cas, alors là , oui, je serais assez surpris
20.11.11 - 12:48 Profil

§DylanThomas # 25 ≡ Re: C'est une blague!!!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
saintlazard,
Citation :
mais en cas de prison ou de détention provisoire, AUCUNE chance de sortir, même pour raisons professionnelles.

Il existe des possibilités d'aménagements il me semble, du genre autorisation de sortir le matin pour aller bosser à condition de rentrer le soir avant telle heure... ça doit s'appeler un régime de semi-liberté je crois, ou un truc dans le genre.

tazounet41,
Citation :
bourré sans permis, avec un controle positif aux stupefiant, et une fiche de recherche interpole au fesses

Et si en plus la voiture est volée, c'est le grand chelem! :-P :jesors:
20.11.11 - 15:18 Profil

§AKARAD # 26 ≡ Re: C'est une blague!!!
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
saintlazard,
Citation :
infraction d'une gravité importante et l'individu est déferré ( pas pour courrir! ) devant le juge d'instruction selon plusieurs procédures dont la comparution immédiate ( mais pour avoir rouler sans permis, cela me parrait quand même assez peu probable), et peu se diriger par la case prison, soit l'infraction sera juger ultérieurement et là, on étudie l'opportunité ou pas de la détention provisoire.

Un peu approximatif !

Pour les affaires graves et complexes, un juge d'instruction peut être saisi après ouverture d'une information judiciaire par le procureur de la République ( parquet ou ministère public). Après un passage devant le juge de la liberté et de la détention, le suspect est laissé libre mais placé sous contrôle judiciaire ou alors placé en détention provisoire. La comparution immédiate ne transite absolument pas par un juge d'instruction. Puisque le jugement est rapide 48 à 72 h... Le dossier n'aurait pas le temps d'être instruit.

Dans une affaire de conduite sans permis c'est différent. les faits sont très simples et ne nécessite aucune enquête. La comparution immédiate est d'ailleurs très usitée par la justice française surtout en cas de récidive légale où des peine de prison ferme peuvent être requise par le parquet. Ce qui pourrait être le cas dans l'affaire Ditta. Je ne sais s'il a été déjà jugé, mais il peut très bien faire l'objet d'un mandat de dépôt à l'issue de sa condamnation.
20.11.11 - 15:29 Profil

§Pilux # 27 ≡ Re: C'est une blague!!!
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Merçi des précisions Akarad.
20.11.11 - 15:43 Profil Visiter le site

§saintlazard # 28 ≡ Re: C'est une blague!!!
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
Citation :
Pour les affaires graves et complexes, un juge d'instruction peut être saisi après ouverture d'une information judiciaire par le procureur de la République ( parquet ou ministère public). Après un passage devant le juge de la liberté et de la détention, le suspect est laissé libre mais placé sous contrôle judiciaire ou alors placé en détention provisoire.

nous sommes donc d'accord sur ce point.
a mon sens, peu probable pour ce genre d'infraction, mais bon....
Citation :
La comparution immédiate ne transite absolument pas par un juge d'instruction.

oups, la par contre, énorme méa culpa :-?

quant au mandat de dépot, effectivement possible, mais là, c'est le délai entre la condmnation, le mandat de dépot, et le régime d'application de la peine.
quoi qu'il en soit, on en saura probablement plus plus tard.
20.11.11 - 16:56 Profil

§AKARAD # 29 ≡ Re: C'est une blague!!!
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Dans le cadre d'une comparution immédiate, le mandat de dépôt est délivré à la barre dès la fiin du jugement par le président du TGI avec exécution immédiate. Autrement dit, le justiciable part directement par la case prison pour effectuer sa peine de prison ferme. Le juge d''application des peines (JAP) intervient pour le reliquat, ou si un sursis avec mise à l'épreuve (diverses obligations à remplir après sa mise en liberté ) doit être exécuté en sus ...
20.11.11 - 17:06 Profil

§saintlazard # 30 ≡ Re: C'est une blague!!!
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
oui, mais l'aménagement de la peine ( régime de semi liberté) aurait été accordé dans un délai aussi court....
pour quoi pas....
mais les jap sont plutôt..débordés....et ils me semblait que c'était plutôt plus long que ça...mais je vous faits confiance.

mais bon quoi qu'il en soit, et l'entraineur et le propriétaire ont du être soulage de pouvoir compter sur F.Ditta.
ils n'avaient rien à voir dans cette affaire, et ont du apprécier de pouvoir compter un atout en plus en vue de la course.
cela prouve aussi que le jeune homme a de la ressource pour pouvoir monter comme çà dans le contexte qui a précédé.
20.11.11 - 17:18 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions