Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  on continue....

Nouveaux en premier  

Anonyme # 31 ≡ Re: on continue....

Si j'étais le proprio du hongre "testeroné" je ferais à tout hasard rechercher si un testicule n'est pas resté , ce ne serait pas la première fois.
21.12.11 - 17:01

§kemiavic # 32 ≡ Re: on continue....
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
@ breiz :
C'était écrit comme si l'entraineur avait injecté cette substance au cheval comme un criminel, c'est ça qui m'a fait bondir et que j'ai demandé à saintlazar d'étayer ses propos.
@ fucius :
A 9 ans si le cheval avait encore un testicule cela se verrait et il aurait été prouvé lors de ses multiples contrôles qu'il était encore à moitié mâle.
21.12.11 - 17:31 Profil

§johnatt # 33 ≡ Re: on continue....
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kemiavic,
Citation :
A 9 ans si le cheval avait encore un testicule cela se verrait et il aurait été prouvé lors de ses multiples contrôles qu'il était encore à moitié mâle.

Dans ce cas là, il ne serait pas à moitié mâle.
Avec une "couille" il serait un mâle à part entière. :-D
21.12.11 - 17:35 Profil

§linegreen # 34 ≡ Re: on continue....
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Code :
A 9 ans si le cheval avait encore un testicule cela se verrait et il aurait été prouvé lors de ses multiples contrôles qu'il était encore à moitié mâl

Pas évident, je me souviens d'un cas similiaire dans une (très) grosse boite de Chantilly, un hongre mal castré, après enquête de la Fédé et du proprio/entraineur, le vétérinaire avait d'ailleurs reconnu s'être pris la tête pour cette castration, le cheval avait été très régulièrement contrôlé sans aucunes modifications des résultats, ce qui fini par disculper l'entraineur.
21.12.11 - 18:21 Profil

§Gacko # 35 ≡ Re: on continue....
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
topturf,
Citation :
je partage l'idée qu'aller chercher à l'étranger une alimentation est aujourd'hui dangereux.

Tout dépend où, même si en France nous avons des produits de première qualité.
Si c'est en Angleterre je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
Certains entraineurs du sud-est se fournissent en Italie où l'avoine et l'orge sont moins chers que chez nous et à priori il n'y a pas de mauvaises surprises. D'ailleurs les sacs sont scellés et étiquetés avec la composition et tout et tout. Maintenant si certains vont acheter des aliments complets spécial courses au Kirghizistan central aïe, aïe, aïe...
21.12.11 - 18:36 Profil

§topturf # 36 ≡ Re: on continue....
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
d'accord pour aller acheter de l'avoine moins cher en italie...
idem pour les produits anglais, avec quelques petits bémols.
mais dans le cas que nous évoquons, pas sur que G.CHAIGNON parle vraiment d'avoine.......
la normandie et l'italie, y a un peu de distance......avec le cout du transport....
ce qui me dérange un peu, c'est l'idée d'aller chercher à l'étranger, une alimentation "miracle" qui permettrait finalement de "retrouver " les résultats .
c'est cette explication qui me pose soucis.
21.12.11 - 18:45 Profil

§linegreen # 37 ≡ Re: on continue....
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Code :
Faut pas se leurrer. on ferais n"importe quoi pour les sou-sous !!! ça m'écoeure !! les turfiste sont bernés...bref que dire !!!

faut surtout rien changer et surtout pas se décourager, la cagnotte au bout du chemin..... et puis faut bien engraisser les caisses du PMU, il faut bien que nous puissions manger nous aussi, non mais, manquerai plus les parieurs fassent la grève !! mais où va t'on hein où VA T ON ????? Allez au boulot, PARIEZ !!!!!!!!! et JOYEUX NOYELLLL :fleur:
21.12.11 - 18:47 Profil

§saintlazard # 38 ≡ Re: on continue....
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
d'autant que l'entraineur possède suffisamment d'expérience pour avoir un fournisseur d'avoine attitré.
21.12.11 - 18:48 Profil

§dana # 39 ≡ Re: on continue....
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
cela faisait longtemps que les entraineurs injectaient de la vodka ( oui injectaient en intra veineux ) avant la course pour obtenir un effet " euphorisant " d'une alcoolisation débutante chez le cheval !!!!
Pour la testosterone , c'est beaucoup plus compliqué car un hongre peut avoir un taux élevé par production de cette hormone par les surrénales . Par contre , je ne connais pas de glandes sécretant de la vodka ...... mais je ne connais pas tout , loin de lâ !!!!!
21.12.11 - 19:53 Profil

§saintlazard # 40 ≡ Re: on continue....
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
Merci Dana pour ces explications.
21.12.11 - 21:19 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]