Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN

Nouveaux en premier  

§SeaBird # 81 ≡ Re: Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Citation :
Brightman :
J'aimerais ajouter une particularité statistique que l'on trouve sur France Galop.
Il s'agit du palmares des jockeys et surtout de la rentabilité des jockeys pour les propriétaires (colonne gain/partant)
On le calcule en faisant total des allocations gagnées divisé par nombre de courses disputés….
…..Le seul jockey a avoir été chaque année dans les 3ers c'est CP Lemaire. (8 fois) , puis Peslier (6fois) ,Soumillon (6 fois)

Winston Churchill disait des statistiques qu’elles « sont la forme la plus élaborée du mensonge » et celle-ci le confirme. Le ratio consistant a diviser les allocations par les courses disputées est par essence défavorable à Soumillon qui se met bien plus souvent en selle que les deux autres nommés.
Par ailleurs elles sont fausses pour les années 2009, 2010 et 2011, les meilleurs ratios sont aux comptes de Michael Kinane, Ryan.L.Moore et Andrasch Starke ! :-D
12.09.13 - 17:11 Profil

§brightman # 82 ≡ Re: Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN
Course B
Course B
brightman
39 posts depuis
le 12/9/2013
SeaBird :
Par ailleurs elles sont fausses pour les années 2009, 2010 et 2011, les meilleurs ratios sont aux comptes de Michael Kinane, Ryan.L.Moore et Andrasch Starke ! "

Les stats que j'ai indiqué pour 2009 2010 et 2011 sont justes . Elles sont calculées sur tous les types de courses.
Les jockeys anglais ont les meilleurs ratios sur ces années là en catégorie listed et groupe uniquement (erreur dans l'utilisation du site en ce qui te concerne) . Ils courent en France au maximum une dizaine de courses et il leur suffit de gagner un groupe pour obtenir les meilleurs ratios Ce n'est pas du tout pertinent comme ratio pour les jockeys anglais.
Pour Soumillon, c'est vrai qu'ils disputent plus de courses mais à chaque course il a la possibilité de gagner une allocation pour maintenir son ratio.
Ce n'est pas défavorable pour Soumillon, il a d'ailleurs dans ces conditions fini 3 fois au 1er rang des jockeys les plus rentables.
Et puis ton argumentation est contradictoire, d'un coté tu mets en avant le fait que Soumillon monte plus de courses et de l'autre coté tu met en avant des jockeys anglais qui monte qu'une dizaine de course. :-D
Et puis mon post ne remettait pas en cause la valeur de Soumillon. Je ne comprenais pas (sur plusieurs forums et celui-ci en fait partie) pourquoi CPL faisait l'objet de tant de critiques, même des insultes et de haine alors qu'il fait partie depuis une dizaine d'années des 3 à 5 meilleurs jockeys français.
J'en conclus que c'est la connerie de certains turfistes incultes.

[ Edité par brightman 13.09.2013 - 08:15 ]
12.09.13 - 18:19 Profil

§valsar # 83 ≡ Re: Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
la relève commence dès demain avec la monte de Soumi sur Daraybi au détriment de Lemaire !!!
le contrat n'est pas terminé et Soumi prend deja sa place...
20.09.13 - 11:09 Profil

§BON_MOT # 84 ≡ Re: Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Lemaire n'a jamais eu un écart de conduite tout le temps ou il a été sous contrat avec cette écurie et voila comment ils le remercient, je leur souhaite aussi peu de réussite qu'autant de mépris ont-ils eu pour leur jockey.
ça sent la fin d'une dynastie...
20.09.13 - 13:01 Profil

§Vermillion # 85 ≡ Re: Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
BON_MOT,
Citation :
Lemaire n'a jamais eu un écart de conduite tout le temps ou il a été sous contrat avec cette écurie et voila comment ils le remercient, je leur souhaite aussi peu de réussite qu'autant de mépris ont-ils eu pour leur jockey.

Si la réussite était inversement proportionnelle au mépris dont on fait preuve à l’égard d’autrui - certaine personne dont le jockey susnommé n'aurait jamais gagné une course!

BON_MOT,
Citation :
ça sent la fin d'une dynastie...

Ah oui, on a dit ça d'André Fabre il y a quelques années. On connait la suite...
20.09.13 - 13:21 Profil

§BON_MOT # 86 ≡ Re: Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Vermillion,
Citation :
Ah oui, on a dit ça d'André Fabre il y a quelques années. On connait la suite...

Je vous rappelle qu'André Fabre lui, a refusé de continuer avec l'équipe de l'Aga Khan fin 2007...
20.09.13 - 17:04 Profil

§Fakir # 87 ≡ Re: Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ce n'est pas nouveau de reprocher à l'entraineur son changement de jockey. Quand on avait reproché à Mathet sa séparation avec un de ses jockeys,(qui n'était pas St Martin) il avait répondu si j'avais gardé le même jockey depuis mes débuts il aurait 70 ans aujourd'hui ...c'est ridicule.
20.09.13 - 17:13 Profil

§brightman # 88 ≡ Re: Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN
Course B
Course B
brightman
39 posts depuis
le 12/9/2013
erreur de destination post annnulé

[ Edité par brightman 22.09.2013 - 15:41 ]
22.09.13 - 15:39 Profil

§BON_MOT # 89 ≡ Re: Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
non seulement on peut, mais je dirai qu'on doit changer de jockey pour ne pas tomber dans la routine mais il y a la manière de le faire, la firme hippique de Aga Khan ne nous avait pas habitué à ce genre de débarquement sans raison, en plus pour reprendre un jockey qui les avait mis dans l'embarras un soir de cérémonie officielle un peu trop arrosée.
François Mathet le faisait bien, François Boutin aussi, et Fabre en a usé quelques uns avant de les formater à sa propre vision des courses (on voit ce que ça donne)... Je ne parle pas de Saint-Martin qui était et qui restera au dessus de la mêlée en tant que jockey. cash Asmussen a marqué son passage en Europe et surtout en France par sa volonté de monter les meilleurs chevaux et de gagner le plus d'argent, mais il le faisait avec classe, Soumillon serait comparable à Cash Asmussen, la classe en moins... Quant à Lemaire, son palmarès, ses relations et son comportement en France tant qu'à l'international parle pour lui.
22.09.13 - 17:20 Profil

§themirage # 90 ≡ Re: Christophe SOUMILLON redevient 1er jockey de l'AGA KHAN
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
youpii 8-) 8-) il était retemps ;-)

Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
25.09.13 - 11:50 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions