Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Réflexion sur le manque de performances


Nouveaux en premier  
 


§crocheval # 1
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Passionné de chevaux avant tout, je suis sidéré de voir le gâchis qui peut être fait avec les chevaux de course. Combien de chevaux disposant d’un bon potentiel, parviennent à avoir des résultats ?
Le peu d’attention et de réflexion faites sur le manque de performance de ces chevaux.
Comment ne pas se demander d’où viennent les causes et surtout les moyens pour y remédier. Faire courir oui, mais a quel prix ? N’oublions pas qu’avant tout le cheval est un être vivant athlète de surcroit et pas une mobylette ! Quoi que certaine mécanique sont parfois mieux entretenue et suivie que nos braves amis les chevaux.
Prendre le temps de comprendre n’est pas une de perte de temps surtout dans la relation entre un animal et nous, ou le dialogue verbale est à sens unique.
Posons nous les bonnes questions et Tentons d’appliquer ce proverbe
;-)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
22.05.08 - 10:46 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re:



vouz avez tout bon !!

je me suis fais x fois cette même reflexion, sans réponse malheureusement, mais en vidant chaque fois un peu plus mon portefeuille, pour payer certains incompétants, entraineurs, ou vétérinaires!
que faire ? Persévérer, tout arréter ? déccision difficile, car lorsque l'on a le doigt dans l'engrenage, pas facile d'en sortir!
cordialement
22.05.08 - 13:22

§crocheval # 3 ≡ Re:
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Je crois qu'il faut avant tout attirer l'attention des personnes qui se sentent concernées , voir dépouillées financierement et moralement par ce genre de comportement.
Il existe des personnes compétentes et des moyens éfficaces de lutter contre ce véritable fléau. Quand aux propiétaires poser vous les bonnes questions , l'achat du cheval est de son pédigrée est une chose, savoir mettre en oeuvre son potentiel en est une autre, ainsi que gérer sa carriére . 8-)
22.05.08 - 13:54 Profil

§Akenoya # 4 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
crocheval,
Citation :
Quoi que certaine mécanique sont parfois mieux entretenue et suivie que nos braves amis les chevaux.


Mouais... Un cheval de course est souvent bien mieux couchaillé et soigné que certaines personnes démunies, n'exagérons pas.

crocheval,
Citation :
Prendre le temps de comprendre n’est pas une de perte de temps surtout dans la relation entre un animal et nous, ou le dialogue verbale est à sens unique.


Idem. Le dialogue inter-humains est quasi inexistant souvent, alors la relation homme-cheval...

Après rien n'empêche de réclamer + d'attention aux bêtes c'est sûr, mais quand on voit comment se comportent les hommes entre eux, rien d'étonnant.
22.05.08 - 14:02 Profil

§crocheval # 5 ≡ Re:
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Je ne compare la misére de certaines personnes à celle des chevaux, je dis simplement qu'un animal auquel on demande des performances d'atlhéte , doit avoir une attention particulière par respect de l'animal et de son (ses) propriétaire(s), et ne pas le consider comme un objet ou un tiroir caisse.
22.05.08 - 14:24 Profil

§Akenoya # 6 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
J'ai bien compris ton point de vue, mais dans nos sociétés modernes, l'individu est considéré comme un outil, un objet au service du sacro-saint productivisme.

A partir de là comment veux-tu qu'il en soit autrement envers les bêtes ?

Dès que le pognon est en jeu, c'est toujours pareil.
22.05.08 - 14:28 Profil

§jodalco # 7 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Je suis étonnée que personne ne se pose la question opposée!!
Il existe des chevaux d'origine plus que modeste, de potentiel très limité, à psychologie fragile ou encore problèmes de santé récurents, qui gagnent des courses grace aux bons soins de leur entourage. Mais ceux là on en parle rarement. Pourtant que ce soit chez les Permis d'Entrainner, les entrainneurs à petit effectif et même dans certaines grandes écuries célèbres, ils existent.
22.05.08 - 17:05 Profil

§crocheval # 8 ≡ Re:
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
évidemment on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ! Mille bravos à ceux qui travaillent dans ce sens , mais ils ne sont pas légion , et n'ont pas toujours la reconnaissance du milieu. D'autre part j'ai envie de dire qu'ils ne font que leur travail sérieusement avec professionnalisme encore tant mieux pour ces chevaux et leur(s) propriétaire(s) :ola:
22.05.08 - 22:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -