Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  alimentation et soins aux chevaux


Nouveaux en premier  
 


§jbtrot # 1 ≡ alimentation et soins aux chevaux
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
il serait bien de connaitre un peu la manière que chacun emploie pour gérer son écurie en terme de soins et d'alimentation et ceci sans moquerie Ns respectons les idées de chacun

je commence : chez moi elles sont dehors tout l'été de mai à fin octobre nourris en pature avec les foals avec l'aliment reverdy yearling, puis sont rentrés pour la nuit de fin octobre à début mai ; je les sorte chaque matin en rentrant le soir box paillé + foin à volonté +3l de reverdy yearling sans oublier eau très propre et pierre à sel et elles sont en super état :-)

[ Edité par jbtrot 16.12.2008 - 23:04 ]

[ Edité par jbtrot 16.12.2008 - 23:04 ]
17.12.08 - 00:03 Profil

§danihorse # 2 ≡ Re: alimentation et soins aux chevaux
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Elles doivent être en superbe état, et on peut donner une ration d'avoine ou l'aliment se suffit à lui même ?
Mes poulinières sont élevées hors sol mais les chevaux rentrant de l'entrainement reviennent à la maison, je pense toujours au vermifuge, le parage par un maréchal ferrant tous les mois (il travaillait dans le galop maintenant il est à son compte et s'occupe à longueur d'année de mes trotteurs), ce n'est pas tout à fait la même vision qu'un "maréchal tout trot", il m'en parle souvent comme avec nostalgie...
Je donne à mes trotteurs au repos par jour et par cheval 3 l d'avoine et 2 l d'aliment complément en granulés, pierre à sel, foin et paille à volonté, eau de pluie, je mets un agloo au fond du bac en plastique pour diminuer l'acidité car c'est de l'eau de pluie que je récupère des gouttières des abris.
Les chevaux sont par 2 dans des patures assez grandes (+ 2ha) avec couvertures mais je ne les enlève pas du tout pendant les mois d'hiver passés à la maison, ils ont un abri 6 x 3. ...
17.12.08 - 01:24 Profil Visiter le site

§jbtrot # 3 ≡ Re: alimentation et soins aux chevaux
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
Avec ce type de ration plus besoin de céréales (ni orge ni avoine) , les rations type céréalières sont très encombrantes pour l'estomac des chevaux , ils se fatiguent plutot qu'autre chose.Avec le régime qu'ont mes chevaux , ils sont en superbe état.Depuis que je suis au Reverdy , j'ai trouvé un chgt radical tant sur les mères les foals que ceux à l'entrainement mme mon entraineur s'y est mis.Honnetement l'aliment a un cout mais j'y suis encore gagnant par rapport à la ration céréales qui à mon avis vu ce que ns demandons aux chevaux est pour moi dépassée.les chevaux sont eux aussi bcp plus en forme.Ce n'est pas une pub pour la marque mais un constat d'éleveur.
17.12.08 - 11:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -