Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?

Nouveaux en premier  

Anonyme # 61 ≡ Re: André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?

annewoman,
Citation :
si je suis si vindicative par rapport à son mutisme, c'est justement parce que je le connais bien...

Et bien allez donc lui en causer au lieu de venir abreuver le forum de votre bile :-D
19.06.11 - 15:50

§annewoman # 62 ≡ Re: André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Ma bile? tiens donc je ne vous connais pas Moonage, mais sincèrement, vous ne m'êtes gère sympathique et cela ne date pas d'aujourd'hui. Vous prenez des airs supérieurs mais encore une fois un forum c'est fait pour discuter... sinon il reste la messe...
19.06.11 - 16:46 Profil

Anonyme # 63 ≡ Re: André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?

annewoman,
Citation :
Vous prenez des airs supérieurs

Ce n'est pas moi qui passe mon temps à venir cracher sur André Fabre, ce n'est pas moi non plus qui pense que mon écriture est si relevée que les autres doivent aller ouvrir un dictionnaire pour la comprendre, alors question leçon d'airs supérieurs, je crois que tu ferais mieux de balayer un coup chez toi.
Il suffit de reprendre quelques uns de tes posts pour voir que tu considères ce forum comme étant fréquenté par des "naïfs, des coincés, des bien-pensants, des ignares, des adeptes du 1er degré", j'en passe et des meilleures.
Tu prétends ouvrir à la discussion, mais à chaque fois que tu postes, c'est de l'ironie de bas étage.
Tu dis que tu connais André Fabre, super, et alors ? Tu crois que tu es la seule ici ? Et ça apporte quoi au débat, c'est ça la discussion pour toi ? Tu te fais mousser, tu sais tout du journalisme hippique, tu connais André Fabre, mais même si c'est vrai, clairement on s'en fout, parce que n'apportes rien de constructif.
Pour le reste, moi, tu m'es très sympathique, chaque village a besoin d'un bouffon, et tu peux prétendre à occuper cette place, il en faut !
19.06.11 - 17:27

§linegreen # 64 ≡ Re: André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
si les journalistes avaient autres choses à proposer que des questions à la con, de se mettre quasi systématiquement là où ils ne devraient être avec leur caméraman, de respecter le silence des uns comme ils laissent d'autre dispenser leur humour à deux balles..... mais d'abord pourquoi parle t on de journalistes, pour moi un journaliste est qq qui relate des faits pas un joueur pathologique qui ne pense qu'à glaner de bons tuyaux, parceque si un "journalisme" consiste à demander "vous vous voyez une chance dans la course ?" ou bien encore " il a bien courru, vous étes satisfait ?" faut même pas savoir écrire pour ça !!!!
19.06.11 - 19:04 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?

Tu as parfaitement résumé la plupart des interventions auxquelles on assiste à la télé :-D
J'imagine le journaliste en train de demander à A.Fabre :
"Golden Lilac a bien gagné dans le poule, vous pensez qu'elle peut doubler la mise ? " :lol:
ou encore " Pensez-vous que Lope de Vega a quelques excuses à faire valoir dans cet Arc ?" :tomate:
Bref :-)

[ Edité par Moonage 19.06.2011 - 20:14 ]
19.06.11 - 19:13

Anonyme # 66 ≡ Re: André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?

+ 1 linegreen
Je l'ai déjà dit dans un autre topic , mais quand j'entends certaines questions , j'ai honte pour celui ou celle qui les pose et honte pour celui ou celle qui doit y répondre pour rester aimable
19.06.11 - 19:15

§CalvadosBloodstock # 67 ≡ Re: André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 6/10/2007
De : Calvados; Cambridge
sagace,
Citation :
Le post cité n'est pas de moi mais de Annewoman répliquant à un de mes posts qui, au contraire, défend farouchement la liberté de Dédé de ne pas s'exprimer

Toutes mes excuses, sagace. Je ne comprends pas comment la saisie/citation a été détournée pour vous attribuer par erreur les mots de Annewoman.

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
19.06.11 - 20:17 Profil

§johnatt # 68 ≡ Re: André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Annewoman ?
19.06.11 - 21:11 Profil

§sagace # 69 ≡ Re: André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
CalvadosBloodstock,
Citation :
Toutes mes excuses, sagace

Merci, ce sont des maladresses qui peuvent arriver et ce n'est quand même pas bien grave.
Pour en revenir au vrai sujet, celui de la formation des jockeys, je crois me rappeler que Dédé avait fait appel en 2003-2004 (?) au jockey américain Gary Stevens, malheureusement celui-ci ne s'est pas adapté aux courses françaises et a regagné ses pénates californiennes sans avoir remporté le moindre Groupe I pour Dédé (Dédé...pité ?). En 2004, c'est Eric Legrix qui a permis à GREY LILAS d'enlever le Prix du Moulin de Longchamp (Gary Stevens s'était déjà envolé vers la Côte Ouest... 8-) )
19.06.11 - 21:13 Profil

§CalvadosBloodstock # 70 ≡ Re: André Fabre, le meilleur formateur de jockeys ?
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 6/10/2007
De : Calvados; Cambridge
sagace,
Citation :
la formation des jockeys

Oui, c'est cela. Mais il faudra peut-être attendre jusqu'à ce que quelques uns des anciens jockeys formés par M Fabre écrivent leurs biographies ! Ou bien les récits des entraîneurs qui sont passés sous sa férule. La méthode Fabre reste toujours très pythagore pour les non-initiés.

Faire du bon journalisme hippique est très difficile, je pense. Mais éviter de poser des questions méritant un bonnet d'âne semblerait possible.

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
19.06.11 - 22:01 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions