Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Les Anglais, toujours les Anglais


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Les Anglais, toujours les Anglais



Quand l'état solicite des entreprises pour gaspiller des milliards, elles se devouent toutes pour l'état et aprés les entreprisent se pleignent de cotiser énormement, que ça sert à rien, que l'état gaspille.

Quand il y a rien qui est construit on se pleind : nos courses de groupes sont dévalorisés, les inégalités sociales et quand on se seigne 4 veines : je suis contre le cpe je bloque l'université, le lycée, je suis pour la greve j'empèche le monde du travail de travailler, je vend mon sauteur à un Anglais parce qu'il m'a fait une belle offre.

Soit on s'occupe d'améliorer les courses, soit on regarde ses finances, il faut savoir.

Il pourrait y avoir plus de propriétaires si le milieu des courses se méfierait des gens qui veulent en faire parti pour savoir si c'est des gens valables ou non sans les rejetter systématiquement comme beaucoup font.

Soit c'est un milieu fermer où l'on veut voir que Mr Pieux, Mr Macaire, MMe Bryant et dans ce cas il faut se débrouiller avec ces là pour faire évoluer ce milieu, soit on veut des propriétaires et on se soucient de savoir si c'est des gens valable ou non qui veulent en faire parti, encore une fois il faut savoir.
24.03.06 - 10:48

§zorro # 32 ≡ Re: Les Anglais, toujours les Anglais
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Guettamix serait-il un parent de Chris2nice? :-D


Z
24.03.06 - 12:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 33 ≡ Re: Les Anglais, toujours les Anglais



On ne peu pas en vouloir à un propriétaire de vendre son cheval aux anglais si l'offre est particulièrement alléchante....
Moi même, j'en ferais autant, même si au départ je ne suis pas vendeur. Mais que voulez vous, il y a tellement d'aléas, qu'une offre à 6 chiffres ne peut pas se refuser, hormis si vous vous appelez WILDENSTEIN, WERTHEIMER ou AGA KHAN...
Maintenant, je reste optimiste, car on entend souvent que tous nos meilleurs chevaux s'en vont... C'est vrai, mais on possède cependant un élevage de qualité, et je crois que la source n'est pas tarie.
Je veux dire en cela, que chaque année, on fait naître quelques champions, et tant qu'il existera un parquet de passionné, on verra régulièrement sur nos hippodromes des NEPTUNES COLLONGES...
Le renouvellement existe, mais c'est certain que les anglais ne sont pas prêt d'arrêter de nous acheter des chevaux. Quand on voit le carton réalisé à CHELTENHAM par nos petits français, on va encore en voir partir un certain nombre de bons chevaux.
C'est la loi du marché, et je ne vois pas ce qu'on peu faire pour empêcher cela.
24.03.06 - 13:55

Anonyme # 34 ≡ Re: Les Anglais, toujours les Anglais



Pour empêcher cela il suffit d'étre ouvert d'esprit en acceptant des gens dans ce milieu.

Ne pas pouvoir se passer d'une offre d'achat d'un cheval alléchante, cela veut dire quoi ?, cela veut dire étre un drogué .

[ Edité par Guettamix le 24/3/2006 13:13 ]
24.03.06 - 14:06

Anonyme # 35 ≡ Re: Les Anglais, toujours les Anglais



Non guettamix, il faut que tous le monde avance dans le meme sens. Ils y en a qui veulent vendre leurs produits et d'autre pas. Je suis persuadé qu'il y a plein d'offres anglaise qui ont ete refusé par les eleveurs francais, c juste que l'on en parle moin.... C sur tous les ans ont fait naitre des champions ( j'aime bien quand je dit "ont"), mais si il parte tous a l'etrangers, c un peu chiant quand meme. Il ne faut pas trop c plaindre non plus, nous avons de super chevaux qui cours en france, c se qui fait la bonne reputation des courses francaise.
24.03.06 - 14:21

Anonyme # 36 ≡ Re: Les Anglais, toujours les Anglais



Quand on a un bon cheval qui rapporte de l'argent qu'est ce qui oblige de le vendre ?
24.03.06 - 14:26

Anonyme # 37 ≡ psychopate



Quand on veut acheter un cheval alors qu'on ne fait pas parti de ce milieu, on est rejeté, quand un vendeur ne trouve pas d'acheteur, on nous preproche de ne pas vouloir acheté de cheval.
24.03.06 - 14:44

Anonyme # 38 ≡ Re: psychopate



Rien oblige a le vendre.... Mais si ta un bon cheval, qui te ramene de l'argent, et que l'on ten propose un bon prix, je pense qu'il faut y reflecheir, rien ne dit que le cheval ne va "peter", ou faire une mauvaise chute, se qui metterais fin a sa carriere... De quel milieu parles tu ? qui te rejette ? Sa n'engage que moi, mais je pense que tu te fait une fausse opinion des eleveurs...
24.03.06 - 14:50

Anonyme # 39 ≡ Re:



Des gens qui parlent de difficultés financières, de peu de propriétaire, il y en a pleins, mais quand il faut accepter des gens dans ce milieu, une majorité de gens préfère rejeté et non pas seulement les éleveurs, mais bien d'autres quelques soit les fonctions et aprés ils se pleignent comme quoi il n'y a pas de proprios, il y a des difficultés financières, beaucoup de dépenses, c'est parce que les gens ne savent pas se comporter autrement que comme des hautains et des arrogants.

[ Edité par Guettamix le 24/3/2006 14:06 ]

[ Edité par Guettamix le 24/3/2006 14:12 ]
24.03.06 - 15:05

§Johannesburg # 40 ≡ Re:
Course A
Course A
Johannesburg
127 posts depuis
le 9/3/2006
De : Sydney
Je pense Guettamix que tu te fais une fausse idée du milieu des chevaux .Certes il est fort possible qu'il y ait une partie des gens qui soient comme tu l'as écrit plus haut mais cela ne reste qu'une minorité .C'est vrai que les entraineurs prennent souvent les propriétaires pour des "vaches à lait" ou que bon nombre de propriétaires pensent souvent en priorité à l'argent (y compris pour les plus gros propriétaires) lorsqu'ils ont une offre qui leur est difficilement refusable mais cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas passionnés .De plus lorsque tu cotois des personnes qui travaillent dans les écuries tu vois qu'ils sont très différents de la première idée que l'on peut se faire de ce milieu
24.03.06 - 16:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -