Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jean-Paul Sénéchal


Nouveaux en premier  
 


§ANightOnTheRock # 11 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Course A
Course A
ANightOnTheRock
79 posts depuis
le 4/8/2006
Je ne sais pas si c'est encore la cas mais avant il était responsable ( je ne sais pas quel poste mais très élevé) du groupe ITM (Netto, Intermarché etc d'où les couleurs de sa casaque) dans le Sud-Est. J'avais lu ça dans Of Course. Et je ne m'exprimerai pas à son sujet au risque de me faire supprimer mes messages.
24.05.09 - 22:08 Profil

§zeboss # 12 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
personnage complètement innintéressant à mon sens, un ego surdimensionné, une soif de gloire et ça s'arrête là... moi aussi j'ai été écoeurée par son interview sur Canal, pauv'type...
je ne met pas FM Cottin dans le même panier, il a quand même plus l'"amour" des chevaux , ou au moins "la fibre équestre".
Sénéchal, je ne dirais même pas qu"il court pour l'argent, car je ne le pense pas dans le besoin, mais plus par recherche de gloire, de palmares et de reconnaissance. et malheureusement cette recherche de gloire patie aux chevaux, mais également au jockey: si un fait une mauvaise perf, il dégage, on met une vedette, si un jeune débute bien un cheval qui montre un bel avenir, zappé, on met une vedette, ça fait mieux.

enfin ,tout ça pour dire que ce monsieur ne m'inspire que du mépris. Bienvenue au club
24.05.09 - 22:08 Profil

§Chelsea44 # 13 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
En tout cas je pense que Dean Gallagher devait etre en larmes cet aprèm ainis que le jockey de Oniraloin (je ne sais plus)
De toute facon y'a qu'a voir la tete de Senechal pour bien s'apercevoir qu'il aime l'argent
Ces chevaux se sont defoncés pour lui, mais lui n'a aucune reconnaissance pour ceux-la...
Scandaleux


www.chelsea44ever.wordpress.com
24.05.09 - 22:15 Profil

§ANightOnTheRock # 14 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Course A
Course A
ANightOnTheRock
79 posts depuis
le 4/8/2006
+1 Chelsea44
24.05.09 - 22:34 Profil

§DylanThomas # 15 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
misterkiks,
Citation :
certaines personnes travaillant avec des animaux (chevaux et autres) ,n'en n'on rien à f....e du sort de ces betes .

M. Sénéchal ne travaille pas avec les chevaux, il les fait travailler pour son compte (en banque). Nuance... Il semble avoir sur ses chevaux le regard distant d'un PDG de multinationale regardant distraitement sur son écran plasma grande taille un reportage sur les conditions de travail des enfants dans certains pays d'Asie du Sud-Est tout en comptant ses stock options. A croire que, par une tragique erreur, ses parents lui ont acheté quand il était petit une tirelire en forme non du sempiternel cochon mais de cheval? Ceci expliquerait peut-être cela... mais est-ce que ça justifierait quoique ce soit?

Le nombre de ses chevaux lui donne à coup sûr un moyen de pression sur ses entraineurs... Ce qui n'excuse pas pour autant le manque de caractère qu'il faut à un professionnel, un vrai, pour accepter de faire courir une jument blessée comme Princesse d'Anjou, ou une autre manifestement hors de forme et lassée comme la pauvre Musica Bella! Et là je dis bienheureux les trotteurs, eux qui se plaignent de M. Barjon, propriétaire (entre autres) de Meaulnes du Corta et de Niky et qu'on dit (à tort ou à raison?) incapable de reconnaître ses propres chevaux! Lui, au moins, ne les pousse pas à surcourir en dépit du bon sens... Jusqu'ici, l'adjectif ubuesque s'appliquait tout à fait à l'ensemble de l'"oeuvre" de M. Sénéchal dans le monde du galop, en référence au personnage de Jarry évoluant dans un univers où l'absurde régnait en maître: courses rapprochées, engagements insensés, priorité à la gloriole plutôt qu'au bien-être du cheval... Hélas, les choix incompréhensibles du jour nous rappellent qu'Ubu était aussi le nom d'un malheureux champion, tombé au champ d'honneur au sortir d'un Grand Steeple Victorieux. Musica Bella et Oniraloin, eux, n'auront vu ni la victoire, ni même le poteau, et ils n'auront en tout et pour tout connu que le champ d'horreur...

Quoiqu'il en soit, M. Sénéchal, quoiqu'on en dise, ne sera jamais un homme de cheval. C'est impossible, simple question d'arithmétique et de bon sens. Un homme de chevaux, à la rigueur, car à la vitesse où son stakhanovisme par procuration et les pousse vers un destin aussi tragique que prévisible, le pluriel s'impose. Mieux vaut d'ailleurs qu'il en ait encore un certain nombre en stock, car à la vitesse où il les use... :-(
24.05.09 - 22:39 Profil

§opale57 # 16 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
voici mon impression pour ce couple: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
24.05.09 - 23:04 Profil Visiter le site

§missjennifer2 # 17 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
je ne sais pas quoi pense de ce monsieur, certes son comportement est quelqu peu "insupportabel" aux yeux de ce qui vient de se passer aujourd hui et meme sur d'autres sujets. Ceci dit nous avons eu deux chevaux a lui a l'ecurie et je dois dire que cela c'est bien passer pour les deux : mise au repos a la demande de l'entraineur, pas specialement couru rapproche, certes des problemes de jambes, mais soignés le temps qu'il faut. d'aiileurs on en a emmener un (sous les couleurs de madme les 2 ou 3 dernieres annees)jusq'a 10 ans avec 3 tierce gagner (2 en plat et un en obstacle) qui a ete donne en fin de carriere, et l'autre parti dans le sud mais pas insister sepcialement sur une eventuelle carriere et qui a fini un temps poney de l'entraineur puis une reforme sympa pour lui.
alors vraiment je ne sais pas quoi penser, si ce n'est que je suis ecoeuree par la fin tragique de musica et oniraloin mais apres...les chutes et malaises font malheureusement partie des courses d'obstacles. certes musica a beaucoup couru et est tomber a liverpool mais est ce vraiment la cause de la chute? seule le sait... quand a la crise cardiaque, malheureusement personne ne peut la prevoir....et que faire quand cela arrive?

MAis pour etre franche je trouve son comportement vraiment limite, un peu de compassion quand meme...... meme si chacun reagi differement face a la perte de quelqu'un......
enfin voila quoi je ne sait pas quoi penser de ce personnage........
24.05.09 - 23:06 Profil

§zalka # 18 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Que dire de plus, c'est tellement dégueulasse. Si seulement on pouvait lui retirer ses couleurs, à ce mec-là...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
24.05.09 - 23:16 Profil

§irishwells # 19 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
Désolé mais ca m'énerve faut que ca sorte


"VOUS N'AVIEZ PAS LE DROIT DE FAIRE CA A VOS CHEVAUX? DE LES ENVOYER TOUT DROIT VERS LA MORT ET DE N4AVOIR AUCUNE COMPATION....JE SUIS DEGOUTEEEEEEEEEEE ET C4EST MEME PLUS FORT QUE CELA!!!!!!!
24.05.09 - 23:28 Profil

§UltraRochelais # 20 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Course A
Course A
UltraRochelais
140 posts depuis
le 24/5/2009
Je vous trouve extrêmement sévère avec Monsieur Sénéchal

Je l'ai vu sur equidia et il y avait de la tristesse dans son regard quand il a évoqué le cas de princesse
Les journalistes Laurent bruneteau et son adjoint l'ont du reste dit
Il fait preuve de pudeur en n'évoquant pas la mort de ses deux protégés
il faudrait bcp de sénéchal pour qu'on ait plus de bons chevaux de courses et que les anglais ne nous rachetent pas nos meilleurs éléments

bon pour en venir à musica bella, les accidents ca arrive tout le temps surtout sur des parcours aussi exigeants
un cheval qui meurt en sautant c'est un peu comme moliere qui meurt sur scene
c'est quand meme mieux que l'abattoir non ?

pour oniraloin , il a pas du supporter la chaleur et il est mort
perso j'aimais bcp ce cheval, je l'ai touché à 20 cotre 1 et j'aimais bien son nom
bon là il est pas allé très loin
lol

de toutes les manières à vous lire, si on vous écoutait , au départ de ce gs, on aurait du laisser courir que remember rose, mid dancer et pandolphe
ce sont les seuls qui ont pas eu de soucis avec la chaleur ou pas trop de soucis
et qui sont pas tombés

vous oubliez que l'obstacle c'est un sport avec la possibilité d'y laisser sa peau , roger duchene , didier mescam et tant d'autres abimés aussi par cette rugue discipline sont là pour nous le prouver
Ca en fait aussi sa grandeur dramatique
c'est comme en F1 en quelque sorte ou dans toute compétition physique, un accident n'est jamais impossible

pour dire qu'ils sont pas prets , faudrait etre plus qualifié
y a des vétos qui suivent ces betes je vous signale à tous
et vous savez pour avoir fréquenté des gens de ce métier, je peux vous dire qu'ils sont très tristes quand ils perdent un cheval meme si ils le font pas montrer comme monsieur senechal

amicalement et bonne soirée après cette formidable journée de courses à auteuil que j'ai personellement adoré
25.05.09 - 00:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -