Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Pipo grange labbé


Nouveaux en premier  
 


§LEBONELOI # 1 ≡ Pipo grange labbé
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
Pour ceux qui l'ont vu courir dimache,rarement j'ai vu un trotteur sur 2100 mètres tourner à trois tout le parcours nez au vent et venir gagner très sûrement sans que franck Leblanc ne soit méchant . Poulain ayant peu couru,d'un beau modèle et depuis peu chez son nouvel entraîneur
actuellement en pleine réussite,il est certainement en gros retard de gains et pourrait répéter très rapidement .
15.01.08 - 20:47 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: Pipo grange labbé
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je suis ravie de lire votre compte rendu de la course, ce fils de Drag pourrait faire enfin remarquer que son père mérite un peu plus la faveur des éleveurs...un papier remarquable, un modèle superbe, un caractère en or, et une production sérieuse pour un prix plus que raisonnable...

N.B : je n'ai aucune part ds cet étalon !
15.01.08 - 21:12 Profil

§quatre_juillet # 3 ≡ Re: Pipo grange labbé
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
iroisebleue,
Citation :
je suis ravie de lire votre compte rendu de la course, ce fils de Drag pourrait faire enfin remarquer que son père mérite un peu plus la faveur des éleveurs...un papier remarquable, un modèle superbe, un caractère en or, et une production sérieuse pour un prix plus que raisonnable...

N.B : je n'ai aucune part ds cet étalon !


Production sérieuse mais chez le même éleveur pour la plupart. Cet étalon est sûrement méconnu mais la comparaison est difficile vu le choix disponible quand bien même on regarde le prix. Un bon papier TF mais vu le faible nombre de produits diffiicle de se prononcer. Par contre le cheval du post a bien gagné c'est vrai.
15.01.08 - 21:26 Profil

§Eole85 # 4 ≡ Re: Pipo grange labbé
Course C
Course C
Eole85
10 posts depuis
le 29/8/2007
De : AIZENAY 85190
Effectivement, Pipo Grange L'abbé est un cheval dont la carrière a été très bien menée. Il honore effectivement son géniteur DRAG dont je possédais aussi la fille Quita Grangelabbé qui, comme je l'ai dit par ailleurs sur le forum, avant son accident, se présentait comme une toute bonne (cf sa victoire à Argentan le 11/02/07). Ode Grange L'abbe, sa propre soeur a présenté de grandes qualités avant d'avoir quelques problèmes respiratoires.Son propriétaire a préféré l'arrêter et la mettre à la reproduction plutôt que de lui faire mal.
15.01.08 - 23:35 Profil

§iroisebleue # 5 ≡ Re: Pipo grange labbé
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
L'éleveur de Pipo, Quita, Ode Grangelabbé est le propriétaire de Drag...On peut certes regretter de ne pas voir de poulains d'autres élevages se distinguer...mais malheureusement, il a été boudé au début...et comme souvent, celà compromet tout...
Je regrette juste qu'un fils de Potin d'Amour avec une lignée maternelle aussi riche n'ait pas eu plus sa chance de prouver ses qualités d'améliorateur...
Mais nous sommes tous, petits ou plus grands éleveurs, pressés par la mode, par le marché...Je ne suis pas la dernière à plebisciter le sang américain, mais je commence à craindre que nous perdions un vivier de belles souches. Un débat d'ailleurs lancé dans le dernier Trot Info.
16.01.08 - 02:13 Profil

§assoccc # 6 ≡ Re: Pipo grange labbé
Listed-Race
Listed-Race
assoccc
203 posts depuis
le 1/11/2007
dans les petites annonces il y a un fils de drag a vendre sam de gruissay ...à voir
qu'en pensez vous ?
faut voir le prix aussi
17.01.08 - 20:01 Profil

§quatre_juillet # 7 ≡ Re: Pipo grange labbé
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
iroisebleue,
Citation :
L'éleveur de Pipo, Quita, Ode Grangelabbé est le propriétaire de Drag...On peut certes regretter de ne pas voir de poulains d'autres élevages se distinguer...mais malheureusement, il a été boudé au début...et comme souvent, celà compromet tout...
Je regrette juste qu'un fils de Potin d'Amour avec une lignée maternelle aussi riche n'ait pas eu plus sa chance de prouver ses qualités d'améliorateur...
Mais nous sommes tous, petits ou plus grands éleveurs, pressés par la mode, par le marché...Je ne suis pas la dernière à plebisciter le sang américain, mais je commence à craindre que nous perdions un vivier de belles souches. Un débat d'ailleurs lancé dans le dernier Trot Info.


Vous soulevez un point très intéressant. La mode et la réussite en course font que la plupart des étalons agréés en ce moment ont du sang standardbred. Ils ont aussi pour certains des lignées francaises de qualité et ceux-là ont beaucoup de réussite. Cela fonctionne bien pour l'instant vu que beaucoup de poulinières ont encore des pedigrees francais. Vu la production actuelle cette situation devrait évoluer rapidement et pourquoi pas remettre à la mode des étalons présentant les belles souches françaises. Le problème vient du fait que les étalons "francais" ne sont pas à la mode et ont donc une production mitigée ce qui ne plaide pas en leur faveur. Il ne saurait toutefois être question de remettre en cause l'apport du sang standardbred à la race du trotteur français.
Je crois que tout est question de logique et de croisement. Si on possède une poulinière de souche française présentant plusieurs beaux courants un retour sur certains chefs de race français et un apport d'hybridation avec du sang US en lignée paternelle semble logique. Deuxième exemple avec un trotteur bien connu en l'occurence Offshore Dream. Sa mère est bourré de sang US et on a donc choisi comme croisement Rêve d'Udon qui apporte de bons courants de sang français. Coktail Jet est aussi un très bon exemple et pas des moindres au niveau de l'élevage.
Pour conclure la réflexion sur les croisements est donc prépondérante (c'est heureux) mais c'est vrai qu'il semble important de conserver des étalons avec les bonnes souches françaises (comme je l'ai dit certains étalons avec du sang US en possèdent beaucoup) . La question est donc de savoir s'il faut promouvoir les étalons "francais". Le premier des soucis c'est qu'il y en ait d'approuvés chaque année.
17.01.08 - 20:26 Profil

§assoccc # 8 ≡ Re: Pipo grange labbé
Listed-Race
Listed-Race
assoccc
203 posts depuis
le 1/11/2007
les etalons comme drag dommage qu'ils ne soient pas plus prisés ...remarquez le prix reste correct comme ça..du potin d'amour ..excellent pour l'elevage et c'est le dernier ...ses rejetons vieillissent tres bien ..nina grange l'abbe , nino grange l'abbé , ola...., pipo ....et nil grange l'abbé je crois en tres gros retard de gains .....
17.01.08 - 20:57 Profil

§dadou # 9 ≡ Re: Pipo grange labbé
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
la derniere course de pipo etait superbe. Ce n'est pas sa derniere gagne, il va en repiquer d'autre. Pour les parieur il fallait le toucher la derniere fois a 29/1. moi je l'avai jouer et j'ai bien toucher depuis le temps que je le suivais !! :-D
19.01.08 - 23:28 Profil

§Eole85 # 10 ≡ Re: Pipo grange labbé
Course C
Course C
Eole85
10 posts depuis
le 29/8/2007
De : AIZENAY 85190
Bonsoir Dadou,
Comment connaissiez-vous déjà Pipo? Effectivement, moi qui le connais bien également, je ne l'ai pas joué! De toute façon, en ce qui me concerne, je privilégie le cheval lui-même et le goût pour les courses; cette passion l'emporte véritablement sur le jeu.
20.01.08 - 23:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -