Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jockeys d'obstacles


Nouveaux en premier  
 


§jockeyss # 1 ≡ Jockeys d'obstacles
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Une demande à vous soumettre :

J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur plusieurs points :
1) quels sont selon vous les 10 meilleurs jockeys d'obstales ? j'aimerais les ajouter sur mon site de statistiques, mais ne suivant pas cette spécialité, je préfère vous demander conseil !
2) quelle est (ou quelles sont) les différences entre les haies, le cross et le steeple chase ? Est-il nécessaire de différencier ces spécialités si je veux en tirer des stats ?
3) Pensez-vous que l'influence du numéro du cheval peut être une stat intéressante ?

Merci pour toutes vos réponses

Lionel
02.02.05 - 19:26 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 2 ≡ Re: Jockeys d
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
1er christophe pieux
2eme ervan chazelle
3eme aurelien leleu
4eme jacques ricou
5eme yann rougerez
6eme seb beaumard
7eme davy lesot
8eme jo audon
9eme arnaud duchene
10eme nathalie desoutter

et pour toi c ki stp


02.02.05 - 19:32 Profil Visiter le site

§jockeyss # 3 ≡ Re: Jockeys d
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Ben pour moi, enfin pour ma femme, elle joue Pieux, Chevallier et Métaix.
Personnelement, je ne les connais pas et ne joue pas sur l'obstacle, d'où ma demande !

Merci pour ta réponse Léonie

[ Edité par jockeyss le 2/2/2005 18:38 ]
02.02.05 - 19:37 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 4 ≡ Re: Jockeys d
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
tu vois moi je joue tout le tem:ps pieux afforse sa me rapporte de l'argent car g une passion pour ce jockey depuis ma naissance je l'ai rencontere quand j'avais 1 ans sans savoir ki ct et g su ki ct kan j'avais 6 an s depuis c mon jockey prefere


02.02.05 - 19:41 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: Jockeys d'obstacles



et xavier hondier personne en parles il est tres bon
02.02.05 - 19:46

§lodevi # 6 ≡ Re: Jockeys d'obstacles
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
salut!!
pour commencer, je te dis qui, à mon avis, sont les meilleurs jockeys d'obstacles...
Christophe Pieux: comment ne pas le mettre dans un tel classement?? meme si parfois je lui reproche sa monte un peu dure!!!
Benoit Gicquel: un très bon jockey je trouve qui monte aussi bien en province qu' à Paris
Jacques Ricou: un jeune qui monte, la preuve il est cravache d'argent!!!
Fabrice Barrao: un grand professionnel qui n'a pa peur de faire des kms pour courir sur pleins d'hippodromes!!
Nathalie Dessouter: une très bonne cavalière, je ne sais pas si c'est le cas mais sa facon de monter laisse présumer un passé d'équitation classique mais parfois bien utile en cross par exemple!!!!
Laurent Métais: un bon jockey respectueux des chevaux...
Erwan Chazelle: je pense qu'il va vraiment faire parler de lui....
Davy Lesot: un bon jockey palois
Jonathan Plouganou: c'est un gentleman ms j'aime bcp sa facon de monter, notamment en cross...
voila pour les jockeys...

Ensuite, je pense qu'il est essentiel de différencier les haies, le steeple et le cross...
En haies, les obstacles sont moins gros et se franchissent plus vite...il sera assez difficile pour un cheval de passer des haies au cross et vice versa...
en steeple, les distances peuvent être plus longues, mais surtout les obstacles sont plus gros et plus larges...
En cross, les distances sont plus longues, les obstacles plus variés et souvent gros et le rythme de course est (en principe!!!) plus lent!!

et pour finir, je ne pense pas que les numéros aient beaucoup d'influence puisque au départ, les chevaux sont placés derrière les élastiques, et dans n'importe quel ordre...seuls les numéros liés au poids auront une incidence!!

voila...j'espère t'avoir un peu aidé!!!

;-)
02.02.05 - 19:48 Profil

§Fan2anthonycarre # 7 ≡ Re: Jockeys d
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
fabrice barrao c le pire de tout les jockey d'obstacle il aucun esprit pour les chevaux j'habite a pau je le vois tt le temps un jour il monter un super cheval ki s'apelle mirisk il gagner de 10 longuer facile il le cravacher tant ki pouver au dernier touren a chake hippodrome mem si il archi battu il fou des branler o che val je le desteste c un pauvrre con


02.02.05 - 19:52 Profil Visiter le site

§lodevi # 8 ≡ Re: Jockeys d
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
excuse moi de te dire ca...mais si tu trouve que Fabrice Barrao met des branlées aux chevaux comme tu dis, je pense que ta passion pour Christophe Pieux t'aveugle!!!!
Parce que lui oui on peut dire qu'il n'est pas tendre!!! Fabrice Barrao est plus respectueux à mon avis...je l'ai déja vu en larmes à vichy alors que son cheval venait de se tuer en cross....
02.02.05 - 20:00 Profil

§jockeyss # 9 ≡ Re: Jockeys d
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
C'est vrai que c'est un truc que je ne comprends pas ! Pourquoi cravacher un cheval ??? Dommage que de temps en temps ce ne soit pas les chevaux qui montent les jockeys, ça serait cool !!!!
:lol:
02.02.05 - 20:01 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 10 ≡ Re: Jockeys d
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
chris pieux kan il est battut il pose les mains lui o moins kan il voi k'1 cheval est blaisser il arrete car la derniere fois il monter oscar jack il c foutu un pete o sabo il a arrte est pourtan il aller ganer meme pieux a pleurer kan pieux il est tombeer et le cheval est mort allors azrrete un peux pk
barrao c t_n con ac un enorme c


02.02.05 - 20:07 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -