Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Interval training


Nouveaux en premier  
 


§Skar # 1 ≡ Interval training
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Est-ce une méthode qui est beaucoup utilisée ? Quelle est la durée d'une séance approximativement ? Comment est-elle utilisée ? ( Dans les grandes lignes, je ne vous demande pas de livrer vos secrets !)
01.11.10 - 08:31 Profil

§rokinstall # 2 ≡ Re: Interval training
Course C
Course C
rokinstall
10 posts depuis
le 11/10/2010
C'est impossible de savoir si elle est tres utilisee.(il faudrait demander à tout les entraineurs. t'imagines)
J'ai l'impression qu'elle est de plus en plus utilisee.
La methode demande du temps. Deux fois plus que la methode classique. C'est un frein pour changer de methode d'entrainement.
L'interval training est tres efficace si tout est fait pour : elevage. nourriture. preentrainement.selection. fond. vitesse. recup ect...
c'est une methode globale
Le theoricien pour l'I.T est Tom Ivers. Il est americain faut donc adapter a nos courses.
Mon sentiment c'est que ceux qui la pratiquent sont en haut de l'affiche et le font depuis deja longtemps d'où le fossé qui se creuse entre les grosses ecuries et le reste.
Pour ma part j'ai testé du classique vers l'I.T les resultats sont spectaculaires et le temps que l'on y passe n'est plus un soucis...
01.11.10 - 23:48 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Interval training



Les grandes lignes c'est faire un bout vite par ex de 1000m, repos 5 minutes (le temps de revenir au pas au départ) puis re bout vite , puis repos , puis re bout vite. (je crois que 1000m était pour courir 1600m?)
Tom Ivers avait écrit un livre traduit en français, mais j'ignore si ce n'est pas épuisé.
02.11.10 - 00:04

Anonyme # 4 ≡ Re: Interval training



Selon une étude vétérinaire dans le cadre de la récupération des trotteurs, l'intervalle training est pratiqué sur une distance totale de 3000m séparé en 2 ou 3 heats séparés par 1 ou 3 min au pas, la vitesse augmentant progressivement d'un heat à l'autre avec une accélération quasi maximale pour terminer, augmente les capacités aérobies.

Je change de sujet mais l'étude qu'après une course le trotteur récupère plus facilement si il continue à trotter activement à 25kmh (- si piste d'entrainement) pendant 10min qu'au pas ou à 15kmh. Les battements du coeur descendent plus rapidement à une valeur normale, au bout de 5min les pulsations descendent à -85 puis au bout de 20 min au battement de repos. ENVA 2005 "dahl SANDRA"
02.11.10 - 00:33

Anonyme # 5 ≡ Re: Interval training



Ziggy-eco,
Citation :
qu'après une course le trotteur récupère plus facilement si il continue à trotter activement à 25kmh (- si piste d'entrainement) pendant 10min qu'au pas


Tout à fait, mais c'est surtout pour activer l'élimination de l'acide lactique responsable entre autre des crampes, courbatures, et myosites diverses.
02.11.10 - 10:04

§jeanch # 6 ≡ Re: Interval training
Course C
Course C
jeanch
14 posts depuis
le 10/8/2009
L'interval training est pratiqué en course à pied chez 'l'être humain' depuis fort longtemps ; je suppose que cette méthode d'entrainement puisse être transposée à l'entrainement du trotteur ou galopeur.L' I.T augmente la capacité cardiovasculaire ,laVO2max et donc permet le changement de rythme en course +facilement. L'entrainement fractionné est interessant àfaire aussi dans un parcours en montée.
02.11.10 - 10:28 Profil

§Skar # 7 ≡ Re: Interval training
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Mais comment ont-ils déterminer la distance ? 3000m, est-ce suffisant pour avoir des résultats significatifs ou au contraire, est-ce trop pour causer des blessures ?
02.11.10 - 20:19 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Interval training



jeanch,
Citation :
L'interval training est pratiqué en course à pied chez 'l'être humain' depuis fort longtemps


Effectivement, les efforts demandés aux trotteurs se rapprochent de l'effort d'un coureur de 1500m en athlétisme,
Quelqu'un aurait-il le programme d'entrainement d'un coureur de fonds de 1500m ? ça pourrait donner des idées.

Skar,
Citation :
3000m, est-ce suffisant pour avoir des résultats significatifs

Comme les courses de trot se courrent généralement sur 2700m, je crois que 3000m correspond bien, non !
mais il n'y a pas que l'intervalle, le trotteur est aussi entrainé à une vitesse 1.35 au km sur une distance de 6km à 10km selon l'entraineur.

Fucius,
Citation :

après une course le trotteur récupère plus facilement si il continue à trotter activement à 25kmh (- si piste d'entrainement) pendant 10min qu'au pas
Tout à fait, mais c'est surtout pour activer l'élimination de l'acide lactique responsable entre autre des crampes, courbatures, et myosites diverses.


En regardant les courses, on dirait que bcp de professionnels ne le savent pas !!!
02.11.10 - 23:51
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -