Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  pourquoi n'arrive-t-on pas à vendre ce poulain ?


Nouveaux en premier  
 


§fillette # 1 ≡ pourquoi n'arrive-t-on pas à vendre ce poulain ?
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
J'ai un "S"non débouré avec de bonnes origines (Cezio josselyn/noble atout, mère 1ère cat/prod, bonne origine maternelle)
Il a un modèle et des allures très correctes et il a un bon mentale (calme et coopératif contrairement aux membres de la famille).
Un entraineur est venu le voir, il ne lui reprochait qu'1 chose, ses applons; en effet on avait ne lui avait pas fait tailler les pieds depuis qlq tps.Le maréchal est passé et tout est droit.
Sachant qu'on le propose au prix de 4500€ (soit le prix de saillie l'année dernière) et qu'il n'y a plus de pb, pourquoi n'arrivent ont pas à le vendre quand on voit à quelle prix sont demandés les poulains aux origines semblablent?
Pourtant, on a mis quelques annonces, mais c'est vrai qu'on a pas de relations et qu'on ne va jamais aux hippodromes. Et pour le présenter aux ventes, c'est trop le bazarre, c'est pas la peine, trop compliqué!!! :non:
On a connu ça il y a qlq années, on avait vedu 2 de ses frères; 1 Q par jackpot dream 1500€ et 1 "P" par emil suede 500€ débouré. l'acheteur a revendu le "Q" car trop caractériel (plus de nouvelles) et le "P", malgré un talent certain, s'est accidenté aux qualif. Autrement dit, vive la rentabilité dans l'élevage !! :nul:
comment vendre quand on ne veut louer
www.elevage-trotteur.over-blog.com
normandie

[ Edité par fletcherdebreon 02.12.2007 - 08:22 ]
26.11.07 - 17:22 Profil

§opaline # 2 ≡ Re: pourquoi n'arrivent-ont pas à vendre ce poulain ?
Course B
Course B
opaline
55 posts depuis
le 13/11/2007
Pourquoi ne pas vouloir louer? perso je trouve que c'est une bonne solution : intéressement aux gains, pas de frais de carrière, on récupère le cheval quand ça ne va plus...le seul hic, c'est de trouver un entraîneur honnête et avec un peu de talent!
Je détesterais vendre mes poulains à 18 mois....et financièrement comme tu dis, ça dois pas être facile
persévérons... :-)
27.11.07 - 17:14 Profil Visiter le site

§Habanita # 3 ≡ Re: pourquoi n'arrivent-ont pas à vendre ce poulain ?
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Au jour d'aujourd'hui, les poulains se vendent très mal. Ils commencent à prendre de la valeur lorsqu'ils sont qualifiés et encore, il faut tomber sur les acheteurs.
De plus, sans etre méchante, la mère de ton poulain n'a rien produit de terrible ,malgré de belles origines (étalons). Je pense, et ce n'est que mon opinion, qu'il vaut mieux acheter le gagnant d'un réclamé en province et investir 7 000€ plutot que dans un poulain non qualifié en sachant que la mère n'a jamais produit


Vivez à fond :banane:
27.11.07 - 22:29 Profil

§fillette # 4 ≡ Re: pourquoi n'arrivent-ont pas à vendre ce poulain ?
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
c'est vrai sa mère donne l'impression de mal reproduire, effectivement les femmelles n'allaient pas du tout, mais sa mère et tout ses frères et soeurs sont allés chez le même entraineur qui n'est pas dépourvu de talent mais qui ne s'entend vraiment pas avec eux, il le dit lui même.C'est vrai qu'ils ont du caractère mais il faut savoir bien se comporter avec eux, moi je l'est montais sans pb, même entier, ils sont dailleurs tous très gentil et sont les premiers à venir qd on les appelle.
Dans les males, Lazer (pas facil), est allé aux qualif sans réussites,
MAIS le "m" et le "p étaient de bons chevaux qui auraient dû gagner 80 000 €.
malheureusemt accidentés.
Et le "Q", 1 vrai singlé et tout minuscul, pas de nouvelles.
sunny ressemble à ses frères P et M.; de la taille, du sang, 1 caractère plus facile que les autres
sa mère présente de bons étalons mais aussi de bonnes mère avec pour souche altesse granchamp
01.12.07 - 00:38 Profil

§Habanita # 5 ≡ Re: pourquoi n'arrivent-ont pas à vendre ce poulain ?
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Je suis d'accord mais l'acheteur voyant les produits peut prendre peur...De plus, accidenté n'est pas toujours bon signe non plus et signifie peut etre un mauvais caractère voire dangereux. Après, je ne remet pas tes propos en question, loin de là, mais je peut comprendre que ton poulain ne se vende pas aux yeux d'un potentiel acheteur


Vivez à fond :banane:
01.12.07 - 18:30 Profil

§Martialviel31 # 6 ≡ Re: pourquoi n'arrivent-ont pas à vendre ce poulain ?
Groupe III
Groupe III
Martialviel31
312 posts depuis
le 20/7/2007
Votre cheval c'est "Sunny de Light" ou "Sire Atout" ?


Le Trot s'associe avec les noms "Viel" et "Dubois"
01.12.07 - 18:35 Profil

§fillette # 7 ≡ Re: pourquoi n'arrivent-ont pas à vendre ce poulain ?
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
sunny de light
qd au caractère des poulains, ils étaieant caractériels surtout ceux qui n'ont pas courru, mais très gentil, et sunny est le moins caractériel
01.12.07 - 23:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -