Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  au sujet des casques

Nouveaux en premier  

§unecavaliere # 21 ≡ Re: au sujet des casques
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
OK pour la démo, Moussu (de Royan ?? ;) .... moi ce qui me soucie justement c'est ''le casque se fend en deux ''...en effet , il a peut etre tres bien amorti le premier choc et servi a évitter le pire.. apres tu le changes..===> tres bien à moto, ou en concours hippique => UN choc. mais voila, tu tombes en courses, il n'y a pas qu'un choc.. si tu as deux trois paires de sabots qui t'arrivent sur la geule apres que ton super casque se soit fendu en deux (il a tres bien marché au premier coup)... et bé c'est juste completement inutile...
c'est ça le probleme : en courses , en plat, quand tu tombes, il n'y a pas un choc unique... alors la norme et l'utilité d'un casque '''a changer apres un premier impact important''...??? penses également aux jockeys d'obstacle justement, qui pendant une réunion tombent parfois à la premiere.... que font il??? ils se rachenetnt un casque pour la troisieme course ??? puis un autre pour la 5eme ???? c'est ça le probleme actuellement, c'est la dessus que se pose le principal probleme ...
08.08.06 - 08:59 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: au sujet des casques

oué c'est aussi un probleme chu daccord.
08.08.06 - 10:35

§zigzag # 23 ≡ Re: au sujet des casques
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
Moi je pense que ca sert à rien de fabriquer des casques de moto pour jockeys. Car lorsqu'un jockey achète un casque ce n'est pas pour le poids qu'il l'achète car à la pesée on pose la casque donc comme ca c'est vite vu.
Et pour le gilet de protection les jockeys achètent ce qu'ils veulent s'ils sont inconscient ils achètent des gilets qui protège pas mais les personnes conscientent elles peuvent acheter des gilets de bonne qualité. Tous les gilets sont sur le marché( résistant, léger, lourd, solide....).Il y a bcp de choix
14.12.06 - 12:13 Profil

§jodalco # 24 ≡ Re: au sujet des casques
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Je veux bien ces histoires de chocs amortis, mais pourquoi lorsque je prenais des gamelles avec les casques americains je n'avais jamais de malaise à moins de prendre vraiment un gros choc sur la tête, et qu'avec le GPA, le moindre impact avec le sol, c'est traumatisme des cervicales, malaise, vertiges etc, même si la tête n'a pas été touchée?
14.12.06 - 16:36 Profil

§soumillon44 # 25 ≡ Re: au sujet des casques
Course A
Course A
soumillon44
137 posts depuis
le 27/4/2006
De : Nantes
il faut que les casques américains soient homologués en France!

http://c-soumillon.skyblog.com ;-)
14.12.06 - 18:43 Profil Visiter le site

§GOLDEN # 26 ≡ Re: au sujet des casques
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Ok, j'entends bien tout ce que vous dites les uns et les autres mais j'aimerais savoir si l'on peut trouver ces casques américains sur le marché français et si oui sous quelle marque? 8-) ;-)

" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
14.12.06 - 21:20 Profil

§AP-McCoy # 27 ≡ Re: au sujet des casques
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Les cazsques GPA ne sont pas les seuls homologués en France, il y a aussi les casques anglais, homologués d'ailleurs depuis bien plus longtemps...
Ceux là ont prouvé leur efficacité et coutent bien moins cher que les GPA
14.12.06 - 21:37 Profil

§OBSTACLES # 28 ≡ Re: au sujet des casques
Course B
Course B
OBSTACLES
20 posts depuis
le 9/11/2005
De : charente maritime
Citation :
AP-McCoy a écrit :
Les cazsques GPA ne sont pas les seuls homologués en France, il y a aussi les casques anglais, homologués d'ailleurs depuis bien plus longtemps...
Ceux là ont prouvé leur efficacité et coutent bien moins cher que les GPA

ah ce mcCoy, quel connaisseur!!! il a tout a fait raison, regarder un jockey anglais casqué meme les oreilles sont protegees. Et en angleterre la securite la prevention, aussi bien pour les hommes que pour les chevaux sont bien plus efficaces qu'en france
14.12.06 - 22:30 Profil

§zigzag # 29 ≡ Re: au sujet des casques
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
Il ya les casques LAS aussi homologué france et j'en ai un et il est bien il protège bien.
15.12.06 - 08:01 Profil

§GOLDEN # 30 ≡ Re: au sujet des casques
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Citation :
zigzag a écrit :
Il ya les casques LAS aussi homologué france et j'en ai un et il est bien il protège bien.

Las ? n'est-ce pas le même fabricant que GPA ? Il me semble bien que oui!
Et pour les casques de fabrication anglaise de quelle marque s'agit-il? :-? :-?

" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
15.12.06 - 23:19 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions