Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  La génération des "Q"


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 1 ≡ La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Non, ce topic n'a rien de sexuel... :-P

Je voudrais ouvrir un peu le débat sur la génération des "Q" que je trouve un peu légère chez les chevaux d'âge.

La génération "R" est exceptionnelle, celle des "S" est très bonne aussi (Sévérino, Scipion,...), mais les deux gros évènements que sont le Cornulier et l'Amérique ont montré que celle des "Q" semblait un peu creuse.

Je mets Quemeu d'Ecublei à part (étant donné qu'il est hongre), mais voilà, il n'y a guère que Quarla, Queen's Glory et Quille Castelets pour représenter au plus au niveau les trotteurs nés en 2004.

Qu'en pensez-vous, amis sportsmen ?
01.02.11 - 12:37 Profil

§moovies # 2 ≡ La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Tu as raison.
Le problème de cette génération fut les combats lors des critériums des 3 et 4ans, on n'a pas vu depuis longtemps des combats aussi dur pour des jeunes chevaux.
Qualita, Quaro, Qualmio voir Quido etc... se sont mis des "balles" et il a été très dur ensuite de les faire durer.
En qualité intrasèque, je n'ai pas vu des critériums aussi passionnant chez les P, R, S
01.02.11 - 12:45 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 3 ≡ La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
La lutte Qualita - Quaro dans le C4 c'était quelque chose en effet.
Qualmio de Vandel était attentiste donc moins soumis aux combats mais on en l'a jamais retrouvé lui non plus.
Au trot monté c'est un peu pareil on a eu des chronos de folie à 3 ans et derrière aucun cheval (à part Quemeu) n'a vraiment émergé avec l'âge (Quido gagnant quelques courses à la blague avant de sans doute connaitre des pépins).
On retiendra quand même que Qualita Bourbon a été bonne troisième du PA à 5 ans malgré un parcours infect.
01.02.11 - 20:15 Profil

§flofi # 4 ≡ La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Par rapport au potentiel de certains éléments, ça sonne creux depuis le début de l'hiver, c'est bien vrai.
Pourtant à la lecture des partants de leur Critérium des 5 ans, franchement c'est du très lourd...
Si certains semblent être sur le déclin, d'autres en ont encore sous les sabots et semblent capables de réaliser de belles choses dans les quelques années qu'ils leur restent. Je pense à QUILON DU CHÂTELET, QUOUMBA DE GUEZ, QUÉROAN DE JAY, QUID DE CHAHAINS, QUILIEN D'ISQUES notamment, qui tous peuvent devenir de remarquables chevaux d'âge. C'est déjà plus ou moins le cas, mais ça peut encore être meilleur.


Portraits de champions
01.02.11 - 20:24 Profil

§quatre_juillet # 5 ≡ La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Le problème c'est qu'ils vont se casser les dents sur une génération de R assez exceptionnelle.
01.02.11 - 20:25 Profil

§flofi # 6 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
quatre_juillet,
Citation :
Le problème c'est qu'ils vont se casser les dents sur une génération de R assez exceptionnelle.


Je ne peux que confirmer. Les R étant mes préférés depuis belle lurette. :-D


Portraits de champions
01.02.11 - 20:27 Profil

§moovies # 7 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
quatre_juillet,
Citation :
La lutte Qualita - Quaro dans le C4 c'était quelque chose en effet.
Qualmio de Vandel était attentiste donc moins soumis aux combats mais on en l'a jamais retrouvé lui non plus



souvenir, souvenir quatre juillet.. Qualmio attentiste...
Tout le contraire, Duvaldestin avait Qualmio et Quido dans ses box et lançait les 2 à l'attaque de Qualita, c'est Quaro qui était l'attentiste et fusillé la belle lors de l'attaque final
Ce qui est bien avec les chevaux, c'est que l'on a tous une vision diffèrente, les R ont eu des courses très sage et moins dur que les Q dans les faits, car aucun d'entre eux a eu à répondre à 3 attaques successives à cet age, sans parler des semi-classiques préparatoire aux critériums
01.02.11 - 21:14 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 8 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je voulais parler du cheval de Michel Triomphe, Quel Amour Dudel qui lui était attentiste et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Qualmio :-o
Pour les R, Ready Cash n'a jamais eu trois attaques à contrer mais il a eu Roc Meslois sur le paletot tout le parcours c'est quasiment aussi compliqué je pense vu les moyesn du cheval de Pierre Belloche.
01.02.11 - 21:20 Profil

§fraloine # 9 ≡ Re: La génération des "Q"
Listed-Race
Listed-Race
fraloine
231 posts depuis
le 21/2/2008
Ready cash a perdu le prix de l'Etoile en étant contré par Rapide du bois puis Romero du houlme, qui ne lui ont pas laissé prendre la tête. Il s'est éteint à l'entrée de la ligne droite. (Ce jour il tirait énormément avant le départ).
Il a subit 2 défaites face à Rolling en étant plus surpris que véritablement défié au train.
Cette génération que j'adore a toutefois été écrasée par la domination de Ready Cash. Les grandes courses étaient des copiés collés. Personne n'osant attaquer l'Ogre.

Dans la génération des Q: J'ai le souvenir de Thierry Duvaldestin faisant le forcing pour prendre la tête à Qualita Bourbon drivée par JPD: le bras de fer fût incroyable.
01.02.11 - 22:14 Profil

§Stingmens # 10 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
En fait, la réflexion m'est venue à la lecture des partants du Cornulier : je trouvais que les générations des R et des Q étaient peu représentées.

Pour en revenir aux Q, c'est vrai qu'il y a pléiade de bons chevaux, mais un ton au moins en dessous des meilleurs (on a omis de citer Qwerty).
01.02.11 - 22:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -