Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Soumillon à la ferme .....

Nouveaux en premier  

§jeandangely # 41 ≡ Re: soumillon a la ferme .....
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Zaiyad,
Citation :
car et je ne pense pas qu'on me contredira, un cheval peut trébucher en plat mais s'il tombe c'est que le jockey l'a déséquilibré).

!!!

as tu déjà ne serait ce qu'une seul fois chaussé court (ou pas) un canter pour dire ça, c'est comme si tu disais que un homme ne peu pas tomber.

Ensuite qu'on arrete sur C soumillon, d'accord il est un peu dur avec les chevaux et encore comparé à certain jockey anglais c'est un ange, d'accord il dis ce qu'il pense mais au moins il est pas lèhe botte comme certain le sont.
Mais c'est un très grand jockey il a une science du train et un sens tactique exeptionnel de plus ça position à cheval approche la perfection alors arretez de dire des bétises et allez apprendre à monter à cheval ! (je le dis aussi pour moi)
23.01.10 - 19:40 Profil

§tago-mago # 42 ≡ Re: soumillon a la ferme .....
Course A
Course A
tago-mago
98 posts depuis
le 23/1/2009
De : nantes
tout a fait d accord avec toi jean dangelly
23.01.10 - 22:00 Profil Visiter le site

§Zaiyad # 43 ≡ Re: soumillon a la ferme .....
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
jeandangely,
Citation :
as tu déjà ne serait ce qu'une seul fois chaussé court (ou pas) un canter pour dire ça, c'est comme si tu disais que un homme ne peu pas tomber.

Bien qu'étant dans une écurie de débourrage en ce moment j'ai travaillé chez plusieurs entraîneurs donc oui j'ai quelques canters à mon actif, et les rares fois où un de mes chevaux a pu tomber ce n'était pas en le "cantérant".
Et d'ailleurs je ne comprend pas le rapport entre chausser court un canter et le fait qu'un cheval puisse tomber ou pas. Ma phrase fait réagir et c'est tant mieux, mais on est un peu hors-sujet du coup. On pourrait ouvrir un sujet là-dessus ou en discuter par mp...

jeandangely,
Citation :
Mais c'est un très grand jockey il a une science du train et un sens tactique exeptionnel de plus ça position à cheval approche la perfection

+1
23.01.10 - 22:05 Profil

§JoyfulWinner # 44 ≡ Re: soumillon a la ferme .....
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
jeandangely,
Citation :
Mais c'est un très grand jockey il a une science du train et un sens tactique exeptionnel de plus ça position à cheval approche la perfection alors arretez de dire des bétises et allez apprendre à monter à cheval !

+1

J'invite ses détracteurs à regarder sa monte d'aujourd'hui sur Beauty Flash dans son premier groupe 1 de l'année. Un travail d'orfèvre ! Ce n'est pas un hasard si il est demandé par les meilleurs entraîneurs. Il faut arrêter d'être de mauvaise foi. Quant à son franc-parler ou son sale caractère c'est vrai il devrait se tempérer. C'est son problème, il le sait pour avoir été déjà pénalisé.
24.01.10 - 11:13 Profil

§Zaiyad # 45 ≡ Re: soumillon a la ferme .....
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Je n'ai pas vu sa course d'aujourd'hui. Bravo à lui.

Quant à son sale caractère je ne suis pas sûr que ça soit à son avantage de le tempérer, d'une part car il fait parler de lui, et pas seulement en France (des articles ont été rédigés sur le Racing Post après sa rupture de contrat avec l'Aga Khan, sa chute à Nancy, alors que personne ne connaît Mendizabal de l'autre côté de la Manche, par exemple), ce qui augmente sa popularité.
Et d'autre part c'est ce caractère qui fait qu'il est si sûr de lui, qu'il prend des décisions si rapidement dans un parcours. Si je reprend l'exemple de Rosanara, souvenez-vous quelques jours après sa fracture du coude il a dit: "si je pouvais monter Rosanara le week-end de l'Arc je gagnerai c'est sûr", les choses ont fait qu'il l'a finalement montée et qu'il a gagné facilement.
24.01.10 - 12:54 Profil

§fred69 # 46 ≡ Re: soumillon a la ferme .....
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Soumillon impérial !
| Il remporte un Groupe I à Hong-KongChristophe Soumillon est vraiment phénoménal ! Il ajoute un nouveau Groupe I à son incroyable palmarès en remportant le Hong Kong Classic Mile en selle sur Beauty Flash, dimanche 24 janvier à Sha Tin. Le tandem a dominé Chater Way de 2 longueurs 3/4.

source ZT

:ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
24.01.10 - 14:30 Profil

§Shemina # 47 ≡ Re: soumillon a la ferme .....
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
jeandangely,
Citation :
Mais c'est un très grand jockey il a une science du train et un sens tactique exeptionnel de plus ça position à cheval approche la perfection

+1

Un superbe début d'année avec cette belle victoire de G1 ! Bravo à lui ! :ola:

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
24.01.10 - 14:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 48 ≡ Re: soumillon a la ferme .....

très belle victoire de la favorite Beauty Flash dans le Hong Kong Classic Mile montée par Soumillon qui a adopté pour la meilleure tactique : la tête et la corde.
24.01.10 - 17:52

§fred69 # 49 ≡ Re: soumillon a la ferme .....
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Magnifique doublé Soumillon à Meydan
28/01/2010 - 17:26 | Il gagne les 2 premières coursesChristophe Soumillon a déjà brillé en selle sur Raihana dans les UAE Guineas Trial et dès la course suivante, il remporte le Intidab (Handicap) associé à Lizard's Desire, toujours pour Mike de Kock bien sûr.

source zt ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
28.01.10 - 19:00 Profil

§matheo # 50 ≡ Re: soumillon a la ferme .....
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 2/1/2003
il va être au top cette année!!
28.01.10 - 19:49 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions