Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jean-Paul Sénéchal


Nouveaux en premier  
 


§cc # 41 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
:bravo: kimbi, c'est malheureusement tellement réaliste ! :-(


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
25.05.09 - 18:41 Profil

§kotkijet86 # 42 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
JE cite

Originaire de Normandie, Jean-Paul Sénéchal n’a pourtant pas de famille issue du milieu des
courses. C’est par son amour du jeu que ce turfiste en arrive à demander ses couleurs en
septembre 1985 alors qu’il est âgé d’une trentaine d’années. Son premier cheval, il le confie
à Raymond Touflan, entraîneur à Maisons-Laffitte. Jean-Paul Sénéchal préfère la discipline de
l’obstacle à celle du plat, l’investissement étant moindre pour des résultats intéressants.

http://www4.grandsteeple.com/pdf/Jean-Paul_Senechal_FR.pdf
25.05.09 - 18:44 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal



Merci cc, tu sais je préférai écrire sur ce ton, sinon je crois que j'aurai été censurée avec raison. J'ai vraiment trop mal et j'ai la haine ! Il ne l'emportera pas au paradis, c'est obligé !
25.05.09 - 18:47

§unecavaliere # 44 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
excellent Kimbi...

et j'approuve aussi quelqu'un plus haut.. pour etre propriétaire, il faut de l'argent, POINT.
et comme l'argent attire l'argent, acheter les bons chevaux et gagner les bonnes courses fait perdre la tête a certains qui ont des reves de gloire.le cheval leur permet de briller.
l'amour du cheval, non non, ça n'est pas mentionné dans les questionnaires pour les demandes de propriété...(on s'en BR..)
la différence avec L'aga Khan, et elle est de taille : les AGAs ce sont des hommes de chevaux, des éleveurs, des gens qui ont les chevaux dans le sang. et même si on aurait aimé revoir Courrir Zarkava, quel bonheur de voir un respect de ces merveilles telles qu'on ne fera pas LA course de trop...
pas des PDG de supermarchés pour qui le PUR SANG n'est autre qu'une Ferrari.... . on plie la jaune ? et alors ! on en achetera une rouge, ça ira mieux avec le tapis ;( quelle tristesse...
25.05.09 - 18:49 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal



article 162 paragraphe 1 du code des courses : il est interdit de faire courir un cheval hors d'etat de defendre ces chances
article 224 paragraphe 1 du code des courses : constitue une faute disciplinaire tout comportement contraire au present code, aux regles professionnelles, ainsi que tout manquement a la probité, a l'honneur ou a la delicatesse et tout comportement portant gravement atteinte a la reputation des courses.
et enfin l'article 205 paragraphe 1 : les commissaires des courses s'obligent a observer et a appliquer le present code dans toutes ces dispositions.

Alors qu'attend france galop pour reagir, ou peut etre sont t'il trop occuppé a trouvé quel vacherie il vont faire a Mr porzier. :angry:
25.05.09 - 19:54

Anonyme # 46 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal



Kimbi, tu as très bien résumé la chose...
25.05.09 - 20:11

§morlich # 47 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Course A
Course A
morlich
82 posts depuis
le 21/4/2009
De : le lavandou
Très fort ce Kimbi et poête en plus. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
25.05.09 - 20:55 Profil

§Shemina # 48 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Bravo superbe texte !

tazounet41,
Citation :
article 162 paragraphe 1 du code des courses : il est interdit de faire courir un cheval hors d'etat de defendre ces chances
article 224 paragraphe 1 du code des courses : constitue une faute disciplinaire tout comportement contraire au present code, aux regles professionnelles, ainsi que tout manquement a la probité, a l'honneur ou a la delicatesse et tout comportement portant gravement atteinte a la reputation des courses.
et enfin l'article 205 paragraphe 1 : les commissaires des courses s'obligent a observer et a appliquer le present code dans toutes ces dispositions.


Le problème ici c'est qu'il y a écrit les comportements répréhensibles, mais pas les sanctions, qui doivent être écrites plus loin je suppose ... enfin j'espère sinon de belles dispositions comme celles-ci ne servent strictement à rien, juste à faire bonne figure ...
Et puis après c'est toujours pareil si une vraie sanction juridique est donnée par un code, elle n'est jamais appliquée tel quel ... alors avec le code de courses ça ne risque pas vraiment d'avoir lieu ...


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
25.05.09 - 22:16 Profil Visiter le site

§fence91 # 49 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Il aura fallu une course dramatique pour qu'enfin les masques tombent !

Apparemment beaucoup ( y compris sur ce forum ) ont enfin ouvert les yeux pour constater la réalité des choses sur un tandem, dont l'avidité les a poussé à changer de partition, pour passer de l'excès au macabre !

Que ce propriétaire et son soi disant entraîneur, n'aient pour les chevaux qu'une "affection" purement financière, n'était un secret que pour ceux qui étaient, soit munis d'oeillères , soit de parfaite mauvaise foi!

Ce qui m'étonne néanmoins c'est que je pensais le premier nommé un peu plus intelligent que celà ! Aller avouer devant des caméras de télévision que sa jument était déjà blessée avant l'épreuve est quand même un aveu de bêtise qui n'est pas accessible à tout le monde !

Je ne m'étendrai pas plus que celà sur ce triste individu qui ne mérite même pas la peine que l'on peut prendre à écrire quelques lignes à son sujet !

Par contre, si je m'associe à la grande majorité des posts qui ont ramené ce guignol à son véritable niveau, on ne peut à mon avis passer sous silence le rôle de son entraîneur, qui à mon sens est au moins aussi responsable que Sénéchal dans cette tragédie ! Trop facile de s'exonérer ainsi en faisant croire que c'est le seul propriétaire qui décide !

Qui est le soi disant professionnel, apte à juger l'état d'un cheval, de lui choisir ses engagements, son jockey etc... ?????

Sénéchal ??? Qui va croire ça ? Alors? qui remplit le rôle de garde fou devant les délires mégalomanes d'un propriétaire irresponsable , qui se comporte comme un véritable gestionnaire de la carrière de ses protégés et les met dans les meilleures dispositions pour qu'ils soient performants ? Ou est le véritable entraîneur ?

Celui qui courre ses chevaux à 3 jours, qui leur inflige pour certains une cinquantaine de courses en quasiment deux ans, qui en a écoeuré un nombre incalculable, qui ne leur met jamais une paire de guêtres, qui prépare le Grand National de Liverpool et le GS de Paris en faisant courir le GS de Cagnes, qui fait appel à un jockey étranger ( pas de bons jockeys en france ? ) qui connaissant tellement bien le cheval le pousse jusqu'à la mort , et cerise sur le gâteau qui se permet d'envoyer sur une telle épreuve une jument d'exception, blessée, au risque de la perdre ????????????? Et je préfère m'arrêter là car je pourrai y consacrer une page entière !

Alors oui, Monsieur Cottin vous n'avez pas dû passer une bonne soirée hier car VOUS AVIEZ la possibilité d'éviter ce qui est arrivé !!

Je ne suis pas sûr que vous avez pû vous regarder dans la glace ce matin !

Compte tenu des circonstances Musica Bella et Oniraloin comme cela a déjà été dit, n'auraient jamais dû être alignés au départ de cette épreuve ! Ils avaient déjà, l'un et l'autre, à leurs niveaux, largement donné cette année.

Vous avez préféré continuer de remplir votre triste rôle de complice ! Ne pas avoir la force de caractère pour se faire respecter en tant que soi disant professionnel, être au pied, et se comporter comme un VALET, voilà ou ça mène !

Continuez comme ça Mr Cottin, ça fait longtemps que vous avez déjà perdu toute crédibilité aux yeux de bon nombre de personnes du monde des courses, mais ça ne compte surement pas beaucoup à vos yeux du moment que le compte en banque reste bien garni !

Mais sachez quand même une dernière chose, vous avez fait hier énormément de mal aux courses d'obstacles !
25.05.09 - 23:15 Profil

§cc # 50 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
:bravo: Aussi à toi imposant tout est dit et ça vient de quelqu'un qui s'y connaît. . . un peu. . .


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
25.05.09 - 23:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -