Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Un cheval de G. Macaire contrôlé positif


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...



en attendant, zorro, tu me dis en gros que je me voila la face... cf commentaire page 3 je pense que tu n 'as pas du le lire alors.
20.02.06 - 13:39

§zorro # 42 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
hé! Il y a un cheval avec la même casaque que ton avatar qui vient de gagner!
:-D
BRAVO!

[ Edité par zorro le 20/2/2006 14:56 ]


Z
20.02.06 - 15:55 Profil Visiter le site

§Darshaan # 43 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
oé bravo VILLENTIN!!!!cé un très bon cheval Pat ;-)
20.02.06 - 16:12 Profil Visiter le site

§anatole # 44 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
Malheureusement, je n'ai pas pu aller voir la séance d'entraînement chez G. Macaire avec les autres de Pompadour (eh oui, les cours avaient repris !) mais j'ai parlé avec certains qui y étaient et ils furent ravis du déplacement. Ils ont raconté avec quel professionnalisme GM préparait les entraînements de chaque cheval, donnait en conséquence les ordres à chaque cavalier. Certains même qui étaient à demi sceptique quant à l'entraîneur charentais (il gagne presque tout à Pompadour) ont dit qu'après avoir vu ça, ils comprenaient la réussite de celui-ci (par rapport à certains locaux qu'on voit sortir sur l'hippodrome à 4 heures de l'après-midi !). En plus, tout ceci a été organisé très vite. Le 21 août, alors que Guillaume Macaire et Jacques Ricou répondait à toutes les questions que pouvaient leur poser n’importe quelle personne du public au sujet des métiers d’entraîneur et de jockey, Francis Pécout (ancien adjudant à la Jumenterie) qui organisait les animations de la journée lui a demandé comme ça, devant tout le monde, si on ne pouvait pas mettre en place un déplacement à Royan pour assister à une séance d’entraînement. Guillaume Macaire a accepté, ils ont organisé ça et le 14 septembre au matin (il me semble bien que c’est à cette date), ils sont partis en car vers la Charente. En plus, il paraît que ça s’est fini à la bonne franquette !

Si Macaire a accepté aussi spontanément, c’est à mon avis qu’il n’a pas grand-chose à cacher. Même si, c’est vrai, ce n’est pas la première fois qu’un de ses chevaux est distancé après contrôle. Malandrin l’avait été en 2001 après une victoire à Auteuil, Mont Misère aussi, positif à la flunixine, après une victoire à Pompa le 14 juillet 2002. Cela avait d’ailleurs déclenché un mini scandale puisque le 15 août du cette même année, journée phare du meeting corrézien, GM avait fait non-partant avec tous ses pensionnaires (pourtant favoris du Grand Cross, du Grand Steeple et d’autres courses). Un article était même paru dans Paris Turf à ce sujet (le 28 septembre pour ceux que ça intéresse).
20.02.06 - 17:38 Profil Visiter le site

§azer # 45 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Course A
Course A
azer
75 posts depuis
le 29/12/2005
De : IDF
Anatole, connais tu le nombre de personnes qui ont effectués le déplacement de Pompadour à Royan? Je me souviens justement de l'article dans le Turf à propos de cette visite et je voulais savoir si au dela de la bonne organisation que tu décris, cela avait rencontré un succès...

[ Edité par azer le 20/2/2006 19:33 ]

[ Edité par azer le 20/2/2006 19:34 ]
20.02.06 - 20:30 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...



Chere cavaliere,
J'y étais cet été à Royan. Non je ne suis pas passé par l'hipprodrome,mais par la route pret des services de la voirie de Royan. Je te confirme que le portail était fermé. Et c'est une personne qui etait derrire cette barrière qui m'a recalé
Enfin peut être que Mr Macaire n'était pas là et c'est pour cela qu'il m'a dit non.
Je dois y retourner cet été. Donc je prend bonne note de tes remarques et j'essayerai de le faire plus organisé la prochaine fois.
Mea culpa, j'ai fait des conclusions trop attives.
En tout les cas si tu as la possibilité de me mettre en rapport avec quelqu'un de leur écurie ou celle de CC pour une petite visite je suis preneur...
20.02.06 - 21:06

§Homme-du-Jour # 47 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Oui Un grand bravo pour Villentin...Un cheval manifique qui va nous faire de belles course cette été ..
21.02.06 - 13:36 Profil Visiter le site

§moonlight # 48 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :

Sinon je voulais rajouter qu'il ya aussi des controles sur les jockeys, et que j'en connais un qui vient de prendre 1 mois de suspension pour contrôle positif à la caféine...

Est ce que par hasard il serait interdit aux jpckeys de boire un petit kawa avant une course ?? Première nouvelle !! :-o :lol:
d'accord pour les contrôles d'alcool et de drogue mais alors, pour le café, faut pas pousser !! :lol:
21.02.06 - 14:10 Profil Visiter le site

§Homme-du-Jour # 49 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Je ne pense pas que les controles sur la caféine soit trés fréquent ... ???

[ Edité par Homme-du-Jour le 22/2/2006 19:28 ]
22.02.06 - 20:27 Profil Visiter le site

§anatole # 50 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
Pour répondre à Azer, je ne sais pas exactement combien de personnes ont fait le déplacement de Pompadour à Royan. Mais je sais qu'ils étaient quand même un certain nombre. En effet, ils avaient prévu que s'ils n'étaient pas beaucoup, ils partiraient avec des voitures (du covoiturage en fait). Sinon, ils seraient partis en car, et c'est ce qu'ils ont fait. C'était un car de 50 places. Bon, ils n'étaient sans doute pas 50 mais à coup sûr au moins 25, 30, peut-être même 40.
En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, ceux qui y sont allés étaient parfaitement satisfaits du déplacement, ils étaient admiratifs devant l'organisation qui régnait au sein de l'écurie Macaire et comprenaient mieux maintenant la grande réussite du professionnel charentais à Pompadour et ailleurs.
22.02.06 - 20:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -