Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Jockeys refusant de monter a chateaubriant

Nouveaux en premier  

Anonyme # 31 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant

OBSTACLE,
Citation :
Bref ya eu une chute sur le plat de Lord du Verger (en haies...) dans le dernier tournant et oui quelques petite frayeurs aussi...,

Pour lord de verger il etait en sursis depuis le depart,vu ces sauts peu academique,puis pour la chute de reste encore,il a été fortement gené par Lord du verger qui était en liberté.
Meme si les dirigeant de l'hippodrome on des torts,je ne comprend pas la reaction des jockeys,ce sont des proffessionnelle est ce titre veut bien dire quelques choses.Si on continue comme cela d'ici a quelques années certains jockeys ne voudront que monté les courses ligne droite uniquement les jours de beau temp et avec un terrain sur mesure!!!!! (j'exagere volontairement).
16.07.08 - 15:00

§bistouri # 32 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 5/1/2007
De : MOULINS 03
Chateaubriant ! c'est pas l'hippodrome ou il y a une banquette en face ? et dans le dernier tournant on va tourner autour d'un boqueteau ? merci de me dire

le cheval s'il pouvait parler ?
16.07.08 - 18:08 Profil

§craon # 33 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Faut arreter 2min çà peut glisser partout que se soit à chateaubriant ou à longchamp, d'ailleurs dettori était tombé dans le tobocant de longchamp et c'est pas pour autant que les jockeys ont refuser de monter , pourquoi? car aller dire à fabre , bary ,royer etc..."je refuse de monter car çà glisse" c'est se prendre un savon ou meme risque de perdre les montes donc ils se taisent . Les courses se sont très passé mis à part la premiere et encore , des chevaux qui glissent y en a presque tout le temps . Il serai bon de rappeler aux "cracks" jockeys que la chute fait malheureusement partie du métier et que lorsqu'on prend un engagement on s'y tient , leur agents harcelent s'en saissent les entraineurs pour avoir des montes donc la moindre choses c'est de les honorer! Ils représentent la creme de nos jockeys et avec ce statut se sont des hommes de devoir et non de droit beaucoup de jockeys aurai aimer etre à leur place alors que ces derniers fréquentent beaucoup plus régulierement des hippodromes dangereux . c'est aux jockeys de s'adapter à l'hippodrome et non l'inverse .
16.07.08 - 19:31 Profil

§fletcherdebreon # 34 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Ouais c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis craon. Si c'est dangereux, c'est legitime que les jockeys ne montent pas. Et ce n'est pas parce que certains n'ont pas d'autres choix que de monter, que c'est pour autant la meilleure solution.
17.07.08 - 00:29 Profil

§MARYPOPPINS # 35 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Course A
Course A
MARYPOPPINS
111 posts depuis
le 27/5/2008
Si c'est dangereux, c'est legitime que les jockeys ne montent pas. Et ce n'est pas parce que certains n'ont pas d'autres choix que de monter, que c'est pour autant la meilleure solution.

suis d'accord FLetcherdebreon, rien à ajouter

"Les Français sont jaloux de leurs maîtresses et jamais de leurs femmes"

"on ne désire pas ce que l'on possède"

G.G CASANOVA

(1725-1798)
17.07.08 - 01:29 Profil

§zeboss # 36 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
Reste à définir la notion de dangerosité: ce qui l'est pour certain ne le sera pas pour d'autre... y'a du vrai dans ce que dit Craon comme dans ce que tu dis Fletcher...
17.07.08 - 10:58 Profil

§Dostiep # 37 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Il n'y a pas de règle ou de norme à établir, chaque jockey doit rester libre de sa décision.

L'hiver, si je décide de ne pas prendre le volant car je trouve la route dangereuse, je ne vais pas interdire à toute la france de conduire !!!

Et bien je pense que les courses c'est pareil. Celui qui trouve a piste dangereuse et bien il ne monte pas et il reste chez lui.
Il faut respecter les choix de chacun, il y a déjà assez de risques en montant en courses tous les jours.
17.07.08 - 11:20 Profil

§craon # 38 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
tu n'as rien compri je dis juste que c'est lamentable de voir lemaire dire merde aux entraineurs de province alors que devant les entraineurs cantilliens il la ferme et leur leche les bottes , il dira jamais non à bary car risque de perdre les montes niarchos . A Chateaubriant plein de jockeys aurai aimé monter mais ils ne pouvaient pas vu que les montes étaient prises par les parisiens et ils devaient etre ravi de voir leur caprice devant leur télé . Y a plein de jockeys qui montent sur des "champ a patates" ou là sa glisse vraiment et ou c'est vraiment dangereux et ils sont obligés d'y monter pour bouffer a la fin du mois . Toute façon y en a qui sont toujours mécontent soit le terrain est trop léger ou trop lourd ou le tournant est comme si la ligne d'en face comme çà bref toujours des bémoles comme dit letoux "si sont pas content qu'ils restent chez eux"
17.07.08 - 11:32 Profil

§craon # 39 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
si c'est dangereux c'est normal qu'ils montent pas .... dans chaque course y a un danger donc on arrete les courses. Non plus sérieu fletch le cross commme tu le sais est beaucoup dangereux que le plat et il est extrémement rare de voir un jockey de cross refuser de monter pourtant les tournant sont plus serré plus glissant les obstacles plus dangereux bref eux il disent rien ils viennent pas sur un hippodrome pour faire leur minet...
17.07.08 - 11:39 Profil

§noonesexit # 40 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 31/5/2006
ce jour là lemaire montait pour mr rouget, alors il n'a pas peur deperdre des montes chez les grands entraîneurs et il ne leur a pas dit merde.

de plus ce jour là, il avait 4 premières chances. ce n'est pas un caprice de star quand ce n'est pas possible ce n'est pas possible point

si toi tu trouves que c'est normal qu'un jockey mette sa vie en danger pour gagner sa vie moi je trouve cela grave.

de plus, je suis persuadé qui si un malheur arriverai tu serais le premier à t'insurger contre les causes de la chute donc de l'état de la piste ...
17.07.08 - 11:39 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions