Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  La chronique de F.M Cottin

Nouveaux en premier  

Anonyme # 91 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin

opale57,
Citation :
c'est aussi mon sentiment, pas besoin d'avoir de la haute couture sur le dos pour être habillé correctement.

+ 1 aussi
21.08.09 - 17:25

§nicristi # 92 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
J'avoue être surpris de ne pas voir ce post remonté après la nouvelle chronique de l'Albert LONDRES des courtines hier jeudi dans PT.
Le lire faire l'apologie de la bonne ambiance notamment grâce à une foule bon enfant se ruant sur les baraques à frites et les stands à bière est assez voluptueux. Certes la scène se passe en Belgique, à Waregem, mais quand même, quelle rigolade ! J'imagine tous ces spectateurs, pour certains présents dès 9 heures d'après ce qui est écrit, imberbes et accoutrés selon les critères cottiniens, jamais affalés dans l'herbe et sans même tenir un petit godet de bière à la main.

Je ne sais pas si on lui a soufflé qu'il avait quand même écrit une belle connerie (le PMU et les sociétés de courses qui se dépensent pour faire venir du monde sur les hippodromes ?) ou si c'est lui qui s'en est aperçu mais cette volte-face et ce rapprochement des masses laborieuses, finalisés d'une petite conclusion un brin démago et condescendante envers la province évoquant sa surprise d'avoir découvert "un petit hippodrome avec un cadre agréable" (en l'occurence Ecommoy qui est une des plus belles pistes de l'Ouest depuis des lustres) sont vraiment savoureux.

Sans trop revenir sur les propos hallucinants de Lucie Manuel (courrier lecteur PT voir post 74) qui se sent uniquement bien en allant chercher son pain ou son journal "... du moment que je ne vois pas de gros ventres ou de poils dépassant du torse..." (en invitant malgré tout celles et ceux qui ont allégremment posté +1 sur ces propos à se demander où commence la discrimination), je continue de penser que les écrits de FM Cottin étaient totalement contre-productifs compte tenu de la menace planante de la libération des paris. Une publicité récente du n°1 des fast-food basée sur une caméra cachée se termine par le slogan : "Venez comme vous êtes ! "
C'est exactement ce que diront tous ces opérateurs de paris anglo-saxons.

;-) http://trotteurs.over-blog.com
11.09.09 - 19:44 Profil Visiter le site

§misterkiks # 93 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
il y a quelques 3 ou 4 ans sur l'hippodrome de LA TESTE (en été) , un type était "torse poils" devant le rond de présentation ,quand le personnel de l'hippodrome lui a gentiment demander d'aller mettre un t shirt ou une chemise ! sans aller dans le sens de FM COTTIN , un minimum de tenue est appréciable . meme si certaines personnes auront toujours plus la "classe" avec un sac à patate sur le dos que d'autres avec un costard..! :-D
11.09.09 - 20:20 Profil

§jeandangely # 94 ≡ Re: La chronique de F.M Cottin
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
En tout cas à chaque fois que je vais sur un hippodrome pour une belle réunion c'est costard obligé et en semaine c'est en chemise
en meme temps, comme j'ai accès au rond ça peut paraitre logique.
11.09.09 - 21:24 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions