Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?


Nouveaux en premier  
 


§tirelipim # 1 ≡ Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Bonjour,

Voila ma question:

J'ai une pouliche "T" qui a montré certaine chose puis elle est tombée malade (montée de temperature durant 3 jours) depuis c'est bcp moins bien, elle a certe fait bcp de croissance en 3-4 mois (environs 10 cm) mais je pense que ça n'explique pas tout.

A l'entrainement elle regarde "derriere" du coup l'entraineur va essayer les oeilleres, je me dis que mettre des oeilleres sur une "T" non qualifiée c'est plutôt mauvaise signe car ça nous laisse plus trop de marge ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous deja eu une experience de ce type ?

Merci
19.01.10 - 00:22 Profil

§tim # 2 ≡ Re: Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Ca dépend.Certaines fois il faut leur mettre les oeillères pour leur apprendre la concentration.Une fois bien canalisé on leur enlève (ou pas)mais ce n'est pas forcèment mauvais signe
19.01.10 - 09:58 Profil

§tirelipim # 3 ≡ Re: Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu. C'est vrai qu'elle n'est pas du tout concentrée, j'espère que ça va l'aider.
19.01.10 - 10:48 Profil

§victory # 4 ≡ Re: Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
ce n'est pas spécialement "mauvais signe" .... parfois cela les aide à s'appliquer.... moi, j'ai aussi dû le faire (elle regardait partout) et maintenant elle fait le kilomètre 1.17
19.01.10 - 11:39 Profil

§tirelipim # 5 ≡ Re: Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Bon j'ai le droit de rever alors :)

En tout cas merci pour votre aide.
19.01.10 - 15:13 Profil

§VSN # 6 ≡ Re: Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?
Course A
Course A
VSN
92 posts depuis
le 25/1/2009
Non je rien d'inquiétant, ils sont un peu plus au travail.
19.01.10 - 19:42 Profil

§nicristi # 7 ≡ Re: Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
tirelipim,
Citation :
A l'entrainement elle regarde "derriere" du coup l'entraineur va essayer les oeilleres, je me dis que mettre des oeilleres sur une "T" non qualifiée c'est plutôt mauvaise signe car ça nous laisse plus trop de marge ...


Les relations avec l'entraineur sont de quel type ? Car c'est peut-être à lui qu'il faut faire part de ses inquiétudes, non ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
19.01.10 - 20:59 Profil Visiter le site

§tirelipim # 8 ≡ Re: Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Pour Nicristi:

Je m'attendais à ce type de remarque ...

Pour ton information je suis très bien avec l'entraineur et j'en ai discuté avec lui, je voulais simplement avoir un avis extérieur et surtout un retour d'expérience extérieur, ca sert un peu à ça un forum ...

Ta remarque ne m'aide en aucune façon, maintenant si tu as qqchose de plus enrichissant à me dire n'hesites pas je suis preneur.

A moins que tu sois un entraineur frustré ...
19.01.10 - 21:54 Profil

§danihorse # 9 ≡ Re: Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Il y a "artifice" et artifice :-D
Ceux qui sécurisent le poulain ou qui sont mis dans le cadre de son apprentissage, aller au trot et si possible droit et le + vite, ils aident à le mécaniser, ces artifices peuvent être enlevés, oeillères, barres fixes de coté, brosse de bouche, martingales, cloches... à ranger dans les "bons signes" :-D
Un poulain qui est harnaché avec la "totale" mais qui n'avance guère plus... pas bon signe...
Tout est en fait une question de vitesse et de tenue.
De très bons chevaux d'âge quand ils étaient jeunes galopaient plus qu'ils ne trottaient ou couraient avec tous les artifices mais les entraîneurs persévèraient car les poulains montraient bcp de vitesse et de dureté à l'effort. :-D
Assez d'accord que plusieurs avis valent mieux qu'un et chercher à conforter une pensée en demandant l'avis des autres participe à l'échange comme sur CF. :-D
19.01.10 - 22:53 Profil Visiter le site

§tirelipim # 10 ≡ Re: Entrainement "T" artfice mauvais signe ou non ?
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Merci Danihorse pour ces précisions, voila qqchose de constructif.
Ma pouliche n'a pas d'hanarchement particulier, elle est assez brave et trotteuse mais "tête en l'air" ... pas trop à son travail en fait ... c'est les vacances :-)

Elle a juste une bouche un peu limite, elle se defend un peu sur le mors et elle tire de temps en temps mais la encore ce n'est pas bien méchant ... elle a un peu de caractere mais il parait qu'il en faut :-D
19.01.10 - 23:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -