Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Super Light


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 1 ≡ Super Light
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Après sa seconde saison de monte où il n'enregistre pas un succés fou, "le petit suédois" reste sur deux victoires dans des lots peu relevés.
Demain il se frottera au top dans une gulddivision, le Zoogins Lopp à Bergsåker.
Inusable !!!
11.12.09 - 20:13 Profil

§titiduc # 2 ≡ Re: Super Light
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Super cheval au courage magnifique , quels sont ses origines ?


Rien est sur , tout peut arriver :-D
11.12.09 - 20:52 Profil

§quatre_juillet # 3 ≡ Re: Super Light
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Super Arnie (étalon américain bien connu) x Orient Broline (par Ogorek étalon français moins connu :-D )
11.12.09 - 20:55 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Super Light



J'aimais beaucoup Ogorek...un bel alezan, si ma mémoire ne me trahit pas .
A propos de Super light, c'est un des chevaux qui m'aura donné le plus d'émotions à Vincennes avec ses fins de course du tonnerre, quand il ne restait pas coincé à la corde :roll:
12.12.09 - 10:23

§quatre_juillet # 5 ≡ Re: Super Light
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
J'aurais du mettre moins connu "apparemment" car je parlais de la production je suis trop petit pour me souvenir de ses courses :-D
12.12.09 - 10:54 Profil

§flofi # 6 ≡ Re: Super Light
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Effectivement, lors d'une victoire il a même devancé une ancienne gloire suédoise (le nom m'échappe mais je me demande si ce n'était pas ACCLAIM?).

En tout cas, lorsque j'ai appris cette nouvelle sur je-ne-sais-plus-quel-site, ça m'a fait bien plaisir. SUPER LIGHT était un vrai cheval de course, régulier, courageux... C'est super pour le pépère!


Portraits de champions
12.12.09 - 15:00 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Super Light



quatre_juillet,
Citation :
J'aurais du mettre moins connu "apparemment" car je parlais de la production je suis trop petit pour me souvenir de ses courses :-D

Je ne sais rien de lui en tant qu'étalon, mais en course, il s'est retrouvé confronté à Ourasi et a lutté avec lui...je dois bien avoir la photo quelque part...
12.12.09 - 15:02

§quatre_juillet # 8 ≡ Re: Super Light
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Un gros autant pour moi alors :oops:
Marrant de retrouver ce cheval qui a très peu de produits dans le pedigree de Super Light
12.12.09 - 15:07 Profil

§marclorr # 9 ≡ Re: Super Light
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Il est trop fort !
3ème du bon Global Investissement tout près, battant notamment la très estimée, par Stigo, Bobtail.
Allez les pays...
12.12.09 - 19:50 Profil

§marclorr # 10 ≡ Re: Super Light
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
qq explications pour le "gamin" sur Ogorek
Ogorek était un tout bon cheval qui a eu la malchance de naître la même année qu'Ourasi.
Cela ne l'a pas empêché de mettre à la raison les "cohortes étrangères" dans un criterium continental et d'être troisième d'un mythique PdA, celui gagné par Ourasi devant Grades Singing. Etant entraîné par JL Peupion, il alla naturellement tenté sa chance en Scandinavie, avec succès (Grand Prix d'Oslo, Olympiatravet) et tenta, contrairement à son frileux maître, sa chance dans l'Elitlopp.
Très bien né (Borgia III et une mère par Seddouk de la souche des "Pile") mais d'une origine rendue peu commerciale par l'arrivée du sang américain en France, sa première saison de monte en France fut un échec. JL Peupion s'arrangea alors pour qu'il entre au haras en Suède. Ce fut le succès, la première année dans les 80 poulains, puis l'oubli (20 poulains la seconde) du coup retour en France où il connut une "deuxième première année" faste puis une longue descente aux enfers. De sa production française n'émerge rien ou presque mais de sa production suédoise, honorable sans plus, émergea Rocky Kim, millionnaire en euro, venu en France enrichir son compte en banque dans nos belles épreuves montées... sous l'entraînement de JL Peupion.

[ Edité par marclorr 12.12.2009 - 19:03 ]

[ Edité par marclorr 12.12.2009 - 19:04 ]
12.12.09 - 20:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.31 Secondes -