Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jean-Paul Sénéchal


Nouveaux en premier  
 


§azera # 21 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Course C
Course C
azera
2 posts depuis
le 25/5/2009
première participation aux courses en tant qu'amoureux des chevaux... grace à ce salopard, je suis ^pour toujours vacciné contre ce milieu qui vampirise le plus vieil ami de l'homme, le cheval, et qui le sacrifie honteusement et sans aucune émotion, sur l'autel du profit et des euros! aucune remarque à la télé sur la fin tragique de ces magnifiques montures, pas une émotion, une pensée pour le jockey... quand je lis ces pages je découvre qu'il n'en n'est pas à son premier "fait d'armes": bravou, oniraloin, musica bella.... sans soublier la chance pour princesse d'anjou, à peine rétablie, d'avoir survécu à cette course..
Merci à vous M. Senechal d'avoir perverti la noblesse cavalière et de l'avoir réduite à un spectacle de "chevalmachie" où la mise à mort du cheval est donnée dés son départ, à cause de votre avidité, méconnaissance de l'animal, mégalomanie, honte à vous pour l'absence de sentiment que vous témoignez à "vos mobilettes" qui n'ont que 2 choix: rapporter des euros ou mourir dans des conditions atroces..
Sachez que nul homme de cheval n'agit de la sorte; petit turfiste il y a 30 ans, vous ne voyiez dans le cheval qu'une grille de pmu et un pactole à la clé. Aujourd 'hui, vous pavanez sur le podium des riches propriétaires, mais jamais vous n'entrerez au panthéon des grands noms du monde hippique!
25.05.09 - 00:22 Profil

§azera # 22 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Course C
Course C
azera
2 posts depuis
le 25/5/2009
je peux t'en parler de ces vetos qui les suivent ces bêtes... j'en suis un! et j'ai arrêté ma spé equine à cause de ces méthodes douteuses qui consistent à faire pression sur le libre arbitre du véto pour faire courir des chevaux qui n'en n'ont plus les capacités pour diverses raisons....
au pays de l'argent.........
25.05.09 - 00:26 Profil

§vicky # 23 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
azera,
Citation :
première participation aux courses en tant qu'amoureux des chevaux... grace à ce salopard, je suis ^pour toujours vacciné contre ce milieu qui vampirise le plus vieil ami de l'homme, le cheval, et qui le sacrifie honteusement et sans aucune émotion, sur l'autel du profit et des euros! aucune remarque à la télé sur la fin tragique de ces magnifiques montures, pas une émotion, une pensée pour le jockey... quand je lis ces pages je découvre qu'il n'en n'est pas à son premier "fait d'armes": bravou, oniraloin, musica bella.... sans soublier la chance pour princesse d'anjou, à peine rétablie, d'avoir survécu à cette course..
Merci à vous M. Senechal d'avoir perverti la noblesse cavalière et de l'avoir réduite à un spectacle de "chevalmachie" où la mise à mort du cheval est donnée dés son départ, à cause de votre avidité, méconnaissance de l'animal, mégalomanie, honte à vous pour l'absence de sentiment que vous témoignez à "vos mobilettes" qui n'ont que 2 choix: rapporter des euros ou mourir dans des conditions atroces..
Sachez que nul homme de cheval n'agit de la sorte; petit turfiste il y a 30 ans, vous ne voyiez dans le cheval qu'une grille de pmu et un pactole à la clé. Aujourd 'hui, vous pavanez sur le podium des riches propriétaires, mais jamais vous n'entrerez au panthéon des grands noms du monde hippique!

+10 000 !!!
25.05.09 - 01:33 Profil

§vicky # 24 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
azera,
Citation :
je peux t'en parler de ces vetos qui les suivent ces bêtes... j'en suis un! et j'ai arrêté ma spé equine à cause de ces méthodes douteuses qui consistent à faire pression sur le libre arbitre du véto pour faire courir des chevaux qui n'en n'ont plus les capacités pour diverses raisons....
au pays de l'argent.........

Je confirme malheureusement...
25.05.09 - 01:34 Profil

§DylanThomas # 25 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Ah, au fait, je rappelle que la raison officielle justifiant la suspension à rallonge de Yann Porzier est si je ne m'abuse un article du règlement de France Galop stipulant que l'organisation peut suspendre arbitrairement, selon son bon vouloir et à tout moment toute personne qu'elle estime comme étant potentiellement nuisible pour l'image des courses... Libre à chacun de trouver (ou non) un rapport avec ce sujet...
25.05.09 - 05:02 Profil

§pmalachon # 26 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je ne connais pas monsieur senechal. je ne sais donc pas si c'est lui qui a le dernier mot pour faire courir ses chevaux ou bien si c'est l'entraineur.
par contre pour ses chevaux morts n'a t'il pas eu une reaction de denni pour ne pas s'effondrer. est ce qu'il avait bien realise. parce que quand nous tombe une grosse tuile sur la tete la reaction n'est pas toujours immediate.
je ne pense pas qu'il puisse detester les chevaux a ce point la.
25.05.09 - 06:16 Profil

§festin # 27 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
a ultra rochelais, vous etes bien le seul a ne pas voir en face que seul le compte en banque interesse ce mr. Comment faire courir une jmt blessee qui a enchaine les fautes.princesse un jour elle aussi restera sur le gazon j en sauis persuadee!aucune emotion pour la perte de ces deux chvx aucun mot!

[ Edité par fletcherdebreon 25.05.2009 - 20:14 ]
25.05.09 - 06:25 Profil

§DylanThomas # 28 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
pmalachon,
Citation :
je ne connais pas monsieur senechal. je ne sais donc pas si c'est lui qui a le dernier mot pour faire courir ses chevaux ou bien si c'est l'entraineur.

Je crois qu'au moment d'engager Musica dans le Grand National Cottin avait laissé échapper une phrase du style "son propriétaire y tient"... et puis si l'un des plus gros proprios de chevaux d'obstacles n'a pas d'influence sur la décision finale qui en aura?

pmalachon,
Citation :
je ne pense pas qu'il puisse detester les chevaux a ce point la.

Mais si on ne parle pas de haine mais d'indifférence (ce qui n'est pas forcément mieux), ça devient tout de suite bien moins improbable non?
25.05.09 - 06:59 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal



lu dans paris turf:
Jean-Paul Sénéchal (propriétaire de Peldero) : « Il s'agit d'un cheval d'avenir qui réalise une très belle performance. Nous sommes battus par deux cracks. Princesse d'Anjou a souffert d'un sabot ces derniers temps, raison pour laquelle elle a fait beaucoup de fautes. »

en plus il faut qu'il le dise dans une interwiew couchée sur papier, 4 participants, et il envoyent au charbon 2 chevaux qui n'avait rien a faire là, et notre princesse blessé, ci ne n'est pas de la cruauté, alors qu'est ce??? , Bon je m'en vais de ce pas regardé les obligations d'un proprietaires dans le codes des courses.

[ Edité par fletcherdebreon 25.05.2009 - 20:17 ]
25.05.09 - 07:55

§gitangitan # 30 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Course A
Course A
gitangitan
92 posts depuis
le 18/4/2009
Mais que fait France Galop ???
25.05.09 - 08:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -