Navigation |
|
|
|
shootzemoon |
# 2 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs |
Groupe III
393 posts depuis le 15/11/2009
|
Quelle analyse ! Jean-Claude Rouget est un bon entraîneur car il a un bon taux de réussite et Cédric Boutin un entraîneur médiocre... Je suis ni devin, ni statisticien, mais si on donne les chevaux de Jean-Claude Rouget à Cédric Boutin, j'ai comme dans l'idée que son taux de réussite va grimper de façon exceptionnelle ! Comme le dit le proverbe, "D'un âne on fera jamais un cheval de course". Cédric Boutin, comme la majorité des entraîneurs, fait avec ce qu'il a dans ses boxes. Il n'a derrière lui ni de gros propriétaires, ni une grosse fortune personnelle. Il tente donc de jongler au mieux avec les chevaux qu'il peut acheter à réclamer ou que ses propriétaires peu fortunés peuvent lui confier. Et je reprends son nom parce que vous l'avez cité, mais de très nombreux entraîneurs sont dans une situation identique à tenter de faire au mieux avec les moyens du bord. Après, cela n'enlève rien à la qualité du travail d'un JC Rouget ou un C Ferland, mais faut quand même pas comparer tout et n'importe quoi pour en tirer des conclusions définitives. |
|
02.09.14 - 22:37 |
|
|
|
Anonyme |
# 4 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs |
|
Cedric boutin court souvent et connait beaucoup de dechets a l'inverse d autres entraineurs qui preferent cibler les courses.... Le talent d'un entraineur de pur sang c'est surtout de trouver les bons engagements ... |
|
03.09.14 - 13:12 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs |
|
Bonsoir, Comment reconnaît t’on un entraîneur médiocre, bon, ou mauvais ?
Heureusement qu’il y a des gars comme les Boutin et autres petits entraîneurs médiocres comme vous vous plaisez a les designer car sans eux et leurs armadas de chevaux pas forcement très rapides les courses ne seraient pas ce qu’elles sont ou peut êtres même n’existeraient plus ! Pour anecdote, j’ai fait mon apprentissage chez un entraîneur qui dans son passé avait eu de grands propriétaires avec de grandes victoires de GR1, puis un jour ceux-ci sont parti voir ailleurs. Il continuât son métier mais avec de petits proprio qui lui sont resté fidèle avec des chevaux de moindre valeur certes ! Mais cela faisais notre bonheur dans l’écurie et surtout a nous les appentis qui écumions les petits hippodromes de provinces à la recherche d’une victoire ou d’une bonne place. Jamais je n’ai pensé que mon patron était médiocre ou que nos chevaux étaient mauvais, simplement il n’entraînait plus les mêmes chevaux que par son passé !!
Un grand merci à vous messieurs les "médiocres entraîneurs" de m’avoir fait vivre mon rêve. |
|
03.09.14 - 21:26 |
|
|
|
Anonyme |
# 9 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs |
|
Bonjour amis des chevaux,
Dans le même genre d’écurie que celle ou je fut apprenti il y avait l’écurie Biancone père et fils, et à cette époque vous l'auriez sûrement désigner comme médiocre. Mais un jour Biancone eu la chance d’entraîner les chevaux de Wildenstein, Clore et j’en oublie …… et bien à partir de ce moment là, elle a engranger toutes les victoires de GR1 qu’un petit entraîneur peut rêver d’afficher à son palmarès. Je ne vais pas vous citer tous les noms de ses bons et très bons chevaux, je n’en évoquerais qu’un, "SAGACE". |
|
04.09.14 - 12:37 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |