Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Agents de jockeys


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Agents de jockeys



Quels sont leurs rôles exactement
Quels sont les meilleurs
Sont-ils indispensables et pourquoi
à vous de jouer :

AGENTS ET JOCKEYS
• Helen Barbe
C.P. Lemaire, J.P. Murtagh, Y. Take, G. Benoist.
• Christophe Blanchard
W. Mongil, S. Ruis, M. Sautjeau
• Lydie Cailleau
F. Veron
• Michel Chartier
I. Mendizabal
• Pierre-Alain Chereau
A. Crastus, D. Bonilla, M. Barzalona,
R. Marchelli, J. Victoire
• Nicolas Douieb
A. Badel, M. Delalande
• Alexis Doussot
D. Boeuf, M. Guyon, G. Mossé
• Edith Dutertre
C. Soumillon, F. Prat
• Florent Guy
R. Thomas, F. Leroy, C. Pieux
• Antoine Morteo
T. Huet, F. Lefèbvre, T. Jarnet, T. Normand, E. Bureller
• Hervé Naggar
P.-C. Boudot, S. Pasquier, O. Peslier, Th. Thulliez
• Steve Obry)
F. Blondel, S. Maillot, F. Spanu, B. Raballand
• Jules Susini
W. Saraiva, S. Breux, A. Hamelin
25.05.10 - 20:19

§Ithaca # 2 ≡ Re: Agents de jockeys
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Je ne vais pas me faire que des amis mais pour moi ce sont juste des parasites ! Des puces qui sucent le sang de leur chien pour vivre ! Ils ont réussi à créer une mauvaise ambiance dans le métier en faisant "sonner les téléphones" pour trouver des montes à leurs gagne-pains et font ainsi beaucoup de mal à ceux qui ne veulent pas passer par eux. Bref quand j'entends le mot "agent de jockeys" j'ai immédiatement envie d'ouvrir la boite à claques !
26.05.10 - 00:30 Profil

§magolin # 3 ≡ Re: Agents de jockeys
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça !à mon avis ,ce qui a permis l'émergence de ces intermédiaires ,c'est uniquement la multiplication des réunions PMU dans l'hexagone!avant les jockeys géraient eux-memes leurs montes ,sur place à Paris .maintenant ,pour amortir leurs déplacements,ils cherchent à multiplier les montes en province d'ou l'utilité des agnts qui les cherchent pour eux.quand aux entraineurs provinciaux qui ont le "malheur" de laisser engagé un cheval dans une réunion PMU ils sont assaillis de coups de fil!!!perso ,je ne paie pas le complément de 3% que réclament certains jockeys dits "parisiens" car je considère que c'est à eux de rémunérer leur agent et non à la vache à lait de propriétaire!!!
26.05.10 - 09:54 Profil

§Antine # 4 ≡ Re: Agents de jockeys
Course B
Course B
Antine
22 posts depuis
le 21/5/2010
@ Magolin
Je ne rajouterai rien.......celà me parait tellement logique!
26.05.10 - 13:17 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: Agents de jockeys



je pense que le bon agent, c'est celui qui est capable non seulement de trouver des montes à son jockey, mais aussi de l'aider à lui rendre la vie plus facile en s'occupant de ses déplacements entre autre.
En 1993 Thierry Jarnet était cravache d'or avec 825 montes, en 2009 Ioritz Mendizabal a du se mettre en selle 1168 fois (soit plus de 300 montes en plus) pour finir 1er, or les années comptent toujours 365 jours...
Maintenant dans les agents qui réussissent, apparemment ce serait Hervé Naggar qui tiendrait le haut du pavé au vue des performances des jockeys qu'il a dans son team, il faut préciser que les agents ne prennent pas de pourcentages sur les gains accumulés par les performances des chevaux issu d'une écurie avec laquelle le jockey est lié par contrat.
ensuite viendrait Alexis Doussot qui fut le 1er agent officiel de Ch Soumillon (la 1ère personne qui lui trouvait des bonnes montes c'était Rodolphe Brisset).
Helen Barbe a été le 1er agent officiel en France, d'abord pour Yutaka Take qui resta quelques mois en France en 1998 et pour Ch Lemaire fin 1999 avant qu'il ne parte l'hiver pour monter en Inde, ce qui contredit Ch Soumillon qui dans son livre "l'insoumis" affirme qu'il a été le 1er jockey en France à s'attacher les services d'un agent.
Enfin, la 1ère personne à avoir "vendu" ses qualités de jockey en France et ailleurs en prenant son téléphone c'est Cash Asmussen qui lui était habitué aux US à ce fonctionnement mais la profession d'agent de jockey n'existant pas à cette époque en France, il a accumulé les 2...
Les jockeys britanniques ont été en avance sur ceux de France, ils ont eu recours aux agents au début ses années 90.

Certains sont des vrais pro et participent incontestablement à la réussite de leurs jockeys, d’autres sont vraiment moyens voire inutile ou inapte à cette profession et même si tous les jockeys ne peuvent pas être dans le top 20, certains mériteraient mieux en quantité et (ou) en qualité de montes.
26.05.10 - 14:13

§maman # 6 ≡ Re: Agents de jockeys
Course A
Course A
maman
97 posts depuis
le 18/6/2008
faut il avoir un agent ou pas la est toute la question,comment faire pour avoir un agent quand on est jockey en province.
28.05.10 - 21:12 Profil Visiter le site

§pringles # 7 ≡ Re: Agents de jockeys
Course C
Course C
pringles
8 posts depuis
le 28/1/2009
et combien coûte un agent par mois et par jockey ?
28.05.10 - 22:04 Profil

§Valerya # 8 ≡ Re: Agents de jockeys
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
15% de ses gains.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
28.05.10 - 22:54 Profil

§live-in-england # 9 ≡ Re: Agents de jockeys
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Aux Etats-Unis, les jockeys doivent absolument avoir un agent sinon ils vont nul-part. La plupart d'entre eux prennent 25%, les meilleurs prennent 30%. Certains sont tellement reputés que peu importe le jockey qu'ils prennent, ils recupèrent quand meme les meilleurs chevaux.
29.05.10 - 03:59 Profil

§Per-shing # 10 ≡ Re: Agents de jockeys
Course C
Course C
Per-shing
13 posts depuis
le 4/4/2008
Il y a des agents en province aussi, (Anthony Thierry et Guillaume Fourrier en ont un par exemple), mais sans vouloir tomber dans la vulgarité, autant les agents des grands jockeys parisiens tiennent des boulots nobles, d'organisation, autant certains agents et leur jockeys manquent cruellement d'orgueil et de fierté personnelle pour "faire la pute" au téléphone en pleurant les montes, d'autant plus que la plupart des entraineurs qui n'ont pas de jockeys attitrés se voient presque forcer la main par ces appelsce qui n'aide pas le jeunes jockeys ou jockeys émergeants de province...
02.06.10 - 19:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -