Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Un cheval de G. Macaire contrôlé positif


Nouveaux en premier  
 


§Homme-du-Jour # 51 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Je les comprends...Mr MACAIRE est un GRAND professionnel...


Et il est vrés que rien qu'a l'entendre parler deja on voit pourquoi sé le meilleur .....
23.02.06 - 09:48 Profil Visiter le site

Anonyme # 52 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...



Quand a ces autrres chevaux controlés positif (MALANDRIN et MONT MISERE)
ne soupconerait tu pas, anatole, d'un reglement de compte, une sorte de vengeance contre G.MACAIRE contre ces chevaux qui ont 1 point commun: l'un ayant gagné a pompadour, l'autre etant a pompadour juste avant de venir chez GM.. ??????? (les limousins et leur caracteres..)

parle m'en, ça m'intrigue beaucoup. et j'ai l'impression que tu touche en la matiere limousine
23.02.06 - 23:20

Anonyme # 53 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...



Tout d'abord, une précision, chacun est libre de présenter le sujet qu'il veut et ces forums sont là pour en débattre !!!! Alors SVP, ce serait sympa de ne plus voir des mouvements d'humeur exagérés en réaction au sujet présenté. Il me semble plus intelligent d'y répondre calmement avec son argumentation. La preuve, mousseux a reconnu s'être emballé et il est resté très correct face à la virulence de certain dans leur post.
Pour en revenir à Guillaume MACAIRE, je pense qu'effectivement les cas positifs auxquels il a eu à faire face sont avant tout des accidents. (il a trop de fierté pour doper volontairement ses chevaux et il n'a pas besoin de ça pour gagner). J'aprécie énormément cet entraîneur même si sa réussité gêne certaines personnes. C'est un homme entier, avec son franc parler et sa grande gue... !!! mais qu'est ce qu'il est passionnant quand il parle de ces chevaux. On sent là un professionnel hors pair, très cultivé et qui force le respect.
Sa réussite ne doit rien à personne, il dirige son écurie comme un orfèvre, ou un véritbale chef d'orchestre. Il ne laisse rien au hasard et même si parfois il "pète un plomb" voir l'épisode houleux avec les commissaires à AUTEUIL, on le pardonne aisément car c'est un passionné, un vrai, avec tous les excès que cela peu comporter. Et puis il a de grande responsabilité avec l'effectif qu'il a et "péter un cable de temps en temps" ça se comprend.
Longue vie à Guillaume MACAIRE, on a besoin de gens comme lui pour porter haut les couleurs des courses dans le monde entier.....
24.02.06 - 13:04

Anonyme # 54 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...



surtout que l'incident d'auteuil en fin de meeting de primptemps en 2005 etait completement justifié :)
On ne l'a pas prevenu du non partant alors que c'etait la personne qu'il fallait prevenir en premier.

enfin bref... ça ma fait rire de le voir a la télé en direct :)
24.02.06 - 19:22

Anonyme # 55 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...



oui, surtout qu'on l'a entendu hurler comme jamais. Je suis certain qu'il aurait presque pu réveiller un mort !!!!!
En tout cas, il a le mérite de se faire respecter et ses résultats parlent pour lui....
Chapeau bas M. MACAIRE....
25.02.06 - 01:33

§daniel # 56 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
NICEPHORE et MOUSSULESCRIBA enfin réunis "fans de G.MACAIRE"comme quoi !!!
25.02.06 - 02:22 Profil

Anonyme # 57 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...



la je vai vercer une ptit larme...lol
25.02.06 - 18:09

§Homme-du-Jour # 58 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
LOL MOUSSU avec NICEPHORE reunis :-D :-D
25.02.06 - 21:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 59 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...



Et oui, je n'ai pas particulièrement l'esprit de contradiction et quand je suis d'accord sur un sujet, je le souligne. Avec MOUSSU, on est pas d'accord sur BONBON ROSE et je respecte son avis même si je ne le partage pas......
Avec les nombreux sujets qu'il y a dans les courses, ce serait quand même étonnant qu'on ne tombe jamais d'accord !!!!!
25.02.06 - 23:38

§anatole # 60 ≡ Re: Guillaume Macaire et la morphine...
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
La thèse de la malveillance en ce qui concerne le cas positif de Mont Misère (celui de Malandrin n’a pas fait parler à ce que je sache) est exactement celle défendue par Guillaume Macaire puisqu’il parle, dans l’article du Turf du 28 septembre 2002 dont je parlait plus haut (et que je peux faire passer à ceux que ça intéresse), je cite : « d’un empoisonnement collectif ».
Cependant, comme le disait Lalo, c’est aussi un argument utilisé par certains cyclistes convaincus de dopage. Mais on ne peut pas nier que, dans ce cas, c’est tout à fait possible vu que les boxes à Pompadour sont d’un accès assez facile, en bordure de route.

Il est également vrai qu’à l’époque, Guillaume Macaire n’était pas très apprécié à Pompadour. Moi-même à vrai dire, je ne l’aimais pas beaucoup (mon opinion à son sujet à toutefois beaucoup évolué depuis).
Déjà, rien que par son aspect « homme de Cro-Magnon », ne souriant que rarement, ça n’entraîne pas forcement la sympathie dès le premier abord.
En plus, en 2001, quand il a commencé à avoir un certain nombre de chevaux partants sur notre hippodrome, il a tout de suite tout gagné lassant place à une certaine suspicion. En effet, l’affaire Festina ne datant que de 3 ans, cette suspicion était facile surtout qu’à l’occasion du Tour de France, on en reparlait aussi (le Tour de France ayant lieu l’été, comme les courses à Pompadour).
D’ailleurs, dans cette article du Turf (toujours le même), Guillaume Macaire dit lui-même je cite : « D’entrée de jeu, on a effectué une razzia. Ça n’a pas plu à certains … ».
Enfin, autre chose de beaucoup plus subjectif, Anatole, cheval adulé dans toute la région avait trouvé la mort dans une course en République Tchèque après un meeting corrézien de toute beauté (3ème victoire dans le Grand Cross, Grand Cross des anglos entre autres). Je pense que je le considérais un peu comme responsable de l’avoir envoyé là-bas, même si bon, maintenant, je me dis que c’est la faute à pas de chance.

Toujours est-il que petit à petit, je me suis rendu compte (avec d’autres qui je pense partageait le même avis que moi) que la réussite de GM était surtout due à un travail exceptionnel et exceptionnellement efficace de sa part.
Un exemple parmi d’autres : Grey Bird qui au début de sa carrière tirait comme un treuil, et c’est peu de le dire ! Je me rappelle d’une fois où il avait embarqué la pauvre Céline Crouzet ! En début de meeting 2002 son propriétaire, Georges Dauvergne, l’a mis chez Macaire. Au début, il tirait toujours autant mais petit à petit, moins. On sentait que Jacques Ricou qui lui était la plupart du temps associé arrivait à mieux le canaliser au fil des courses. Et derrière ce que l’on voyait le dimanche après-midi, il y avait sans aucun doute un énorme travail sur le cheval, le matin, effectué par Guillaume Macaire. Si bien que dès la fin du meeting, en septembre 2002, Grey Bird avait réussi à ouvrir son palmarès. L’année d’après, il continue à progresser de sortie en sortie, en tirant à chaque fois de moins en moins et gagne le Grand Cross des anglos. Idem en 2004. Et enfin, aboutissement en 2005, après une course menée de bout en bout, parfaitement maîtrisée, il gagne le Grand Cross. Mais vraiment, je n’ose même pas imaginer tout le travail qui a été fait au quotidien pendant ces 3 années. Chapeau bas Monsieur Macaire !
De plus, je le trouve depuis plus disponible après pour donner son avis au speaker après les courses. Ses analyses sont évidement pleines de bon sens, on voit qu’il maîtrise sont sujet mieux que quiconque. cf également la journée où il pouvait répondre à n’importe quelle question du public sur le métier d’entraîneur et l’organisation de cette visite de ses écurie dont j’ai parlé dans un autre post.
Autre point que j’admire chez GM, c’est la façon dont il fait ses engagements, chaque cheval qui prend part à une course a été préparé en conséquence et a logiquement toutes les chances de figurer à son avantage.

Enfin, pour ce qui est que ces tensions et de cette « affaire » de 2002 où il avait fait non partant le 15 août, j’espère, et je pense que c’est oublié. Je ne crois pas qu’il soit particulièrement rancunier.
Je pense aussi qu’à l’heure actuelle, beaucoup de monde, à Pompadour comme ailleurs, se rend compte que Guillaume Macaire est un Grand Professionnel dont, comme le dit Nicéphore, les courses ont besoin.
26.02.06 - 17:17 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -