Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jean-Paul Sénéchal


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal



DylanThomas,
Citation :
Je crois qu'au moment d'engager Musica dans le Grand National Cottin avait laissé échapper une phrase du style "son propriétaire y tient"... et puis si l'un des plus gros proprios de chevaux d'obstacles n'a pas d'influence sur la décision finale qui en aura?

Cottin n'avait pas l'air très chaud pour aller courir à Aintree le GN. Lors d'une interview, il a dit : "J'espère la revoir demain." Texto.
Je pense que la participation de Musica à cette course relève une fois de plus de la mégalomanie de son propriétaire.
25.05.09 - 09:46

Anonyme # 32 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal



UltraRochelais,
Citation :
perso j'aimais bcp ce cheval, je l'ai touché à 20 cotre 1 et j'aimais bien son nom
bon là il est pas allé très loin
lol

Je pense que tu es le seul à rire de ta super blague et le seul à s'intéresser à tes tickets. Quel dommage qu'Oniraloin soit mort, tu ne pourras plus le toucher à 20 /1 !!! MINCE ALORS!
Citation :
je vous signale à tous

Tu ne nous signales rien du tout, on t'a pas attendu pour être au courant.

[ Edité par moonage 26.05.2009 - 09:31 ]
25.05.09 - 09:52

§romain2310 # 33 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
Quand je pense que des VRAIS passionnés n'ont pas les moyens de posséder un cheval de course, pour le respecter et vivre un rêve, et que des gens "blindés de pognon" qui ne voient à travers les chevaux que des investissements, des valeurs, des chiffres. Ca me dégoute. Ils ne méritent pas d'avoir des chevaux. (je pense que des voitures des course seraient plus adaptées à leurs besoins)


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
25.05.09 - 11:52 Profil

§UltraRochelais # 34 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Course A
Course A
UltraRochelais
140 posts depuis
le 24/5/2009
moonage,
j'essayais de détendre un peu l'atmosphère

c'est vrai que le nom du cheval était marrant "on ira loin"

C'est du reste dans la grande tradition des chevaux d'auteuil avec des noms marrants

tiens je me souviens du patineur, sur paris turf, ils plaisantaient car il tombait souvent et ils mettaient en commentaire "si il ne glisse pas, le patineur a sa chance"
lol
25.05.09 - 12:06 Profil

§upsylone71 # 35 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
je plains les entraineur qui ont de tel proprio!!! tout est bon pour l argent et le prestige!
mr Senechal si aviez le moindre respect de vous meme vous auriez du faire tete basse ,malgre votre argent vous ne rentreré pas dans le cercle de proprietaire comme SAS Aga Kan qui lui a le respect de ses chevaux!!! et tant d autre aussi!
l argent n est pas tout, le respect des autres et tout au tant riche!!CROYER VOUS QUE VOTRE PORTEUILLE VOUS OUVRE LA PORTE A TOUT!!!!!!
PENSEZ VOUS QUE DES ELEVEURS QUI VOIENT LE FRUITS DE LA SUEUR DE LE FRONT PARTIR COMME CELA ,VOUS REVENDRON UN PRODUITS?
MOI PAS MEME SI VOUS M OFFRER UN PONT D OR!!!!
HEUREUSEMENT POUR VOUS QUE VOUS N ETES PAS EN ARABIE CAR LE CHEVAL LA BAS EST SACRE!!!
ET MALHEUR A CEUX QUI NE LE RESPECTE PAS!!!!
certe pous vous cele reste une bete mais pensée au moins a ceux HUMAIN qui sont la pour eux et pour vous tout les jours 7/7!
je n ose imaginé ce que cela pouvais etre de travaillle avec un homme telque vous dans vos cher magasin ATAC!
pour avoir le respect des autres ( non la peur) faut il y mettre un peu de bonne volonté!!
J espere que malgre tout au fond de vous il reste une trace de bon coeur et que ce n est pas etre faible que d avoir de la peine et de la montré au autre c est la preuve que l on est encore Humain!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
25.05.09 - 17:52 Profil Visiter le site

§pirmil # 36 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
pour ma part,j'ai regardé le grand steeple sur un ecran de l'hippodrome de Pompadour,entouré de plein de passionnés de tous poils,et n'ayant pas vu tous les accidents qui ont émaillé cette course,je l'avais trouvée sur le coup magnifique...mais quand je l'ai revue (enregistrée) le soir et que j'ai appris en regardant ce forum ,les fins tragiques de la pauvre "musica bella"(qui des le début semblait avoir du mal a accrocher le wagon),du malheureux "oniraloin",de la terrible chute de Cyrlight,puis des malaises de Berryville,Cyrlight et Norville du bois après l'arrivée,je ne peux que ressentir un certain degout,je dirais meme une certaine honte de faire moi meme partie de ce petit monde...
et puisque le sujet est "jean paul Senechal",je ne peux pas eprouver la moindre admiration ni meme le moindre respect pour quelqu'un qui semble en eprouver si peu pour ses propres chevaux,d'ailleurs,tout ce qui est "manager",que ça soit d'hommes ou de chevaux ,je hais !!!
et je crains qu'un jour la petite et tres valeureuse "princesse d'anjou" ne finisse de la meme maniere que Musica bella,Oniraloin,Bravou,et tous ceux moins connus qui ont subi le meme sort..je pense aussi que fm Cottin a plus de respect que Senechal pour ses chevaux ,mais qu'il n'a peut etre pas les moyens de tenir tete à celui qui est son plus gros proprio.
et pour finir,"ultrarochelais",je ne te trouve pas drole du tout,et que tu aies touché "oniraloin" à 20 contre un,..vu le contexte...bof !!
25.05.09 - 18:19 Profil

§jeandangely # 37 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Est ce que une fois vous avez entendus ou lus Monsieur Sénéchal dire qu'il en avait rien à battre de ces chevaux..?

J'ATTEND DES REPONSES. merci
25.05.09 - 18:25 Profil

§kotkijet86 # 38 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
UltraRochelais,

tu ferais mieux de te taire...le forum des ânes n'est pas ici !!!!

Pour en revenr à CE Sénéchal, je vou invite à lire cet article pour découvri le bonhomme...http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dossier/les-gains-des-proprietaires-de-chevaux-de-course/jean-paul-senechal-profite-de-la-vie-grace-a-ses-chevaux.shtml

Ancien cadre de la grande distribution...vous devez déjà connaître ce monde pourri qui n'a même pas de respect pour l'être humain...alors les chevaux...

Après il serait bien sur ce post d'en venir à l'essentiel...nous voulons tous une suspension de la qualité de "PROPRIO" de SENECHAL non?

Alors travaillons dès aujourd'hui à ramasser toutes les preuves contre lui... Tous les articles jouant en sa défaveur, uneliste de se chevaux passés et présents, morts ou pas pour faire des stats...et une pétition en reprenant ce fameux article que je ne connais pas encore mais qi démontre que les passionnés n'approuve pas SENECHAL et l'image qu'il donne des courses...

Le tout est aussi de pouver qu'il n'empêchera pas à COTTIN de "tourner" et au monde des courses de se priver de chevaux...

Je pense que nous et surtout les chevaux pouvons nous passer de lui....PROUVONS LE

[ Edité par fletcherdebreon 25.05.2009 - 18:45 ]
25.05.09 - 18:29 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal



Alors monsieur Sénéchal, comment s'est passée cette journée du grand Steeple ? Le petit chienchien a eu le droit de venir avec vous ? Vous avez eu le droit de fumer tranquille ? Il n'y a eu aucun officiel qui a eu la priorité sur vous pour le parking de votre voiture ? Bien...!

Alors vous avez passé une bonne journée ! Sans compter que ce dimanche du grand steeple ne tombait pas le même jour que la fête des mères.. Si ... si ! Vous vous souvenez ? Vous n'êtiez pas venu à Auteuil lorsque votre livret A, pardon, votre petite Princesse d'Anjou a gagné son premier grand Steeple. Vous préfériez passer la journée chez votre mère .. enfin ça c'était la version officielle, car la raison officieuse (vous êtes tellement imbu de votre personne que vous ne pouvez pas tenir votre langue) était que les journalistes ne parlaient que des Mulryan et pas de vous. Alors, vous boudez ! Puisque c'est comme ça je n'irai pas Na !

Ce que j'aime en vous c'est votre esprit de challenge. Car on ne peut pas le nier, vous êtes un homme aimant relever les défis. Je vous imagine, assis dans votre fauteuil en cuir, rejetant avec volupté la fumée de votre cigare. Vous voilà a faire tourner un globe terrestre en ivoire massif ! Ca y est, vous avez repéré où était le Japon.. Yes ! Alors, ça travaille dans votre cerveau, mieux qu'avec le Sudoku ... et voilà que l'oncle Picsou remplace l'homme qui se veut élégant et racé. Le Nakayama Grand Jump, la course d'obstacle la plus richement dotée au monde, mais voilà ce qu'il me faut ! Oh ! M. Sénéchal, vos yeux deviennent bizarres, ils ressemblent a des euros ! Vous me faites presque peur. Je vous vois vous diriger d'un pas ample et lourd vers votre coffre-fort. Voyons, qu'est-ce que nous avons dedans... Oniraloin pffff.., Olivia des Bordes .. qu'est-ce qu'elle devient celle-là, il faut qu'on la remette au travail, pas de bouches inutiles à nourrir. Nous y Voila ! Grivette, Musica Bella, des noms qui sonnent comme des espèces sonnantes et trébuchantes. Mais vous chantez M. Sénéchal, ben ça alors !

" Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient "

Flute (j'aurai pu écrire zut mais ça le fait moins) Mais il y a aussi le grand National de Liverpool, ça ne se refuse pas. Entendre des miliiers et des milliers de personnes m'applaudir, peut-être même être présenté à sa majesté la reine d'Angleterre ! Mon coeur défaille, allez c'est décidé Musica Bella à Liverpool et Grivette au Japon.

Ce n'était qu'un rêve M. Sénéchal, Grivette (pour une fois je dirai "heureusement") blessée n'a pu participer au tiroir-caisse Nakayama Grand Jump. Quant à Musica Bella elle chute dans le grand National de Liverpool. L'heure est grave, le rideau tombe, les lumières s'éteignent et nul applaudissement ne résonne, vous avez fait un flop magistral. Ca fait mal, votre égo souffre (le porte-monnaie aussi).

Alors on met tout ce qu'on peut dans le grand Steeple Chase de Paris, tout ! Musica Bella, elle a bien du se remettre de sa chute dans le grand Nationale celle-là, on s'en fout si elle n'a pas eu la préparation idéale. C'est une dure, un porte-monnaie en peau de crocodile. Oniraloin allez au turbin et que ça galope ! Peldero il va me rapporter des sous celui-là vite on l'engage. Et mon livret A, pardon Princesse d'Anjou .. Pardon ? J'ai mal entendu elle a quoi ? Ah ! Elle a mal a un pied, c'est un problème au sabot ? Ah ben alors c'est rien du tout.. Ca court aussi !

Voila M. Sénéchal, le grand Steeple est terminé, le rideau est tombé sur Musica Bella et Oniraloin, toujours pas d'applaudissements. Ah ! vous avez perdu votre briquet, j'en suis désolée pour vous, vous y teniez beaucoup je sais. Et pour Musica... (Oncle Picsou se réveille) Qui dites-vous ? Mais qui êtes-vous pour m'importuner ainsi, c'est perte et profit c'est tout !

Oui M. Sénéchal, les chevaux pour vous ne sont que quelques lignes dans un plan comptable : Pertes et Profits . Et moi, je ne suis rien M. Sénéchal, seulement une personne qui aime les chevaux !
25.05.09 - 18:32

§upsylone71 # 40 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
jeandangely je te reponds
c est son attidute et la façon qu il a dit ces paroles pour princesse! il parle des craks qui batte son cheval et les pauvres qui sont resté au tapis?rien
un petit mot pense tu que ce lui aurait ecorché la bouche!
D'avoir de la peine et de la dignite oui pas de complaisence NON!
Quand les journaliste l on approche je penserai qu il aurait dit une phrase du genre
je regrette de ne pas partager la joie de la 3 ieme place de mon cheval alors que deux de mes chevaux sont resté a terre, escuser moi!!!!
:-o


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
25.05.09 - 18:34 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -