Navigation |
|
|
|
MARYPOPPINS |
# 32 ≡ Re: |
Course A
111 posts depuis le 27/5/2008
|
Pour moi André Fabre n'a rien a prouver à personne.Je ne le connais pas, je suppose qu'il aime son métier , sans quoi il n'aurait pas les résultats qu'on lui connaît depuis tant d'années!
J'aurais tendance à lui faire confiance, s'il mise sur le Cheick Mo', c'est qu'il a de bonnes raisons, loin de moi l'idée de le juger. Ce qui me dérange plus c'est qu'au bout de tant d'années il soit sorti de son silence, preuve qu'il y a réellement un malaise. C'est bien qu'il est ouvert ke débat, après tout , rien ne l'obligeait à le faire, il n'est pas directement concerné par le fin de mois difficiles à ce que je sache.
Comme les chevaux qu'il entraine , il a beaucoup de classe, de plus à en croire les témoignages (cf Bistouri sur ce forum), il y a des choses et des personnes qu'il n'oublie pas.
Cheick Mo ou pas, j'espère que la réussite continuera à lui sourire, même si lorsqu'on est premier de la classe il est plus facile de descendre que de monter!
Quant au débat Paris Province, c'est sur que JC rouget et ses déclarations parfois acides ont du finir par le gonfler, la paloi sparfois ne mache pas ses mots et , il n'est pas toujours fair play lorsqu'on lui tend le micro.
Les deux hommes ont beaucoup de réussite , mais c'est vrai que celle d'André FAbre est insolente depuis des années et ce au plus haut niveau, ne peut qu'attiser la jalousie de certains confrères.
C'est un sentiment humain.
Pour conclure, entre Fabre et Rouget , que le meilleur gagne, même si les statégies sont différentes!
"Les Français sont jaloux de leurs maîtresses et jamais de leurs femmes"
"on ne désire pas ce que l'on possède"
G.G CASANOVA
(1725-1798) |
|
02.09.08 - 12:40 |
|
|
|
Anonyme |
# 36 ≡ Re: andré fabre |
|
André Fabre a vendu sa grande cour...elle était à vendre depuis 10ans! et puis, cheik mo ne va pas lui remplir cette cour, il restera quelques boxes pour quelques autres propriétaires, ça ne va changer grand-chose pour lui si ce n'est qu'il va se retrouver avec une grande partie des chevaux européens de cheik mo à entrainer à 2 ans avant de retrouver Dubaï, si mes souvenirs sont bons c'est à l'hippodrome d'Evry que cheik mo avait fait un essai avec Loder comme entraineur et Sylvain Guillot comme Jockey. Il assure la rentabilité de son entreprise avec un gros client qui paie rubis sur l'ongle (lui)...c'est un grand patron. Et si ça nemarche pas, je suppose qu'en plus du petit pactole qu'il a amassé depuis 30 ans, il doit avoir cotisé à une hyper bonne complémentaire pour profiter un peu de son hacienda en Argentine. En ce qui concerne les différents couts de pension en province et à Chantilly ou Maisons-Laffitte, c'est évident que les grands entraineurs provinciaux sont avantagés, la paille, le foin, l'avoine sont moins chers et si les pensions s'en ressentent les pourcentages sur les gains (14%) sont les mêmes pour les 2 cas, ce qui change aussi, c'est qu'un employé qui va avoir un salaire net de 1300€ en province va pouvoir se loger dans un F3 voire une maison, alors qu'à Chantilly il ne pourra même pas avoir un studio, il devra se contenter d'une chambre à l'afasec! |
|
15.09.08 - 19:56 |
|
|
|
kosmograff |
# 37 ≡ |
Listed-Race
198 posts depuis le 8/8/2008 De : Marseille / Pau
|
daria, Citation :ce qui change aussi, c'est qu'un employé qui va avoir un salaire net de 1300€ en province va pouvoir se loger dans un F3 voire une maison, alors qu'à Chantilly il ne pourra même pas avoir un studio
Par ex à Pau, le loyer d'une maison, c'est minimum de chez minimum 700 €... ceci dit, on sort du débat !!!
A Chantilly, paris en général, les pensions sont très chères, le foncier est très cher c'est vrai... Les infrastructures sont exceptionnelles aussi ! Il y a tout pour préparer les chevaux dans les meilleures conditions...
Citation :c'est évident que les grands entraineurs provinciaux sont avantagés
sauf que pour venir gagner une course à Paris depuis la Province, faut venir la courir justement : 350, 700 ou 850 km de camion ( ex : Pau-Chantilly ) pour le cheval, des garçons de voyage, tout une organisation etc... ça a un coût aussi et ça marque certains chevaux... |
|
15.09.08 - 22:33 |
|
|
|
Anonyme |
# 38 ≡ |
|
daria:
je ne sais pas si tu as travailler dans beaucoup d'ecurie mais je peux te certifier que tu te trompe sur la paye des gars!!! En province, il y a peu d'ecurie qui arrive a payer ce salaire la!! tandis qu'a paris il depasse souvent les 1500E!!!
et je ne vois pas le rapport avec Mr fabre |
|
18.09.08 - 09:47 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |