Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  La chronique de F.M Cottin

Nouveaux en premier  

§Drolededrame # 81 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
Toujours autant d'élégance dans l'écrit Monsieur Royalsurabaya, autant d'ailleurs que dans vos tenues sorties boites de nuit lorsque vous jouez avec votre portable près des écuries. :-D

Le cheval n'en a bien sûr rien à faire de la tenue de son lad, mais le public et les professionnels oui ! Et si vous n'avez que mépris pour ce sujet, otez vos chaussures (les rouges) de ce post. Merci :-D

Pour l' imminente rentrée d' Auteuil, sache Kimbi que j' ai fait cet été du shopping à travers certaines capitales Européennes et que j' y ai acheté des dizaines de tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres, chaussures rouges certes mais aussi mauves ou je ne sais quoi d' autres et que je porterais tout cela aux courses et ....en boite de nuit, tu vas adorer...

Bref et pour recadrer au débat sur la tenue vestimentaire sur un champ de course, ton message me concernant marque ton étroitesse d' esprit et ton conformisme, comme 100% de tes post ici d' ailleurs, constitués de propos bien pensants et politiquement très corrects mais totalement creux.

cordialement.
:chinois:

[ Edité par royalesurabaya 20.08.2009 - 21:52 ]
20.08.09 - 21:51 Profil

§opale57 # 82 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Je ne vois vraiment pas ce que vient ici un réglement de compte personnel...
Il me semble que dans ces cas là cela se règle en mp, non?
Royal si tu trouves ce post creux, rassures toi la tournure que tu lui fais prendre l'est encore plus... :-o

eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
20.08.09 - 22:35 Profil Visiter le site

§Enki # 83 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
DylanThomas,
Citation :
- De l'autre, une vision selon laquelle le public d'un hippodrome devrait être à l'image de ce qu'est la VRAIE société française (telle qu'elle est et non telle qu'untel ou untel voudrait qu'elle soit), du marcel au Chanel, sinon de par le nombre (on sait bien que les classes supérieures seront toujours surreprésentées sur les gros hippodromes par rapport à leur nombre réel dans la société) mais au moins de par l'éventail. Et dans cette optique, les beaufs en marcel ont aussi leur place, non pas parce que c'est bien, et encore moins parce qu'ils représenteraient (aux yeux de qui d'ailleurs?) tout un milieu, mais tout simplement parce que des types comme ça ça existe dans la vie de tous les jours..
Le mec en marcel et tongs n'est pas plus représentatif ou courant dans la société française que le mec en costume trois pièces griffé Armani. On pourrait même dire que l'hippodrome est quasiment le dernier lieu où on trouve ce genre d'animal en voie de disparition. :-D

Bon, on va pas épiloguer. Il ne s'agit pas d'expulser ces personnes, il s'agit seulement de le dire de bien s'habiller, au moins le jour des grandes courses. Comme l'a dit quelqu'un, tu n'entres pas n'importe comment en boîte, tu ne vas pas habillé n'importe comment au travail ou à un dîner de famille. Pourquoi réserver le marcel (le pire) à l'hippodrome (le meilleur)?

Je suis tout à fait favorable à un délit de sale gueule les jours de Grands prix: pas de marcel ni de tongs. AU bout d'une fois, les mecs comprendront et seront même ravis de venir habillés correctos à l'hippodrome.
20.08.09 - 22:40 Profil

§Shemina # 84 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
crum,
Citation :
Lorsque j'en vois au rond présenter un cheval en jean pourri - basket- et parfois marcel ,ou des minettes en mini-jupe ras la touffe (si,si y'en a) ca me fais bondir, surtout les jours de groupes !!! il

+1 parce que quand on prend des photos des chevaux aux rond le costume ou tout simplement une tenue correcte ça ressort mieux ! :-D

Ensuite pour ce qui est de la tenue vestimentaire des spectateurs pour les jours de course de groupe je suis d'avis de faire comme dans les boîtes : tenue correcte exigée !
Et sinon concernant la tenue vestimentaire des individus dont il est question dans le début du post ... c'est aussi désagréable sur un hippodrome que dans la rue ou dans le métro à côté de soi !

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
21.08.09 - 09:00 Profil Visiter le site

§coktailjet # 85 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
l'ouverture de ce post est "la chronique de mr cottin" !! je le repete,je n'accepte pas qu'un entraineur connu (ou pas) qui s'habille comme un" plouc" donne des leçons aux autres !!! apres je suis entierement d'accord qu'il faut une tenue minimum pour se rendre sur un hippodrome parisien surtout !! chaque fois que j eme rends a vincennes,je fais en sorte de mettre au minimum un jean et une chemisette et des chaussures habillées et comme chaque année au prix d'amerique,je sort le "costard" pour le we !! mais c'est vrai que d'un coté,on nous demande d'avoir une tenue correcte et qu'on voit des personnes(salariés du trot ou pas,des joueurs,des personnes lamdas...)arrivés avec des tenues plus que moyennes sans que l'on leur signale !!! sinon pour une partie des membres de cf qui apprecierait que tout le monde arrive en tailleur et costard 3 pieces,ok les jours de grand prix(eventuellement) mais en semaine,il ne resterait plus que les lads dans les tribunes vu le peu de personnes qui y assitent !!! ça reviendrait a faire des reunions privés,ce qui entrainerait la filiere vers le neant !!! :-o :-o :-o
21.08.09 - 09:51 Profil

§Shemina # 86 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
coktailjet,
Citation :
sinon pour une partie des membres de cf qui apprecierait que tout le monde arrive en tailleur et costard 3 pieces,ok les jours de grand prix(eventuellement) mais en semaine,

Il ne me semble pas qu'il ait été dit que les spectateurs devaient s'habiller en tailleur et costume ... on passe d'un extrême (le marcel) à un autre (le costume) ...
Tenue correcte mais pas tenue de "gala" pour tout le monde ...

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
21.08.09 - 10:33 Profil Visiter le site

§Enki # 87 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Shemina,
Citation :
Il ne me semble pas qu'il ait été dit que les spectateurs devaient s'habiller en tailleur et costume ... on passe d'un extrême (le marcel) à un autre (le costume) ...
Tenue correcte mais pas tenue de "gala" pour tout le monde ...

+1
Personne ne parle de tailleur Chanel ou de costume Armani. Tenue correcte et respectueuse envers les autres, c'est tout.
21.08.09 - 11:52 Profil

§jeandangely # 88 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Comme disait le lecteur dans le paris turf d'hier :"simplicité oui, laissé allez non."
21.08.09 - 14:10 Profil

§opale57 # 89 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
jeandangely,
Citation :
Comme disait le lecteur dans le paris turf d'hier :"simplicité oui, laissé allez non."

c'est aussi mon sentiment, pas besoin d'avoir de la haute couture sur le dos pour être habillé correctement.

eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
21.08.09 - 16:15 Profil Visiter le site

§cc # 90 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
opale57,
Citation :
jeandangely,
Citation :

c'est aussi mon sentiment, pas besoin d'avoir de la haute couture sur le dos pour être habillé correctement.

+1

Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
21.08.09 - 16:40 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions